Largeur du sillet Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulianC
Que peut-être le manche d'une strat peut paraître plus large que celui d'une autre puisqu'il s'élargit plus en allant vers le talon.
thony54120
Paraître...il l'est ou il ne l'est pas!

S'il paraît plus large ça devient subjectif et donc le shreader dira toujours que ta strat à un manche plus large que son Ibanez tout simplement car ils sont plus épais.

Ce qu'il n'empêche que je ne comprends pas où est le problème d'avoir un manche plus large au talon qu'un autre ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JulianC
Bah si il est plus large au talon il sera plus large sur l'ensemble puisqu'il va progressivement en s'élargissant et ne s'élargis pas d'un seul coup au talon.
thony54120
Tu essayes de prouver quoi ?

Que ton manche de fender est plus large que l'ibanez de ton pote ?
Tu en tireras quoi de savoir ça ?

A priori les manches de RG et de Strat ont le même sillet mais une Ibanez à un radius plus élevé tout en étant plus fin.
Quoi que tu cherches à prouver, une différence de quelque mm sur un diapason de 648 se sentira pas à côté d'un profil C ou D contre un Wizard II.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JulianC
Je n'essaye pas de prouver quelque chose. Je me psoe juste des questions ^^
thony54120
Ces questions, tu aurais pu y répondre tout seul tu sais

Au départ, je pensais que c'était pour changer de sillet mais là ta question est généraliste en tout point. C'est en fonction de la marque, du modèle et ensuite du manche.

Enfin à par le nocaster comme je t'ai dit, tout les manches s'élargissent vers le talon.
grinchou
Je pense que ta question n'est pas si con que cela vu que beaucoup de guitaristes ne savent pas que les manches existent avec beaucoup de caracteristiques ( radius , largeur au sillet, profil dos, diapason, etc...).

donc si ton pote a l'habitude de jouer avec un modele strat ou equivalent de largeur sillet 1 5/8" ( soit 41.3mm), c'est normal qu'il trouve ton manche large en haut du manche qui d'apres ce que tu dis doit etre un 1 11/16"( soit 42.8mm)
JulianC
Ah dac. Merci pour ta rép !

Donc du coup la largeur de isllet basique pour strat c'est 41.3 ou 42.8 ?
grinchou
Elle ne veut pas dire grand chose ta question; )
Quel est la taille standard d'un homme?

Te prends pas la tete avec la normalité. un instrument est aussi un ressenti par rapport à une question de confort. Donc ton pote ou des données Internet ne t'aideront pas.
Si tu veux aller au bout de la demarche confort, essaie plusieurs guitares et tu verras peut etre qu'une config t'ira mieux que d'autres.

Sache egalement que dans tout production il y a quelques variations de l'ordre de 0.1 à 0.2mm. Donc ne psychote pas.

on te dit que ça dépend du modele. Des strats il y en a eu des centaines de versions. Va sur Fender.com et regarde les caracteristiques, tu trouveras 42mm ou 43mm en données métriques mais j'ai balayé que 10 modeles.

Chez musicman , tu trouveras 41 ou 43 mm en métrique. C'est de l'approximation et toute mesure est toujorus associée à uen tolérance ou incertitude.

Je parlais de 1 5/8 ou 1 11/16 car c'est plutot comme cela que c'est referencé chez Warmoth ou autres guitar builder et les pieces de remplacement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...