LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
en tout cas elle est magnifique ^^

"on the trussroad again!!!!!!"

non non pas tapper ^^
Doc Loco
hautboish a écrit :
elle mériterait bien un "roller" bridge avec le bigs non? on dirait un tom classique sur la photo

Jason, le luthier, m'a dit qu'il envoyait deux bridges avec, j'espère que l'un des deux est un roller . Sinon je m'en occuperai (mais ça ne sera pas évident car tout l'acastillage est nickel, et je doute qu'on trouve des bridge rolle rnickelés .
Sinon, ils m'ont pas raté point de vue taxes/frais de douane, d'entreposage etc etc ... presque 30% . Mais elle le vaut bien (j'espère!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Certains douaniers mériteraient UNE BAFFLE...

Doc Loco
La voilà enfin - elle m'a finalement coûté pas loin de 1000€, mais ça en valait la peine!

In rod we truss.

Elle est splendide... encore plus belle que la "red". Et la tête est géniale je trouve
Doc Loco
CRünCH a écrit :
félicitations,

tu vas revendre la rouge maintenant

Ben voyons .

Aucun risque, elles sonnent très différemment l'une de l'autre (micros différents, TOM+ Bigsby d'un côté, wraparound de l'autre, diapason différent ...). Je viens de faire un rapide essai de 20min sur le Studio 15 et ça sonne, y'a pas de doute! Plus clair et ouvert que la rouge (qui est plus compressée et chargée en médiums), ce qui cadre à merveille avec le Bigsby. Le manche me semble un poil plus large, faudra que je vérifie, hyper-confortable en tout cas. Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est qu'elle a la maladie des Firebird: elle a tendance à piquer du nez (par contre la rouge est parfaitement équilibrée: manche en korina, donc plus léger, mécas vintage et surtout strap qui se fixe derrière le talon). Je verrai avec Jason si ça ne pose pas de problème que je place l'attache derrière plutôt que sur la tranche (j'ai un peu peur avec le long tenon).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2007, 15:23
Ah!!!!!!! Elle est vraiment tres belle!! Je crois pouvoir parler pour le plus grand nombre en disant qu'on attend avec impatience les videos
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est qu'elle a la maladie des Firebird: elle a tendance à piquer du nez (par contre la rouge est parfaitement équilibrée: manche en korina, donc plus léger, mécas vintage et surtout strap qui se fixe derrière le talon).

LA bonne place pour l'attache c'est au talon du manche, sur la tranche c'est vraiment pas pratique, sans compter en effet cette histoire d'équilibre et la prise en main devient meilleure.

Les MIj ont toutes un long tenon et une attache talon monté en série et aucuns problèmes apparement.

Si le perçage est fait avec des grosseurs progressives-ce qu'il faut faire de toute façon- quasi certains que ça ne coure absolument aucuns risques.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est qu'elle a la maladie des Firebird: elle a tendance à piquer du nez (par contre la rouge est parfaitement équilibrée: manche en korina, donc plus léger, mécas vintage et surtout strap qui se fixe derrière le talon).

LA bonne place pour l'attache c'est au talon du manche, sur la tranche c'est vraiment pas pratique, sans compter en effet cette histoire d'équilibre et la prise en main devient meilleure.

Les MIj ont toutes un long tenon et une attache talon monté en série et aucuns problèmes apparement.

Si le perçage est fait avec des grosseurs progressives-ce qu'il faut faire de toute façon- quasi certains que ça ne coure absolument aucuns risques.

J'ai contacté Jason et il m'a expliqué qu'en fait cette merveille black était la première firebird qu'il avait construite; il a donc construit la rouge ensuite, sur laquelle il a déplacé l'attache sangle, et utilisé du Korina plus léger pour qu'elle soit parfaitement équilibrée.
Bon, quand j'installerai des straplock, ce sera au talon .

In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2007, 20:46
Elle est décidement VRAIMENT tres belle !!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bah pour une prototype, je la trouve splendide...
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Bah pour une prototype, je la trouve splendide...

Considérant qu'il ne fait QUE des prototypes (en matière de quitare en tout cas ).

Sa production régulière, c'est ça:

Il n'est pas interdit de baver
In rod we truss.

kinkafu
elle est vraiment fabuleusement belle ... tu as vraiment de la chance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...