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Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
CharlyBrown_59 a écrit :

En toute impartialité (car je ne possède pas de EJ160-E mais j'en ai joué)
Je confirme. Il fallait chercher parmi les coréennes pour en trouver une
excellente parmi les correctes.


Voila, j'avais raison, permette moi Charlie de te raconter qu'une fois, j'avais envie d'une petite acoustique, alors j'etait sur Paris pour chercher une MARTIN DX - elles sonnent trés bien avec beaucoup des basses, comme j'aime quoi ... mais je me suis arrêté un moment a LEAD GUITARS (mon magasine préféré) et j'ai trouvé une CORT EARTH 100 avec un son - c'était incroyable, moi je détesté les Cort's depuis un ancien achat d'une Jumbo de cette marque et maintenant j'etait en face de une EARTH 100 avec un son de plus de 600 euros, et vraiment bonne bonne bonne

Par contre je suis parti de Lead Guitars parce je n'avais pas accepté que sois une CORT ma prochaine guitare, et j'essayé et essayé plusieurs guitares et je ne trouvé pas le son comme cette Cort, inclus j'avais essayé autres EARTH 100 et rien comme celle de lead Guitar's ...

Une fois, un ami luthier m'avais dis, que 1 entre 100 guitares des usines industrielles, est bien faite et le son ce n'est pas comparable avec les autres 99, c'etait une phrase que j'avais pris comme une blague, mais en face cette CORT j'etait en silence... et bien sur - je suis retourné vers LG pour l'acheter.

Il faut essayer et essayer pour trouver le son desiré ...
Tom Matlock
The-Beatles a écrit :
Tom Matlock a écrit :
Bonjour à tous!
Je recherche des informations sur (signature Lennon), que je cherche à acquérir: après des semaines de recherce sur le Web, les avis restent partagés; si une majorité de reviews (sur des sites non commerciaux) assurent que la qualité de cette gratte n'a pas subi une chute terrible depuis le changement du lieu de production de la Corée vers la Chine, certains jurent que c'est le cas.
Est-ce que quelqu'un possède ce modèle et pourrait m'apporter son avis?
Merci d'avance


J'ai l'Epiphone EJ-160E Made in Korée et elle est vraiment la bombe, j'essayé des MICH mais cette MIK est plus vraiment.





Par contre avec les MICH il faut chercher et essayer, il ya quelques unes que sonnent correctes eh !


Damn, ca se complique, une MIK c'est juste impossible à trouver aujourd'hui! Tu ne vendrais pas la tienne, par hasard?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
The-Beatles
Tom Matlock a écrit :
... Damn, ca se complique, une MIK c'est juste impossible à trouver aujourd'hui! Tu ne vendrais pas la tienne, par hasard?


Ah oui je confirme, mais je trouvé par hasard cette beauté, je ne l'a vends pas, sauf si je trouve autre MIK ok ?
Invité
  • Invité
The-Beatles a écrit :
Tom Matlock a écrit :
... Damn, ca se complique, une MIK c'est juste impossible à trouver aujourd'hui! Tu ne vendrais pas la tienne, par hasard?


Ah oui je confirme, mais je trouvé par hasard cette beauté, je ne l'a vends pas, sauf si je trouve autre MIK ok ?



Il y a bien l'originale de chez Gibson, mais c'est le banquier qui est pas d'accord
en général.


http://www.zikinf.com/annonces(...)28701


Hamer59
Suite à un besoin d'argent, j'ai du revendre ma Gibson Les Paul Studio ( en plus en Alpine White ...) équipée de Burstbucker II...
Je l'ai vendu un très très bon prix, et j'ai décidé après quelques temps de me repayer une Les Paul.

En voyage à New York, il y a de cela un mois, je suis tombé dans un petit magasin Pro Gibson/Epiphone et notamment devant un modèle limité 2008.

Neuve, bien sûr.

Une Epiphone Les Paul Standard Plus-Top, équipée en Micros Gibson Classic '57 et '57+, vendue en Fly Case. (Ce qui compose cette édition limitée n'est que de cet ordre, sinon ça reste une LP Std Plus).

670$ (soit 490,64 €... C'est précis je sais).

Mon sang n'a fait qu'un tour, direction -> Studio d'essai

J'ai eu l'occasion de l'essayer dans 3 amplis différents et pas de sinistres petits transistors au son si resemblant à un poste radio de chantier ^^

L'essai se fait sur un Bluesbreaker 2, un Fender Bassman et un Peavey Classic 20.

Le bilan : TERRIBLE, j'ai pris plus de plaisir en 30 minutes qu'en 3 ans avec la Gibson, même si je ne repproche rien à la Gibby.
Les finitions de l'Epiphone sont tout bonnement excellente. Les Mécaniques GROVER tienent parfaitement l'accord, je n'ai pas sentis de grosse différence entre la Gibson LP Studio et l'Epi LP Std.

