aquinatis a écrit :
Une question quand même: est ce qu'on peut trouver quelquepart un truc qui explique les numéros chez TokaÏ. Entre 85, 95 105 110 180 on s'y paume. Je sais que ça a un rapport avec les périodes de production et le niveau en gamme?
Là je crois que c'est une lc110s: vernis PU là dessus non? j'ai vu la 180 en lacquer finish(je ne sais pas vraiment ce qu'est le lacquer finish). Je me fous un peu du PU/nitro, juste que les nitro je trouve sont plus belles en vieillissant...
De même - je trouverai sur google mais bon- une idée de l'acastillage/ micros? (ya pas du Faber sur les Tokaï?). Les mécas sont belles no name: ?
Thanks...
Les numéros des modèles correspondent simplement aux tarifs des grattes qui évoluent avec les années (en augmentant malheureusement)
Donc en gros tu prends les premières tokai des années 80, les entrées de gamme en LP std était les LS50, puis, avec l'inflation des prix, de la monnaie etc. au fil des années la même gamme de gratte a été rebaptisée LS60 puis 85, 95, 110 etc.
Mais les specs sont toujours resté plus ou moins les mêmes :
corps 2 pièces, vernis PU, pas de binding over the frets etc.
Et cela ce retrouve dans beaucoup de marques nippones : Edwards, Navigator, par exemple.
Donc en gros pour déterminer plus ou moins la série de ton modèle il faut regarder l'année de prod (numéro de série) et les specs.
Sinon une LC110 ce sera normalement un vernis PU effectivement
Le lacquer c'est du nitro tout simplement
Allez des photos
Sinon @ Entomber : super boulot sur ta Greco
Une superbe LP vraiment unique du coup
Incroyable qu'ils aient recouvert une si belle table tout en noir