Le EPIPHONE club!!

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Jubaea
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Guillaume212 a écrit :


Je l'ai acheté à guitar village....mais c'est la même guitare que celle de l'annonce.

C'est plus que probable, sur l'annonce, le vendeur explique que la guitare est en dépôt chez Guitare Village.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea
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David Watts a écrit :
Très belle. Félicitations ! Ca donne envie.
C'est un chevalet flottant ?
C'est probable, du moins je pense.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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Saitapharnes
Voilà une bien belle bête !
Souvent comparée à l'es125 de Gibson alors qu'il s'agit d'un modèle proprement Epiphone sorti en 1939 et copié, dans un format un peu plus réduit (24 3/4" au lieu de 25 1/2") par Gibson en 1941. Pour une fois les choses sont dans cet ordre. Jusqu'au rachat, elles sont équipées de micro New York, ensuite, rapidement des P90.
Il semble sur les photos que ton modèle soit de couleur cherry. J'avais lu que les cherry n'avaient été produites qu'en format réduit 3/4. Est-ce bien le cas de la tienne ?
John Wood
Guillaume212 a écrit :
John Wood a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Miam.
Tu l'as achetée à Guitare Village?


Je parierais sur celle-là : https://www.guitariste.com/for(...).html


Je l'ai acheté à guitar village....mais c'est la même guitare que celle de l'annonce.

Après John Wood, j'aimerai savoir pourquoi ton émoticon lève les yeux au ciel ...

Y a un problème ?


Non, non, non, aucun problème ! C'était pour signifier (maladroitement peut-être) que ce n'était qu'une supposition de ma part... Cette annonce m'a tenté moi aussi, pour être franc, c'est pour cela que je me souvenais des photos !
Guillaume212
John Wood a écrit :
Guillaume212 a écrit :
John Wood a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Miam.
Tu l'as achetée à Guitare Village?


Je parierais sur celle-là : https://www.guitariste.com/for(...).html


Je l'ai acheté à guitar village....mais c'est la même guitare que celle de l'annonce.

Après John Wood, j'aimerai savoir pourquoi ton émoticon lève les yeux au ciel ...

Y a un problème ?


Non, non, non, aucun problème ! C'était pour signifier (maladroitement peut-être) que ce n'était qu'une supposition de ma part... Cette annonce m'a tenté moi aussi, pour être franc, c'est pour cela que je me souvenais des photos !


Ah ok excuse moi j'suis parano

En tout cas je suis vraiment ravi de cette guitare, malheureusement j'ai pas trop le temps de la jouer pour le moment mais vraiment ces ES125 "Type" sont de chouettes grattes,

Le P90 est magnifique, lorsque je l'ai branché dans l'ampli a lampe chez guitare Village (en revanche je ne me souviens plus de la marque de l'ampli grrrr, c'était un tout petit ...faudrait que je leur redemande !

En tout ca la profondeur du son, des basses, m'a filé des frissons (j'exagère a peine sincèrement, la première fois qu'une impression aussi forte en 1 accords me faisait cet effet !!!)

Je me suis dit ... je ne peux pas repartir sans ...!

Je te souhaite d'en trouver une, c'est du vintage encore a peu pres abordable !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Saitapharnes a écrit :
Voilà une bien belle bête !
Souvent comparée à l'es125 de Gibson alors qu'il s'agit d'un modèle proprement Epiphone sorti en 1939 et copié, dans un format un peu plus réduit (24 3/4" au lieu de 25 1/2") par Gibson en 1941. Pour une fois les choses sont dans cet ordre. Jusqu'au rachat, elles sont équipées de micro New York, ensuite, rapidement des P90.
Il semble sur les photos que ton modèle soit de couleur cherry. J'avais lu que les cherry n'avaient été produites qu'en format réduit 3/4. Est-ce bien le cas de la tienne ?


Meric pour ces infos très intéressantes, je t'avoue que je ne savais pas cela.

Oui oui elle est bien Cherry et c'est l'équivalent en épaisseur d'une ES 125 T,

Malheureusement les photos postées ne lui rendent vraiment pas justice car elles rendent une couleur presque Fiesta Red !!! alors qu'en réalité, la guitare tire sur le rouge foncé bordeaux, avec le nitro joliment craquelé qui donne ce cachet si particulier a une veille guitare ...

pour mieux t'en rendre compte regarde des vidéos de James Bay qui a la même mais de 66 et sans vibrato ..., la couleur est la mais même,

J'adore cette couleur ... je préfère au Sunburst ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
GhjuGhju
J'ai découvert ce modèle en tombant sur une interview de James bay y a qq temps, et j'avoue lui trouver un look ravageur et que dire du son qui en sort
Ca serait bien qu'epiphone pense à sortir une réédition de ce modèle, qui en plus, si j'ai bien tout compris, leur est propre..

