balou a écrit :
Farvel a écrit :
Je veux ça :
De toute façon, rien que le fait de remplacer ton chevalet Tele par un Strat laissera des traces et ruinera l'aspect de ta gratte.
Je te conseillerai plutôt d'acheter un chevalet Tele pour humbucker (par exemple chez
GFS - aussi dispo en noir ou doré) et donc creuser ta cavité au format hum. Si tu n'est pas outillé pour (ciseau, ou mieux défonceuse), fais-le faire par n'importe quel menuisier, ça lui prendra 2 minutes si tu sais exactement ce que tu veux.
Sinon, il existe aussi des micro Tele doubles au format simple (aussi chez GFS, par exemple).
Ok, j'ai d'autres questions donc :
Je souhaite me monter une CBS, comme décrit plus haut en SH (my bad, j'étais assez fatigué j'avais inversé les deux)
J'ai déjà plusieurs guitares rondo et je suis globalement satisfait de ces dernières (très satisfait dans certains cas), donc je me suis dit pourquoi pas ramasser une SX ou une Agile et la modifier à ma guise;
Je suis donc venu lurker un peu sur ce topic et je me suis rendu compte qu'il est plus très vivant.
Pourquoi? 2013/2014 sont de mauvaises années chez rondo ou bien la hype initiale du topic est retombée ?
Ce que je recherche avant tout sur cette tele, c'est une lutherie saine, un bon manche (sans préférence de forme, je suis habitué à jouer sur tout) et micro neck correct/bon. Ah, et evidemment en gaucher et relativement cheap.
Donc voila, je me demande quelle telecaster acheter, une SX, une Agile, une Harley Benton ou bien monter un peu le prix pour une Classic Vibe chez Squier ?
Il sera probablement extremement dur voir impossible de tester ces guitares pour des raisons evidentes. (gaucher, rondo introuvable en magasin etc)
ps : Je suis pas non plus sur de ce que je vais faire pour le micro bridge, mettre un EMG SA ? Suivre les conseils de Balou, refaire la defonce bridge et acheter un nouveau bridge pour y mettre un humbucker ?
Je compte utiliser du high gain, ce sera à 90% l'utilisation du pickup bridge. Donc si je met un simple il risque d'etre necessaire que le simple en question soit actif.
ps² : C'est quoi cette horreur sur la SX Taurus avec le truss rod inaccessible ?