Laquelle ? (Gibson)

Forum Gibson
Forum
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 28 Janv 2004, 17:31
Je viens de faire une grosse rentrée d'argent et j'hésite pour ma nouvelle guitare entre une Gibson LP Standard et une SG Supreme.
Sachant que je joue du rock, hard rock, que j'utilise des cordes Ernie Ball 10-46, que j'adore Angus Young et Jimmy Page, et que je viens juste de finir ma tartine de Nutella, pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Janv 2004, 17:40
Essaye les 2

Pour ma part, j'ai la SG Std, et j'ai commandé la LP Classic, donc je peux pas te dire la comparaison pour l'instant, mais sinon y'a bcp de posts qui en parlent, fais une recherche
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Freaky Vai
oui c'est vrai que le meilleur cobseil que l on peut te donner est de les essayer, personnellement je prefere la Les Paul, mais bon c'est que mon humble avis
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Janv 2004, 18:05
les paul bien entendu ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Freaky Vai
bah oui mais comme il aime bien A young bah la SG c'est bien aussi, non faut qu il essaye lui seul doit faire ce choix
wilcoyote585
plus serieusement ca depend de toi... une lp c lourd et pas tres polyvalent, mais quel son inimitable... La Sg c plus passe partout parfait pour pour le rock un peu agressif facon angus. La LP elle serait vraiment parfaite pour le son bien gras un peu sale facon led zep. Mais bon apres tu peux aussi joué du acdc avec une lp et du led zep avec une sg c plus la facon de jouer qui influe que la gratte; essaye les deux et prend celle pour laquelle tu as le coup de coeur, de toute facon c 2 tres bonne gratte tu peux pas te tromper !!!
Keith Richards
ben si tu viens finit ta tartine de nutella... je dirais la LP
non, sérieux, jme suis souvent posé la question...mais je suis sur que je prendrais la Les Paul
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
raoul31
Kokito a écrit :
Essaye les 2

Bon moi je veux bien les essayer les 2, pour une LP standard, c'est facile, mais pour une SG Supreme, ça va être un peu plus dur pour trouver un endroit où l'essayer, non ?
lord_ayron666
raoul31 a écrit :
Kokito a écrit :
Essaye les 2

Bon moi je veux bien les essayer les 2, pour une LP standard, c'est facile, mais pour une SG Supreme, ça va être un peu plus dur pour trouver un endroit où l'essayer, non ?

moi j ai un LP et je me di qu a choisir ojourd'hui je prendré une SG car la LP je la trouve lourde avec un gros manche
mé bon c pour ca que tu dois essayer ne serait ce que pour voir l acces auy aigus, le poids et le feeling que t a avec une ou l otre
parce que le son ca joue..m bon y a pas que ca...et l une comme l autre te sortent de tt facon un putain de son , et je pese mes mots
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 28 Janv 2004, 22:12
COupe la poire en 2 une belle Les Paul + SG double manche la tu as tout ^^
raoul31
Eh je pense à un truc, qu'est-ce que vous en pensez si j'économise encore un peu plus et que je me paie... une LES PAUL SUPREME ? (à 3590 Euros neuve... hé hé hé...). Alors ? Hein ? Hein ?
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 11:16
si tu fait de la scene souvent et avec de long sets prend plutot la SG la les paul c est tres bien au son mais en concert c est pas ce qui est le plus flagrant en revanche la mobilité .....
si tu l achete pour jouer branché et enregistrer la les paul
si tu joue peu et sans brancher achete une aria
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...