C'est une Made In China, et c'est assez bluffant de voir le niveau de finition, le son et le réglage d'origine qui sont vraiment sans reproches. Malgrès tout ce tappage forumique autour de ça, que je perçois comme du "mal parlé" que du "bien essayé", le mur entre les deux est très épais mais parfois on l'oublie et on se cogne dedans... C'est fâcheux.

En bref, Je suis vraiment heureux de cette gratte.
J'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.
Les finitions sont excellentes, le son est dans la même lignée que la finition, le flycase Epiphone fournis avec, laisse vraiment voir leur sérieux sur leur production. Ma petite Gibson a trouvée une remplaçante à sa hauteur et qui me procure autant voir même plus de plaisir, à l'oeil comme à l'oreille et comme au touché.

Conquis...

Je mettrai des photos en ligne sous peu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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  • Invité
Hamer59 a écrit :

Je mettrai des photos en ligne sous peu.


Je dis YES !

Il ne fait aucun doute que le marché américain est plus "chouchouté" qu'en
Europe... où nous récupérons (pour caricaturer... à peine) le "reste".

Vivement les photos !
Le set de 57 / 57+ est un ensemble génial, je confirme, c'est ce que j'ai
monté sur ma LP Epi Std... ce sont pour moi LES micros les plus
marquants et polyvalents de chez Gibson (avis tout à fait partial... vu que
j'en suis addict !)

Hamer59
Voici les photos :

http://greg67.free.fr/LP/Serie1-2-3/

Un petit aperçu



J'ai ma carte de membre ?
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Vous lisant depuis de nombreuses années, je me permet d'apporter à présent ma modeste contribution:







Et vive les gauchers !!!

Au plaisir de continuer à vous lire
Invité
  • Invité
Superbe. (s)...
C'est le pickguard, un résidu de polish ou une finition malencontreuse le long du manche ???




Pour le rendu niveau électronique, rien à rajouter sur le couple 57 / 57+
Le Graal ! (dans le registre LedZep, ACDC tout comme en Cleans à crunchs
bien bluesy)


-pour du du Metal et autres sonorités plus EMG, moins à propos il est vrai.

Hamer59
C'est un résidu de polish, que j'ai, par la suite, enlevé doucement, mais tout est niquel...

Le rendu des 57 et 57 +, c'est vraiment ce que j'attendais, LE son.
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Hamer59 a écrit :
C'est un résidu de polish, que j'ai, par la suite, enlevé doucement, mais tout est niquel...

Le rendu des 57 et 57 +, c'est vraiment ce que j'attendais, LE son.


Je me disais... certainement du polish. (heureusement !)

En HB, j'ai fait le tour de pas mal de micros chez Gibson, SeymourDuncan,
VanZandt (TrueBucker...), EMG, etc...ce sont vraiment ceux qui me donnent
la sensation d'avoir tout le potentiel imaginable et rêvé sur une guitare
équipée en HB... après c'est sûr, c'est subjectif comme avis, ça dépend
du goût et de l'oreille de chacun.

Mais je confirme que sur TOUT ce qui amplifie ces micros, du petit ampli
trans à la bonne grosse config à lampes via toutes les OD ou distos essayées,
toujours ce son "idéal" qui confirme mon impression d'avoir trouvé "mon"
tip top en micros...

Bizarrement, sans aller chercher dans le très haut de gamme, les seuls
sur lesquels j'ai trouvé une dynamique et des sensations comparables sont
les HOT Liverpool de chez GFS. Référence vraiment pas ruinante financièrement.

Hamer59 a écrit :

C'est une Made In China, et c'est assez bluffant de voir le niveau de finition, le son et le réglage d'origine qui sont vraiment sans reproches. Malgrès tout ce tappage forumique autour de ça, que je perçois comme du "mal parlé" que du "bien essayé", le mur entre les deux est très épais mais parfois on l'oublie et on se cogne dedans... C'est fâcheux.

En bref, Je suis vraiment heureux de cette gratte.
J'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.
Les finitions sont excellentes, le son est dans la même lignée que la finition, le flycase Epiphone fournis avec, laisse vraiment voir leur sérieux sur leur production. Ma petite Gibson a trouvée une remplaçante à sa hauteur et qui me procure autant voir même plus de plaisir, à l'oeil comme à l'oreille et comme au touché.

Conquis...



Pour le tapage autour du "Made in China", bien sûr, il faut rester dans
ce qui est comparable. C'est sans commune mesure avec les pelles que
l'on trouvait dans les années 80, voir début 90's où il aurait fallu racker
bonbon pour atteindre un tel niveau de finition.

Pour en avoir essayé (au bas mot) plusieurs centaines en addict gratteux
que je suis depuis plus de vingt piges maintenant, je peux t'assurer que la
gamme Epiphone je la suis depuis des lustres... c'est la seule alternative
qui permettait de "croire" qu'on avait un sous-Gibby entre les mains sans
le complexe de brandir des marques aussi fantaisistes que Starsun, Storm,
Jim Harley ou autres prods de toute entrée de gamme. Souvent des
planches de qualité exécrables, jouables après maintes tentatives de réglages
pour certaines, aléatoirement déguisées sous des photoflames resplendissants
imprimés plus vrais que nature ou recouvertes de peintures à faire pâlir
Valentine.


