LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je ne dirai qu'un mot: Argh !

Tu sais s'il fait des gauchers ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Je ne dirai qu'un mot: Argh !

Tu sais s'il fait des gauchers ?

En fait, il fait très peu de guitares, occupé qu'il est à faire des lapsteels http://www.lapking.com/index.htm - les grattes, c'est son hobby en quelque sorte . Il les fait toujours à l'unité, et jamais deux fois la même, mais toujours sur le thème de la Firebird.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Le pickguard est presque de trop, mais elle est magnifique sinon (et d'une simplicité...).
naturalmystik
Ce p/g ca lui va vraiment comme un coups de poing dans l'oeil

En dehors de ca elle est vraiment sublime
caribou71
magnifique. Simple et classe.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Elle me plaît bien ainsi .
Doc Loco
naturalmystik a écrit :

Pas d'accord pour le pickguard: il devrait me choquer pourtant, mais non, je trouve qu'il donne la petite touche d'étrangeté dans une guitare qui serait sans ça trop parfaite (ceci dit, si c'était pour moi, le l'aurais vue avec un pickguard en cuir noir et un mini humbucker plus près du chevalet).
In rod we truss.

caribou71
ahhhh le cuir ^^ on te reconnait bien là tiens :-)

sinon j'aime bcp le contraste entre la clarté du bois et le côté luxueux du piguard.

Franchement je la trouve parfaite.
naturalmystik
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

Pas d'accord pour le pickguard: il devrait me choquer pourtant, mais non, je trouve qu'il donne la petite touche d'étrangeté dans une guitare qui serait sans ça trop parfaite (ceci dit, si c'était pour moi, le l'aurais vue avec un pickguard en cuir noir et un mini humbucker plus près du chevalet).

C'est un point de vue qui se défend !

J'ai rien contre une touche "d'étrangeté" non plus mais là le p/g fais bidule à 2€ que tu trouve sur Ebay ajouté à l'arrache. Un peu comme un volant moumoute sur une Ferrari 250 GTO de 62
Doc Loco
Je vois ce que tu veux dire . Je suis certainement influencé par le fait que je connais bien le rendu des guitares de Jason "en vrai" et que je m'imagine facilement le rendu de celle-ci donc .
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Je viens de voir les photos de la dernière ...

lqsdvrjgvmblsd,fbùsfd,bmsdfgb

!!!!

Au premier abord, je ne l'ai pas trouvée vraiment "belle", mais après ...
Vatché !
Magnifique !

Le seul tout petit reproche, c'ets peut être la jonction corps-manche qui est un peu visible, d'autant que, manque de bol, à peu près au milieu, une bande claire se retrouve nez à nez avec une bande sombre...
J'ai vraiment été bête : j'ai cherché à la voir, cette jonction, et maintenant, je ne vois plus qu'elle !

Mais, en tous cas, elle est vraiment somptueuse !
Doc Loco
ClemRem a écrit :
Je viens de voir les photos de la dernière ...

lqsdvrjgvmblsd,fbùsfd,bmsdfgb

!!!!

Au premier abord, je ne l'ai pas trouvée vraiment "belle", mais après ...
Vatché !
Magnifique !

Le seul tout petit reproche, c'ets peut être la jonction corps-manche qui est un peu visible, d'autant que, manque de bol, à peu près au milieu, une bande claire se retrouve nez à nez avec une bande sombre...
J'ai vraiment été bête : j'ai cherché à la voir, cette jonction, et maintenant, je ne vois plus qu'elle !

Mais, en tous cas, elle est vraiment somptueuse !

A partir du moment où tu ne couvres pas cette zone par un pickguard, c'est inévitable. La jonction de Jason est superbe, tu verrais ce qui se cache sous le pickguard des Gibsons (même les meilleures des sixties!) ...
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
Je rebondis sur ce que tu viens de dire :
Si la jonction de celle-ci est superbe, ce que j'admets volontiers compte tenu du reste de la guitare, qu'appelle -t- on mauvaise jonction ?
Si c'est, dans tous les cas, visible, on regarde quoi pour déterminer si le travail est bien fait ? La "complémentarité" du manche et du corps ? (genre, s'il y a 1 mm entre les deux ?)

En tous cas, très classe, la dernière !
Clément
Olivier
Disons que quand on compare à ça:

Doc Loco
Attention, ceci n'est pas une "mauvaise jonction" du tout ! Elle est même très bonne comparé à diverses SG d'époque - simplement, l'aspect esthétique a été négligé puisque couverte par le pickguard normalement.
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
Vatché !
Ouais, c'est quand même la grande classe les DuMont !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...