vodkasgood a écrit :
Je suis tombé ce matin sur une annonce de Burny Les Paul Custom pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s
J'y connais pas grand chose en Les Paul, étant plutôt possesseur de Strat, mais j'avais bien envie de tester quelque chose de représentatif.
Je me permet donc de solliciter votre avis sur la chose.
Niveau rapport qualité/prix, ça vaut quoi les Burny ?
Est-ce que l'affaire peut paraître intéressante ?
Merci d'avance,
La mienne est top, mais lourde, mais top, mais lourde. Le luthier qui l'a eu entre les mains m'a dit "oh la vache, j'en ai eu entre les mains des lourdes mais alors jamais comme ça !! c'est une Les Paul qui fait mal à l'é[s]paul[e] !! L'acajou a l'air d'être similaire à ceux utilisés par Gibson dans ses années-là, mais les bois étaient mal sélectionnés, notamment pour leur poids..."
Voilà, donc elle sonne très bien, s'en est même surprenant, mais elle pèse un âne mort (voire une girafe). Le corps est en 3 parties, la table en 2 parties d'érable (elle est massive). Tout est à l'échelle métrique et non impériale donc attention si on change des pièces (lutherie), potard (diamètre plus petit), etc... Les mécaniques sont des Gotoh, le sillet en os.
Je l'ai eu à 650euros sur eBay, je pense que ça n'est pas volé, mais qu'elle ne vaut pas plus non plus. En tout cas, les finitions sont propres, et on a une Les Paul qui envoie et avec une tête open book s'il vous plaît. Donc pour finir, oui, le rapport qualité/prix est vraiment excellent, si ça ne dépasse pas les 700euros étant donné que sur une vieille dame il y a parfois des frais à rajouter (planif/refrettage pour ma part, et puis un changement de micro).
Gibson Les Paul Custom '76 - Gibson Les Paul Classic Custom 2007
Engl Savage 60 - Mesa Boogie Dual Rectifier revG
Hughes & Kettner Tubeman / TubeFactor