En tout cas très belle acquisition que tu as faite.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Saitapharnes
Oui oui elle est bien Cherry et c'est l'équivalent en épaisseur d'une ES 125 T,

Malheureusement les photos postées ne lui rendent vraiment pas justice car elles rendent une couleur presque Fiesta Red !!! alors qu'en réalité, la guitare tire sur le rouge foncé bordeaux, avec le nitro joliment craquelé qui donne ce cachet si particulier a une veille guitare ...

pour mieux t'en rendre compte regarde des vidéos de James Bay qui a la même mais de 66 et sans vibrato ..., la couleur est la mais même,

J'adore cette couleur ... je préfère au Sunburst ...[/quote]

Ce que tu décris fait plutôt penser à la couleur Royal Burgundy !
Guy Beussonne
Retour à l'usage de ma Sheraton Pro 2. Les positions splitées ne sont pas aussi gadgets que je le pensais.
En micro manche ça permet d'avoir un son bien funky ou du flatpicking très dynamique et mélodieux. En micro chevalet on a des accords tranchants ou des solos pincés comme certains morceaux de BB kings qui utilisait son varitone, et en baissant la tonalité à fond on a des riffs bien darks (façon Esquire). En position intermédiaire le mélange manche splitté/chevalet humbucker permet des rythmiques plus pops et légères qu'à l'accoutumée.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
BOPAPA30
Top incruste: ( désolé. )

je recherche un étui/case ( dur) de forme PL, budget: environ 50€.... MP. Merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
Retour à l'usage de ma Sheraton Pro 2. Les positions splitées ne sont pas aussi gadgets que je le pensais.
En micro manche ça permet d'avoir un son bien funky ou du flatpicking très dynamique et mélodieux. En micro chevalet on a des accords tranchants ou des solos pincés comme certains morceaux de BB kings qui utilisait son varitone, et en baissant la tonalité à fond on a des riffs bien darks (façon Esquire). En position intermédiaire le mélange manche splitté/chevalet humbucker permet des rythmiques plus pops et légères qu'à l'accoutumée.
Merci pour le retour d'info.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

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https://www.instagram.com/deju(...)usic/
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Guy Beussonne
J'ajoute qu'en position intermédiaire avec un peu de disto, j'ai aussi trouvé un réglage de solo qui cartonne. Façon Black Keys. J'essaierai de faire des samples. Micro chevalet splitté, volume 5, tonalité 4, micro manche humbucker, volume 10, tonalité 3. Miam.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

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John Wood
Guy Beussonne a écrit :
J'ajoute qu'en position intermédiaire avec un peu de disto, j'ai aussi trouvé un réglage de solo qui cartonne. Façon Black Keys. J'essaierai de faire des samples. Micro chevalet splitté, volume 5, tonalité 4, micro manche humbucker, volume 10, tonalité 3. Miam.


Ça c'est de la recherche ! Moi je n'ai jamais été fichu de me souvenir de mes réglages d'une fois sur l'autre ! (pas de quoi être fier...)
C'est le reproche que je fais au aux guitares avec plein de réglages possibles, en situation live, avec le stress qui en découle, difficile de se souvenir de ce genre de recette ! Par contre en enregistrement ça doit être utile à avoir sous le coude.

Cette Sheraton est très belle, j'ai simplement toujours du mal avec les têtes aux coins coupés, même si c'est historiquement correct.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
John Wood a écrit :

Cette Sheraton est très belle, j'ai simplement toujours du mal avec les têtes aux coins coupés, même si c'est historiquement correct.
Justement non, cette tête aux coins coupés n'est pas historiquement correct, les plus historiquement correctes sont celles-ci:



Celle de droite jusqu'en 61 et sur la 50th Anniversary, puis celle de gauche jusqu'en 69 et sur quelques reissues post 69 du genre la JL Hooker Signature, la Nashville Collection ou dernièrement la Inspired by Noël Gallagher.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Saitapharnes
Les Epiphone des années 50 avaient fréquemment les " coins coupés ", voir les Emperor regent, mais aussi les toutes premières Sheraton de 59.
Je pense que le modèle de Guy reprend assez fidèlement ce design de la tête de 59, design qui disparaîtra dans les années 60.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...