larsmul a écrit :
firesnake a écrit :
larsmul a écrit :
Désolé de jouer les rabajoie mais perso je n'achèterai pas une gratte au corps aussi fin , ça me fait penser aux Ibanez Sabre , pas terrible .
Le son de Stefan est aussi bien trop sourd , aucun aigu , ce doit être en partie à cause des micros ,
cacaboudin !
oui mais.. la qualité de fabrication de cette ibanez meme haut de gamme (j'en ai possédé une..) ne tiens pas la comparaison face a SF lag.. niveau bois et lutherie on s'approche plus des PRS ou des brian moore haut de gamme!! et ibanez n'en est pas là..
en ce qui concerne le son de steph tu juges sur quoi?? album ou live?
Je juge sur son son live , dans le CD "Dominate" , qui est pour moi le meilleur Adagio , il y a des extraits de concert où à un moment il jam avec un autre guitariste , un peu timide au début , mais quand il se lance son son enterre celui de Stefan !
Le problème avec tous ces micros Dimarzio c'est qu'il sont tout en basse-medium et dépourvus d'aigus , évidemment ça sonne politiquement correct pour les oreilles , mais quand même c'est un peu terne !
Le guitariste en question, c'est Kiko Loureiro de Angra...Pour ce qui est du son, mon je trouve qu'il a un son tout simplement magistral, en lead comme en rythmique, c'est LE son avec lequel je rêve de jouer!!!