Là n'est pas la question... de ce point de vue l'avancée est indéniable.
Mais certaines Epis récentes je peux te le confirmer sont vraiment injouables !!!
C'est en tout détachement du pour ou contre "made in China" / indonésie,
etc... j'ai moi même une LP de cette provenance qui n'a rien à envier aux
coréennes des plus belles heures de la marque. Je pense aussi qu'aux USA,
(bien que ça n'en fasse pas une explication systématique), les vendeurs sont
plus soucieux de proposer les "bonnes" guitares, et de les régler aux petits
oignons.

Il faut considérer le marché américain, habitué à du bon... bien fini et sans
loup dans le moteur.
Des acheteurs plus "exigeants" qui ne passent pas sur le moyen mais ne se
contentent que du bon... éternel débat sur la distribution Européenne, Japon
ou USA...

Ce n'est pas un secret... en Europe, tout le monde s'en fout. On nous "refile"
des pelles mal finies et injouables, ils s'en battent, on achète pour le look
dans 80% des cas et dans les 20% restants il y a des veinards qui tombent
sur les bonnes, le reste avec ceux qui savent choisir en ecrèmant la séléction.

Bref...
Bon, j'ai fini de faire ma mémé qui râle moi !!!



Je me suis souvent "cogné dans le mur" avec toutefois en tête l'impératif de bien savoir
de quoi il en retournait. Pas question d'étaler ses impressions sur une
marque et sa production sans avoir tâté du manche sur le terrain.

Je suis scrupuleusement la marque depuis 1989, date à laquelle j'ai commencé
à squatter le magasin du coin dont j'ai fait la fortune depuis, passant par
toutes les erreurs du "débutant" hypnotisé par le look au détriment de la
qualité, avisé au fil du temps, et c'est tant mieux.

Le "déclin" (je pondère bien sûr, y'a pas mort d'homme !) suite au passage
des Usines coréenes (Samick en majorité connues pour leur sérieux) à la
chine et Indonésie n'a pas été un plus. De mon point de vue, ça a été l'évidence.

L'idée que l'Epi corréen est un peu au dessus n'est pas un mythe. Là encore,
il y a eu des poutres à échardes en tous temps...


En comparaison avec quelques décennies pas si lointaines, il y a aujourd'hui
moyen d'avoir une sublime Epi entre les mains, pourvu qu'on ne soit pas
omnubilé par l"attrait d"un logo Gibson plus "valorisant"...

Ca se joue, ça sonne, c'est ce qui compte... (et si le porte monnaie ne trinque
pas, c'est tant mieux).




Sur pas mal de LPs Epis que j'ai eu entre les mains, le bas blessait surtout
question électronique (soudures immondes, câbles à la gaine brulée...) et
sur un détail qui en dit long sur le degré de finition réel, la cavité à l'arrière
:




A l'occasion, si tu as moyen de faire une photo de l'intérieur du back plate



Je serais curieux de voir si une Epi de provenance USA est finie au burin
comme sur toutes celles que j'ai vu récemment où si le mythe d'une Amérique
mieux lotie que l'Europe en qualité prends +1

Je me doute que s'il s'agit d'un modèle spécial ré-equipé en 57/57+, elle aura subi
une amélioration...

Hamer59
Merci

Je met les photos en ligne ce soir.

Les 57 et 57+ sont montés par Epiphone même.
Donc, l'électronique reste du Epiphone.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
alain147
Je songee serieusement a me payer une autre gratte, j' ai pensé a cette €piphone Casino avec etui €pi. Fabriquée en corée elle est de 2005 et comme neuve.
A combien je peux la negocier a votre avis ? Merci

Une photo de cette Casino coréenne

*****

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\_.--.(
Invité
  • Invité


C'est hyper aléatoire...
Il faut déjà voir le prix annoncé par le vendeur, s'il la met à 700eu sans
moyen de discuter, difficile de négocier plus bas à sa plus juste valeur.

Je dirais que ça "vaut" entre 500 et 650eu côte haute.
En dessous de 500 roros c'est correct, voir une bonne affaire, surtout que
cette finition en coréenne, moins évidente à dégoter que le classique sunburst.

J'en ai vu une sur leboncoin il y a quelques semaines en sunburst,
de 2003 donc coréenne à 350eu, donc tout est possible... je m'étais
même bien tâté à l'envisager, mais le banquier n'était pas d'accord.

Bref...
Attention de bien en avoir déjà eu une entre les mains, car pas de poutre centrale,
pour moi ça m'avait déstabilisé cette "légèreté"... plus habitué aux types ES335.
A essayer. Maintenant, le couple de micros d'origine, je me souviens sur la mienne...
quel son !!! (et méchants feedbacks aussi......)

Tu nous diras si OK pour cette Casino au final ?
bucket shopp
quel massacre ce bigsby
Il y a des modèles spéciaux pour les demi/quart de caisse et les les paul
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

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