Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
CharlyBrown_59 a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je compte aussi bientôt vous rejoindre avec une Les Paul Standard Plus Transparent Blue, mais le truc c'est que j'en ai jamais essayé (boulet, boulet et reboulet ), et je compte l'acheter à bas prix sur le net, alors je fais confiance à vos propos, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'en prendre une.
Est-ce bien raisonnable ? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà acheté une epiphone comme ça sur internet, sans l'avoir essayé au préalable ?

A ta place, je prendrais tout de même le temps d'en trouver une que tu
pourras essayer et juger de vizu avant de te lancer. Je pense que la série
standard + est vraiment bien foutue et finie, mais on est jamais à l'abri
du "coup foireux" avec la mauvaise qui t'arriverait par malchance...

Après, la finition que tu souhaites n'est eut être pas la plus facile à avoir
en magasins... ce n'est qu'un avis... quoi qu'il en soit, bon choix que ces
Std Plus.

Ok merci. Le hic c'est que je n'ai pas trouvé ce modèle précis dans les magasins du coin, la plupart ont surtout des heritage sunburst alors je ne sais pas si il n'y a que la couleur qui change, en tout cas de vizu c'est bien celle-là que je veut.

Et après s'a m'embeterai aussi d'aller dans un magasin pour l'essayer et dire "Ouais elle me convient, mais je vais quand même l'acheter sur le net parcequ'elle moins chère de 100€ et qu'il y a que là qu'on la trouve en transparent blue". Je compte l'acheter sur Plugsquare, donc au pire j'appliquerai le "Satisfait ou remboursé".
Sagabona kunjani wena
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bearnings a écrit :
Je sais bien qu'il y en a, mais cela laisse la texture des pores du bois, et ça j'adore. D'autant que côté son, je préfère aussi, c'est plus mate, plus sombre.
J'ai pu essayer une LP Std et une LP Custom Shop (deux Gibson) ben mêmes celles-là, j'étais pas à l'aise comparé à ma Faded... Comme quoi...!

C'est bien de préférer les faded, ça te côute moins cher
bearnings
Carrément!

Non mais en fait, ça m'a carrément freiné dans ma course à l'armement...
Comme quoi, c'est pas parce qu'une gratte sera plus chère qu'elle sera forcément mieux. Elle sera simplement différente.
Je suis peut-être tombé sur une gratte vraiment excellente (on sait jamais), mais bon, elle sonne vraiment comme j'aime, et je ne m'en séparerai pas!

En tout cas, le mec qui m'a prêté les deux guitares pour l'essai, a testé aussi ma Faded, il était sur le cul. Pas mieux, pas moins bien, simplement différente des siennes, et franchement, il a eu l'air d'aimer!
Invité
  • Invité
Au passage, je fais de la place car je lève le pieds sur la guitare...
Deux epis en vente dans ma signature (SG custom ré-équipée et LP classic
birdseye de 1994 revue également en upgrades diverses)
Si quelqu'un est intéressé, questions bien venues...

Los Angeles
Salut à tous,

alors je me pose une question. Je n'arrive pas a savoir quel est le modèle exacte de Gem Archer dans ce live (à gauche de la scène):

La même ici:

http://webmail.ntpu.edu.tw/s39(...)r.jpg

Attention ne confondez pas, celle de Gallagher ressemble bcp mais c'est une Gibson (es-355 si je ne me goure pas).

On peux voir plus précisément celle d'Archer à 1:54 notamment le manche. Aussi à 1:18.

En fait ça me semble être une riviera mais elle a une tête de manche sheraton. Je pense que ça doit être un vieux modèle mais alors lequel?

Merci de me filer un coup de main avec votre culture guitaristique!
CAIUS JULIUS
Sheraton US des 60's, tres chere et introuvable, voila c'est simple, le plus facile c'est de trouver une Riviera des 90's avec la meme configuration, 2 mini- humbs et le chevalet identique, ça tourne quand tu en trouves une autour des 600 euros.
Thomi_tom
A des fans d'OASIS ,c'est buen ça !
Juste comme ça, il existe un custom shop Epiphone ?
Thomi_tom
Non , pas de custom shop ( a part pour les epiphone chameleon qui non de custom shop que la couleur ) , mais son equivalent est plus la série élitist qui est limite equivalent a gibson par sa lutherie impeccable !
c'est parce que derrière ma 57 reissue il y a un sigle epiphone custom shop oO
Aubertignac
Un logo de ce genre ?

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Desperados
hey everybody je veux rejoindre le club

j'ai une Les Paul Special II
xD sans commentaire..mais bon c'est ma toute premeire guitare alors, elle est spécial pr moi (ben ouai quoi, a 11 ans debutant, on ne connait pas encore grd chose de la vie xD)

[img]http://img210.imageshack.us/my.php?image=sp2bak1.jpg[/img]

y a quand mm ecrit "Gibson" dessus

a propos, j'aimerais une info s'il vous plait sur la Standard Plus
j'aime bcp la forme LP, et cette guitare m'interesse. Mon style va du rock (Oasis, Muse...) au métal (Metallica, Velvet Revolver...).
est ce que cette guitare conviendra ?
j'hesite avec la LTD EC500...

vous me conseillerez quoi ? merci !
Mithrandir
Hi tout l'monde,
J'trainais sur leboncoin comme d'habitude cherchant de quoi vider le peu qu'il reste sur mon compte et j'suis tombé la dessus : http://www.leboncoin.fr/vi/218(...)=17_s
L'ayant deja essayé chez Gibson, j'me demandais ce que valait le modele Epiphone. Qq'un la possede ? L'a deja essayé ?

Antoine.
Plentyofsoul
Hello

je serais bientôt des vôtres avec une Epiphone Riviera !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...