LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
elle est géniale cette firebird

si non niveau micros est-ce qu'on en trouve encore ceux la?
flavien.r
La 3ème vidéos c'est dans le Goldentop ?
J'aime bien dans les vidéos similaires y'a "Slash guitars", entre propriétaire de 35 guitares
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
midnightus a écrit :

sinon niveau micros est-ce qu'on en trouve encore ceux la?


Ben oui, sinon comment j'en aurais un dessus?
Tu trouves des modèles chez Seymour Duncan ou Lollar entre autres (le mien est un Lollar).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
d'accord (non mais bon on sait jamais des fois que c'est un modèles rare ^^) j'arrive pas a voir une différence avec les micros actuel
sixstringslover
Super les videos Doc
Mention speciale pour the heavy one et le petit passage de War Pigs que j'adore, comme le reste de la chanson d'ailleurs !
Sur ce, je vais empoigner ma SG et envoyer du Black Sabbath à plein tube
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
midnightus a écrit :
j'arrive pas a voir une différence avec les micros actuel


La différence est effectivement atténuée par le son appareil numérique+youtube mais même ainsi je la perçois dans les clips, et en vrai, c'est vraiment flagrant - déconcertant même, il faut un temps d'adaptation car même au "touché" ce micro ne réagit pas du tout comme les autres - il est ainsi beaucoup plus dynamique.
Du fait de son voicing très particulier, avec les amplis ça passe ou ça casse: il est voicé idéalement pour les Marshall, par contre avec les Vox c'est pas le grand amour. Pas de problème avec les Fender (sauf le Deluxe tweed), mais résultat atroce sur transistors. Enfin, il a pas mal de bruit de fond (comme un P90 bruyant - alors que le blindage est soigné), proximité de l'ampli à éviter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
en tout cas elle sonne c'est indéniable
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #352
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mai 2008, 00:23
C'est sur on sent bien que ce n'est pas un double, mais je capte pas trop la différence avec un P90, peut être plus bright mais bon.. Je sais pas quoi
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
C'est sur on sent bien que ce n'est pas un double, mais je capte pas trop la différence avec un P90, peut être plus bright mais bon.. Je sais pas quoi


Et pourtant, en vrai, la différence est énorme. Je pense que le coupable ... c'est moi . Quant on aime un son, on finit toujours par en faire un peu sa "signature" - en clair, quel que soit le matos qu'on utilise, on a une sonorité bien spécifique, liée au jeu mais aussi à la manière de régler la guitare et l'ampli. Ainsi, mon idéal sonore habituel étant effectivement le P90, j'ai eu tendance, avec le Charlie Christian, a baisser un peu le tone de la guitare, ce qui effectivement le rapproche déjà plus d'un P90. Reste la manière dont ce micro réagit, qui n'est pas transmissible par des samples, et qui doit donc être éprouvé en vrai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :


Alors, si après ça il y'en a encore qui ne sont pas convaincus qu'une solidbody avec un seul micro (qui plus est, un single coil, et un modèle de 1936 encore bien! ) peut être polyvalente ... (d'autant qu'aucune pédale n'est utilisée).


Effectivement elle a l'air très polyvalente sur tes samples (malgré la limite sonore de l'enregistrement) on sent bien qu'on peut en tirer ce qu'on veux, on sent bien la dynamique du micro et en slide ça sonne comme on voudrait qu'une guitare sonne toujours dans ces conditions (pas étonnant que ces lap steel en soient équipé), superbe instrument.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :


Alors, si après ça il y'en a encore qui ne sont pas convaincus qu'une solidbody avec un seul micro (qui plus est, un single coil, et un modèle de 1936 encore bien! ) peut être polyvalente ... (d'autant qu'aucune pédale n'est utilisée).


Effectivement elle a l'air très polyvalente sur tes samples (malgré la limite sonore de l'enregistrement) on sent bien qu'on peut en tirer ce qu'on veux, on sent bien la dynamique du micro et en slide ça sonne comme on voudrait qu'une guitare sonne toujours dans ces conditions (pas étonnant que ces lap steel en soient équipé), superbe instrument.


J'envisage dans quelques temps de remonter l'action et de monter un tirant un peu plus costaud de façon à en faire ma slide guitar n°1 (j'hésite parce qu'évidemment ça la cantonne du coup un peu dans ce style, quoique je peux garder une action "de compromis" qui me permettre de quand même l'utiliser en mode standart).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tu peux aussi en acheter une seconde
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Tu peux aussi en acheter une seconde




Nan nan, d'abord chaque Lap King/DuMont restera unique
à propos de la schizophrénie du nom, il semble que Jason ait décidé de garder le nom "Lap King usa" pour ses lapsteels et baptise donc ses grattes de son nom de famille "DuMont", ce qui fait très chic ... pour un américain
et ensuite si je lui en commande une dans l'avenir (lointain parce que là je suis plutôt en période de vente pour me refaire) ce sera sans doute un modèle en mini-humbucker (je la conçois tranquillos dans un coin de mon esprit, y'a pas l'feu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :

J'envisage dans quelques temps de remonter l'action et de monter un tirant un peu plus costaud de façon à en faire ma slide guitar n°1 (j'hésite parce qu'évidemment ça la cantonne du coup un peu dans ce style, quoique je peux garder une action "de compromis" qui me permettre de quand même l'utiliser en mode standart).


Sinon il y a des réhausseurs de sillet de qualité aujourd'hui (adapté aux guitares électriques et a l'espacement spécifique des cordes au sillet)...
C'est un bon moyen pour continuer a utiliser une guitare en slide et en jeu standard sans passer a chaque fois par des réglages d'action...Ou que d'opter pour une action moyenne.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Ah oui tiens, j'avais oublié ce joujou bien pratique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
je me trompe ou bien le son est assez tranchant et TRES précis ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...