Laquelle ? (Gibson)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 11:16
si tu fait de la scene souvent et avec de long sets prend plutot la SG la les paul c est tres bien au son mais en concert c est pas ce qui est le plus flagrant en revanche la mobilité .....
si tu l achete pour jouer branché et enregistrer la les paul
si tu joue peu et sans brancher achete une aria
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
adolpho
2 Guitares prestigieuses ..... la SG supreme est gratte de luxe .... la LP standart est une gratte unique ..... quand à la LP supreme .... c'est une gratte de Luxe Unique ....comment veux tu qu'on t'aide ?
C'est comme une femme ...on peut pas choisir pour toi
Perso je prendrai la LP .... mais c'est une histoire d'amour entre elle et moi...donc c'est perso ......à toi de faire la tienne et fais toi plaisir.....

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Janv 2004, 12:20
de toute facon le coté "supreme" c plus une notion estetique essaye deja une lp et une sg standard ca te donnera une idée des difference entre les modeles et de leurs sons typiques
bobafettnr
Je dirait que techniquement la SG a une longueur d'avance. Gibson, l'avait d'ailleur sorti en améliration de la LP. Tu a un manche idéal pour tous les jeux, un accès aux aigus incomparable, une légereté, etc....
Par contre, niveau look et "investissement", je préfère la LP. Car, chez Gibson, si on ne doit retenir qu'une gratte, c'est la LP. LP c'est entrer dans la légende.

Donc comme tu veux, mais j'ai vu choix plus difficile :
Toi : Rolls ou Bentley ?
Nous : Pattes ou raviolis ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Janv 2004, 13:01
lord_ayron666 a écrit :
moi j ai un LP et je me di qu a choisir ojourd'hui je prendré une SG car la LP je la trouve lourde avec un gros manche

mais mdr ^^ comment tu peux dire sa t un gringalet ou koi ???? au pire pour le manche ok mais mioi la seule lp qui est lourde c la zakk wylde (10 kg quand même et encore je t rouve que c trankil) faut pas abuser quand même au pire muscle toi un peu

mais bon la les paul pour moi c la mieux la sg a un son a vraiment un son hyper different c'est plus rock j edirais mais avec une les paul tu peux sortir ce que tu veux comme son ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 29 Janv 2004, 13:04
fenderforever a écrit :
ayant les deux, je dirais plus SG, faut que ça tranche au niveau du son et c'est la guitare idéale pour ça

d'accord avec ça, la SG est un peu à la LP ce que la tele est à la strat sauf que la SG est plus confortable que la LP et que la tele l'est moins que la strat
adolpho
Ben là on discute pour pas grand chose .......les gouts et de couleures et en plus si une gratte se choisissait au poids ca se saurait aussi .....je le repete c'est comme un femme ....... on est bien dedans ou non.....

lord_ayron666 a écrit :
adolpho ramirez ?

Ouaip !!! un connaisseur !!! special dedicace à un super film et à une sequence à mourir de rire .... bien joué lord_ayron666!!
Adolpho The Jack & RP2000
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 29 Janv 2004, 15:02
Ca c'est ben vrai, l'égout et l'écouleur ...

EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Janv 2004, 15:09
bobafettnr a écrit :

Si on m'avait dit il y a 10 ans que je pourrais me payer une Gibson LP Std, je l'aurais jamais cru. Et pourtant c'est arrivé la semaine dernière.
Tout arrive bobafettnr, patience...
lord_ayron666
FuckingJs a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
moi j ai un LP et je me di qu a choisir ojourd'hui je prendré une SG car la LP je la trouve lourde avec un gros manche

mais mdr ^^ comment tu peux dire sa t un gringalet ou koi ???? au pire pour le manche ok mais mioi la seule lp qui est lourde c la zakk wylde (10 kg quand même et encore je t rouve que c trankil) faut pas abuser quand même au pire muscle toi un peu

mais bon la les paul pour moi c la mieux la sg a un son a vraiment un son hyper different c'est plus rock j edirais mais avec une les paul tu peux sortir ce que tu veux comme son ^^

bah désolé mé ma LP elle est lourde et pas agréable en main comme une SG par exemple. résultat moi l avant bras je me le nike et elle est tout rayé avec ma boucle de ceinture parce que a chaque fois que je saute elle vole parout...d ailleurs j ai meme completemetn dévissé le straplock y a 3 jours en repete j'suis deg...elle fé 1 kg de plsu que mon ancienne jackson et perso sur 3 h de repete tu le sens. c est une question de feeling c tout. moi je suis pa a l aise avec ce banjo. maintenant je l ai acheté à Biz (ancien forumeux) qui me la revendu parce qu'il trouvé le manche trop gros..donc je suis pas le seul

pis bon zakk wilde me fé bien rire avec sa gratte de 10 kg m enfin sur scene a part marcher il fé rien....kan il bourrera comme le grateu/chanteur de gojira par exemple ou meme celui de prejudice...bah oki alors je respecteré ce mec. mé la, non...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Janv 2004, 17:13
lord_ayron666 a écrit :
...pis bon zakk wilde me fé bien rire avec sa gratte de 10 kg m enfin sur scene a part marcher il fé rien....kan il bourrera comme le grateu/chanteur de gojira par exemple ou meme celui de prejudice...bah oki alors je respecteré ce mec. mé la, non...

Ce mec mérite vraiment le respect, et puis tu le vois en bermuda avec des baskets à faire des sauts de cabri comme le "chanteur" de Deftones?
molodoi
EddyC a écrit :
bobafettnr a écrit :

Si on m'avait dit il y a 10 ans que je pourrais me payer une Gibson LP Std, je l'aurais jamais cru. Et pourtant c'est arrivé la semaine dernière.
Tout arrive bobafettnr, patience...

Idem pour moi...

Ceci dit, maintenant, je suis bon pour bouffer des pates pdt un sacré bout de tps
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
le_calimero44
Les deux grattes LP ou SG ont une difference dans la grosseur du manche !

La LP Standard ,se trouve (pour 2004), avec un profile de ton choix : soit '50 ou '60.

La SG à un manche plus fin ,en profile '60. donc moins gros que la LP.

Mais attention la grosseur different selon les references, et même models !

Y'a une difference entre la LP studio (que j'ai en profile '59), la LP standard, la LP Classique... Même pour un même model, mais pas la même année !!!

J'adore Gibson pour le son Gras, sont quand même compliqué les gars de Gibson....Je me suis tourné plus pour la LP, pourtant j'adore la SG ! Le choix, c'est juste une question de goût ! Un peu comme les filles... Y'en a qui ont le choix pas d'autre.... PPPffff ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
lord_ayron666
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
...pis bon zakk wilde me fé bien rire avec sa gratte de 10 kg m enfin sur scene a part marcher il fé rien....kan il bourrera comme le grateu/chanteur de gojira par exemple ou meme celui de prejudice...bah oki alors je respecteré ce mec. mé la, non...

Ce mec mérite vraiment le respect, et puis tu le vois en bermuda avec des baskets à faire des sauts de cabri comme le "chanteur" de Deftones?

je hais deftones et sons gros porc de chino moreno
zakk wilde, il pose, ok
mé bourrer, c es ce que font certains groupes extremes, mé pas les groupes de néo qui sautent comm dans le ska :d
enfin pas tous, y ades grouspe comme RATM qui bourraient sur scene
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 30 Janv 2004, 09:12
Si c'est une gratte pour la vie: c'est toi qui choisis celle avec laquelle tu te sent mieux!
Si un jour tu dois la revendre: la LP ss hésitation!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...