Largeur du sillet Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 11 Sep 2012, 10:58
La largeur du sillet en haut de la première case de ma strat est de 42.5 mm et à la dernière case de 55 mm.

Vous trouvez ça normal ?
thony54120
Salut JulianC,

La largeur standard d'un sillet de stratocaster est de 43mm, donc à 0.5mm ça me semble normal.

Par contre la largeur de la dernière case n'a rien à voir avec la largeur du sillet

Si tu souhaites changer de sillet, renseigne toi plus sur le radius. J'ai une strat Blade et j'ai prix un sillet plat car mon radius est plus grand qu'une strat standard, 12 je crois.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 11 Sep 2012, 11:10
Dac merci

La largeur du sillet est bien en corrélation avec la largeur du manche ?
thony54120
A ton avis ? ^^

C'est question de logique en fait, à moins que tu souhaites que le sillet sorte du manche et de même pour tes cordes ?

A mon avis et on me dira si j'ai faux, pour 0.5mm, ça n'influe pas sur la position des cordes par rapport à ton manche. Donc pas de chance que tu glisses du manche avec ta cordes lorsque tu joues.

Il est plus difficile de savoir quel type de sillet choisir, entre le graphtech, l'os ou le plastique ou encore les divers sillets à roulements etc
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 11 Sep 2012, 11:43
D'accord, puisqu'un ami expérimenté a récemment essayé ma strat et a trouvé le manche "large". Alors comme le sillet est de taille normale et que je ne suis pas très expérimenté je me posais quand même la question

En tous cas merci pour tes réponses et pour tes infos
thony54120
Le manche d'une strat large ???

Il devais sûrement dire épais, car à comparer avec une ibanez, on touche moins souvent deux cordes d'un coup ^^

C'est sur que c'est beaucoup plus épais qu'un Wizar II mais c'est question d'habitude.

Il y a peu je jouais sur du 9-42 tout le temps, puis j'ai eu des grattes que j'ai passé en 10-46. Aujourd'hui, quand je repasse sur le 9-42 j'ai bien vu que j'ai gagné en force etc.

Même exemple sur un manche, j'ai jouer pendant un moment sur un manche de LTD donc plat et rapide et je suis repassé sur celui de ma strat, ba ça fait bizare ^^
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 11 Sep 2012, 12:02
Oui sûrement qu'il voulait dire épais alors

En plus il joue sur Ibanez donc tout s'explique
thony54120
Ouais forcément, enfin ça dépend l'ibanez mais généralement c'est pas comparable à une Fender.

Mais encore une fois tout dépend du modèle
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 11 Sep 2012, 12:42
Mais est-ce que c'est possible que deux strats avec la même longueur de sillet aient des largeurs différentes de manche sur le reste du manche ? Manche qui s'élargit en allant vers le bas?
thony54120
Tu ne dois pas gratter depuis longtemps toi ^^

Il n'y a qu'un seul type de manche, que d'ailleurs Fender à sortie, à ma connaissance qui ai les même dimensions au sillet comme au talon. Si mes souvenir sont bon on appel ce modele le "nocaster".

Sinon tout les autres manches s'élargissent au talon, je comprends pas bien le but de ta question.
JulianC
Peut-être que le sillet est de taille normale mais que mon manche peut être considéré comme large puisqu'il s'élargit plus que la normale en descendant.
thony54120
Mais tout les manches s'élargissent au talon, c'est dans la logique des choses.

Je vois pas où est le problème d'avoir un manche large au talon. C'est quoi qui te pose un problème ? Que ton copain t'a dit tu as un manche large ?

S'il a une Ibanez et t'a sortie ça, c'est qu'il y connait rien car si on dit d'un manche Ibanez que c'est une autoroute donc
JulianC
Mais peut-être que certains manches s'élargissent plus que d'autres en allant au talon ?
thony54120
Peut être mais tu veux en venir où avec ta question là ?
JulianC
Que peut-être le manche d'une strat peut paraître plus large que celui d'une autre puisqu'il s'élargit plus en allant vers le talon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...