SkYwAlKeR85 a écrit :
tout ça? ça coule de source!
tu examine la tonalité des vents solaires, tu vérifie l'exactitude de l'alignement entre Mercure et Pluton et ya plus de problème! tout s'éclair!
sans dec... le jour où j'aurais tout ce savoir, j'aurais plus de dents sur mon ratelier!
je connais DO RE MI FA SOL LA SI c'est bien non? lol
++
En fait, l'analyse de ce morceau est assez amusante a faire parce que c'est un concentre de notions pas vraiment compliquees mais un peu esoteriques pour les profanes (donc, quelque part, le moyen de faire croire qu'on connait plein de choses...). Mais ne vous trompez pas. Tout ce que je dis n'est pas complique. Les deux reflexes FONDAMENTAUX en analyses sont :
1 - quelle est la tonalite du morceau : et la, je regarde tout de suite le premier et le dernier accord, et ca me donne une idee precise (ici D7 G a la fin, donc le centre tonal est bien G renforce par D7 qui l'amene).
2 - quel est le role de chaque accord de dominante : c'est un peu plus complique si il y en a beaucoup (comme ici). J'ai VOLONTAIREMENT ecrit le tableau des dominantes secondaires pour que chacun, une fois qu'il les a apprises, puisse analyser n'importe quel accord de dominante une fois la tonalite posee.
Croyez moi : tout ca est infinement moins complique qu'il n'y parait.