magpi a écrit :
Salut,
Je joue depuis 2 bonnes semaines une Navigator 480 LTD.
J'ai également une PRS custom 24 et une Charvel US avec moultes upgrades comme éléments de comparaison.
Je la joues dans un Fuchs ODS 50, un truc sur quoi on entend les nuances quoi....
Juste pour partager, je pense en effet que l'on est dans la catégorie des Gibsons Rx
Je n'ai jamais joué si bonne Lespaul (y compris custom shop), rentre dedans et subtile a la fois, avec un aussi bon feeling.
Ma PRS Custom 24 en fait des complexes,....bon la Charvel so cal est pas dans la même registre, mais j'aimerais tester ses arcanes custom sur la Navigator.
Je conseille donc ce choix a qui peut en trouver en occase.
Pour ma part j'en cherchais une depuis longtemps, quand l'occasion c'est montrée, je n'ai pas traîné.
Ah oui j'ai également eut une très bonne heritage H150, pendant assez longtemps.
La Nav l'enterre.
Bref vous m'avez compris,
Effectivement, les Navigator sont vraiment d'excellents instruments. D'ailleurs, comme tu le soulignes, il faut un certain temps pour dégager toutes les nuances possibles qu'offre cette guitare.
J'ai une N-LP-380 de 2001 et cette guitare sonne quels que soient les micros que j'ai pu mettre dedans (actuellement, j'ai mis des Ox4 et je pense qu'ils resteront vu le pur son que j'obtiens).
Je pense que c'est une des meilleurs guitares que j'ai pu avoir entre les mains.
Les N-TE (Telecaster) aussi sont terribles, j'avoue que j'y suis addict (j'en ai 3...).