LAG ROXANNE CLASSIC

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kiks
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  • #90
  • Publié par
    kiks
    le 01 Fév 2005, 16:59
dodo a écrit :
en fait je monterais bien des pearly gates dessus...
je cherche en, fait un son vraiment blues que je ne trouve pas avec les SH2/SH4

et pour jouer du bon Metal bien lourd qu'est ce qu'il faudrait mettre ?
si par exemple je voulais sortir un son de Les Paul std sur ma Roxanne que j'aime, je devrais mettre quoi comme hambucker ?
guitarehero
Laisse les Lag
sinon les deux SD c'est très très bien aussi
We will rock you
kiks
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  • #92
  • Publié par
    kiks
    le 01 Fév 2005, 17:07
guitarehero a écrit :
Laisse les Lag
sinon les deux SD c'est très très bien aussi

j'ai laissé les 2 SD qui sonnent super bien mais c'etait juste pour infos car le son des LP me plait beaucoup
dodo
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  • #93
  • Publié par
    dodo
    le 01 Fév 2005, 19:21
je suis pas spécialiste mais les EMG ont la côte...
kiks
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  • #94
  • Publié par
    kiks
    le 01 Fév 2005, 19:48
Au fait , j'ai toujours mon ancien micro chevalet de mon Ibanez 540R que j'avais vendu avec le micro Dimarzio X2N laissé dessus.
c'est un IBZ/USA F1 fabriqué par Dimarzio et d'aprés eux il peut se monter en position manche ou chevalet......
question : est ce que quelqu'un sait a quoi correspond le IBZ F1 (par rapport a un autre dimarzio bien sur) donc a quel autre micro de chez dimarzio pourrait on le comparer ? (je sais par exemple que le IBZ F4 est basé sur un Dimarzio PAF PRO)
merci
kiks
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  • #95
  • Publié par
    kiks
    le 02 Fév 2005, 08:01
+1
Personne n'a d'infos sur le Micro Ibanez F1 ?
il n'existe plus au catalogue sur le site d'Ibanez et je ne trouve pas d'infos sur les micros Dimarzio fabriqués pour Ibanez!
kiks
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  • #96
  • Publié par
    kiks
    le 02 Fév 2005, 11:36
c'est bon j'ai trouvé ma réponse au cas ou si ça interresse quelqu'un :

d'aprés Dimarzio, le IBZ/F1 a été cré par Dimarzio en collaboration avec Ibanez pour etre au départ un micro chevalet.
puis Ibanez l'a utilisé sur pas mal de models en micro manche car il sonne tres bien a cette position.
ce micro serait tres proche du Breed Bridge model de Dimarzio (utilisé par steve Vai)

voila une partie du mail envoyé par dimarzio en réponse a la question d'un mec qui demandait la meme chose que moi :

...The F1 and F2 were designed to be bridge pickups (although Ibanez used the F1 in the neck position on a few models). The F1 is somewhat like the Breed bridge model power-wise but a little darker-sounding....


voila j'ai ma reponse et ca va surement bien peter en micro manche sur ma Lag c'est obligé !!!!!
Bonjour,

Je sais que ça fait un bout de temps qu'il y a eu du mouvement par ici, mais voici une question à laquelle peut-être pourrez-vous y répondre:

A l'époque où la Roxanne "Classic" et la Roxanne "Standard" étaient encore commercialisées, qu'est-ce qui justifiait une telle différence de prix entre ces deux guitares en magasin?

Toutes les deux made in France, il y a les micros je sais bien (SD sur la Standard) mais il y a aussi une table en érable flammé sur la Classic d'un autre côté... La qualité de fabrication?

Voilà,

UP!
"...comme le roseau sous la brise..."
kiks
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  • #98
  • Publié par
    kiks
    le 21 Mai 2009, 18:09
je crois pas qu'il y avait une telle différence de prix enetre les deux models, dans les 1000fr a l'poque

la différence entre les deux models est micros seymour duncan et table sculptée sur la standard (ce qui demandait plus de travail de lutherie que pour la classic) d'ou un prix légérement plus élevée, car la table de la classic est plate mais flammée

voila je crois que c'est tout
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour la réponse!

Car l'esthétique de la Classic peut paraître plus intéressante que la Standard dans un sens... Ce serait dommage si la qualité était en revanche inférieur à la Standard...

C'est vrai que je ne me rend pas bien compte du surcoût engendré par une table sculptée...
"...comme le roseau sous la brise..."
kiks
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  • #100
  • Publié par
    kiks
    le 22 Mai 2009, 08:03
Pour ma part, e, ayant eu les deux, je préférer nettement la lutherie de la classic a micros équivalents !
mais c'est une question de gouts et de sonorité (la table en érable donne plus d'aigus et de medium que le tout acajou de la standard)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
Salut, je cherche à remplacer mes 2 Lag custom d'origines pour un jeu blues-rock vitaminé.
Les lag sont pas mal, mais je cherche quelque chose un poil moins puissant, bien équilibré et surtout avec beaucoup plus de grain.
J'ai essayé des seymours, bof, bof, bof...
SP custom origin 59, très bon mais trop bassy en manche, dommage.
Si certains ont modifiés leur Roxanne classic, ça m'intéresse.
Des idées?
kiks
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  • #102
  • Publié par
    kiks
    le 04 Avr 2016, 20:44
Hopla, ça remonte ce post !

Je l'ai vendue depuis, mais j'ai toujours une Lag Standard, trés bonnes guitares


Pour le SP Custom Trés bon choix, essaye plutot le 57 qui est excellent je trouve

sinon dans la gamme plus courante, tu as les Seymour Pearly Gates qui sont aussi pas mal du tout
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
Et oui, ça déterre grave.
En tous cas merci pour le retour.
Pearly gates, antiquity etc..., ça reste une bonne alternative chez seymour.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...