Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Hmm, une fois chez Vintage Guitars, le vendeur avait une basse Gibson demi-caisse sunburst à deux micros, une EB 0 je crois, datant des années 60 mais il n'a pas osé m'en dévoiler le prix...

Quoique les EB0 sont assez abordable en général, ce sont les EB3 qui le sont moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Voici si ma Hollow Body.
Une Gretsch G5120.

et

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
Oulala, le club où je dois m'inscrire !!
Je suis un fan inconditionnel de cette forme de gratte. Je posterai des tofs de mes modeles ( Gibs ES 335 - 345 -339 ,Gretsch 6119, Schecter COrsair et Thompson signature et ma bonne vieille Aria TA-60 )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Janv 2011, 14:18
Doc Loco a écrit :
JulosImac a écrit :
Hmm, une fois chez Vintage Guitars, le vendeur avait une basse Gibson demi-caisse sunburst à deux micros, une EB 0 je crois, datant des années 60 mais il n'a pas osé m'en dévoiler le prix...

Quoique les EB0 sont assez abordable en général, ce sont les EB3 qui le sont moins.

Sauf que c'est la EB-2 la basse demi-caisse Gibson, EB-0 et EB-3 ce sont des SG.
Bêêêh
lostever
Yep et une EB-2, c'est pas bon marché en occasion ...
Doc Loco
Mu. a écrit :
Doc Loco a écrit :
JulosImac a écrit :

Sauf que c'est la EB-2 la basse demi-caisse Gibson, EB-0 et EB-3 ce sont des SG.

Oops j'avais complètement zappé le topic dans lequel je me trouvais
In rod we truss.

Doctor Robert
Ma kay de 60 ou 61 selon les catalogues de l'époque, 59 selon le vendeur...

Elle a l'air d'une Les Paul comme ça, mais elle est toute creuse inside et elle sonne comme une vieille 335...

(ce sont les tophs de l'ancien proprio)
hugues666
Carrément Rock cette gratte !
"les Frettes, c'est le Mal..."
JulosImac
Elle a l'air faite à l'arrache : mécaniques, pickguard, contrôles hyper datés et les trois méchantes vis derrière le manche Elle a reçu de bien curieux micros... En bois ?!
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Elle a l'air faite à l'arrache : mécaniques, pickguard, contrôles hyper datés et les trois méchantes vis derrière le manche Elle a reçu de bien curieux micros... En bois ?!

Meuh non, une sorte de laiton. On dirait que vous n'avez jamais vu une Kay?
In rod we truss.

Hamer59
J'aurais besoin de vos lumières,
Voilà j'ai l'opportunité de récupérer un case d'ES335 des 70's en assez bon état... et justement, j'en cherche un pour ma Gretsch G5120 (corps 16" forme de Nashville 6120). Je suis pas vraiment sûr qu'elle rentre dedans, surtout le Bigsby (même replié).
Pensez-vous que ça passe ?

Le fly case étant à 300 bones de chez moi, je ne peux pas vraiment vérifié.
Il est ressemblant en tout point à celui-ci

En vous remerciant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Doc Loco
A mon avis ça passe pas du tout .
In rod we truss.

Doctor Robert
JulosImac a écrit :

Ben oui c'est une gratte moyen de gamme de début 60's, on va pas lui demander des mécaniques autoblocantes/floyd et autre artilleries de femmelettes... c'est une pure gratte blues/garage et c'est tout ce que je lui demande
lostever
@Hamer : Le case des Gretsch est plus "haut" que ceux des ES. Tu n'as aucune chance de pouvoir l'utililiser pour ta Gretsch et pas uniquement à cause du bigsby.
Hamer59
D'accord Merci à vous pour vos lumières. Ca m'évitera d'acheter un truc inutilisable.
Je vais donc me mettre en quête d'un bon case de folk ou un Gretsch.

Bad Monkey
Je me demande s'il existe des Flying V hollow body (a part une acoustique)...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare...