Laquelle ? (Gibson)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 30 Janv 2004, 09:12
Si c'est une gratte pour la vie: c'est toi qui choisis celle avec laquelle tu te sent mieux!
Si un jour tu dois la revendre: la LP ss hésitation!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Janv 2004, 10:56
lord_ayron666 a écrit :
je hais deftones et sons gros porc de chino moreno
zakk wilde, il pose, ok
mé bourrer, c es ce que font certains groupes extremes, mé pas les groupes de néo qui sautent comm dans le ska :d
enfin pas tous, y ades grouspe comme RATM qui bourraient sur scene

C'est pas faux, je usis allé voir Deftones à Bercy, qu'est-ce que c'était à chier...
Par contre A Perfect Circle en 1ère partie très sympa (et ils sont à fond de LP ).
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 30 Janv 2004, 11:05
gorax a écrit :
Si c'est une gratte pour la vie: c'est toi qui choisis celle avec laquelle tu te sent mieux!
Si un jour tu dois la revendre: la LP ss hésitation!

tout pareil que gorax gorax bon conseillé est
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
schaltzmann
LP Custom!!!!!!!!
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
SI tu aime angus !!!! SG STANDART sur enfin c ce que je pense même si c'est pas dans le choix possible
cisguitar
les paul bien sur...plus polyvalente et ca sonne "presque pareil" ...
perso j'ai eu 2 sg (une sg de 95 et une sg de 75)
mais je suis plutot les paul (le son, le look, le sustain) car je trouve qu'avec la sg on a certe un super son mais on en a qu'un qui dechire(le micro manche est un peu limite) ce qui n'est pas le cas avec la lp
wilcoyote585
8O Lp plus polyvalente ? G raté un épisode ou g pas compris ton post ?? Je suis pourtant fan de lp et du son qu'elle a (c bien pour ca que g'en ai une ) mais si la Sg a un avantage sur la LP c'est bien sa polyvalence. Et meme si c'est vrai qu'elle "sonne" dans le meme esprit (ce qu'on appelle le son gibson) c'est quand meme pas tout a fait pareil, c'est quand meme beaucoup plus marqué sur un Lp que sur une sg. Apres si tu compares une sg et une lp avec les memes micros c sur qu'elles vont sonner "un peu" pareil... ceci dit c'est vrai que la sg en micro manche c vraiment agressif...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 30 Janv 2004, 14:59
bah ouais je suis plutôt d'accord avec tout ça: le son de la SG est vraiment typique; y'a qu'à écouter des gus comme Townshend, A. Young ou Mick Taylor pour s'en convaincre.
cisguitar
perso je trouve plus de sons sur ma les paul que sur mes 2 sg reunies mais c'est peut etre parce que c'est un modele custom shop (corps plus fin d'au moins 1cm et micros paf d'epoque) mais j'aime beaucoup moins le micros manche de la sg...ca c'est sur et c'est pour ca que je la trouve - polyvalente
cougardarksoul
LES PAUL Signature Jimmy Page !!!!!!!!!!!
Ok je
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
raoul31
cougardarksoul a écrit :
LES PAUL Signature Jimmy Page !!!!!!!!!!!
Ok je

Euh ouais mais j'ai quand même pas un budget illimité non plus ! Tu penses bien que si j'avais les sous pour me payer celle-là, je l'aurais déjà commandé !
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 30 Janv 2004, 20:26
lord_ayron666 a écrit :
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
...pis bon zakk wilde me fé bien rire avec sa gratte de 10 kg m enfin sur scene a part marcher il fé rien....kan il bourrera comme le grateu/chanteur de gojira par exemple ou meme celui de prejudice...bah oki alors je respecteré ce mec. mé la, non...

Ce mec mérite vraiment le respect, et puis tu le vois en bermuda avec des baskets à faire des sauts de cabri comme le "chanteur" de Deftones?

zakk wilde, il pose, ok
mé bourrer, c es ce que font certains groupes extremes, mé pas les groupes de néo qui sautent comm dans le ska :d

je crois que tu deverai absolument regarder Live & Loud..... dedans avec une lp il la porte et joue en tournant ! c genre quasi impossible !! ce gars la c une grosse masse ! tu vois la lp y la porte trankil et fais e strucs de malade avec, ta mater que budokan ou koi ??? si oui je comprend ton point de vu il faudrait ptet que tu regarde quek live de BLS (mais bon c plus le zakk d'ya 10 ans...)

mais bon zakk rulez !!!!!!!!!!! c le meilleur gratteux heavy metal selon gibson ne pas l'oublier sa ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 01 Fév 2004, 20:37
Je suis bien d'accord avec cisguitar au sujet du micro manche de la SG.

J'ai moi-même une SG Std, et je ne me sers jamais du micro manche que je trouve horrible ... maintenant j'aimerais bien voir comment il sonne ce 490 sur une LP
lord_ayron666
FuckingJs a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
...pis bon zakk wilde me fé bien rire avec sa gratte de 10 kg m enfin sur scene a part marcher il fé rien....kan il bourrera comme le grateu/chanteur de gojira par exemple ou meme celui de prejudice...bah oki alors je respecteré ce mec. mé la, non...

Ce mec mérite vraiment le respect, et puis tu le vois en bermuda avec des baskets à faire des sauts de cabri comme le "chanteur" de Deftones?

zakk wilde, il pose, ok

je crois que tu deverai absolument regarder Live & Loud..... dedans avec une lp il la porte et joue en tournant ! c genre quasi impossible !! ce gars la c une grosse masse ! tu vois la lp y la porte trankil et fais e strucs de malade avec, ta mater que budokan ou koi ??? si oui je comprend ton point de vu il faudrait ptet que tu regarde quek live de BLS (mais bon c plus le zakk d'ya 10 ans...)

mais bon zakk rulez !!!!!!!!!!! c le meilleur gratteux heavy metal selon gibson ne pas l'oublier sa ^^

moi j ai juste vu un live récent qui vient de sortir
mé cé vré que tourner en jouatn c est chanmé ! et ca demande de la maitrise clair l enfoiré
ptitrun
j'ai une SG suprême

déjà les micros sont des 57 Classic, donc différent de ceux de la Standard
24 cases super accessible

Pour moi elle est idéal pour les blues bien pêchu et le rock, mais je compte m'acheter une Les Paul Standard malgré tout ^^

Donc à mon avis si tu hésite aujourdhui, la prochaine fois que tu aura les moyens tu prendra celle que tu ne choisira pas ce coup çi
ptitrun
et si tu avais mis de la confiture sur ta tartine tu te serais dis : "mais pourquoi n'opte pas-je pour une Sg reissue 61 ou même la signature angus young (avec le vibrato lyre des vrai 61 reissue))

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...