Merci pour les allusions à l'Auvergne paumée (pour info l'Ardèche est un département : aucune métropole ou agglo de taille significative, l'Auvergne est une région et Clermont une agglo de 260.000 habitants abritant le siège d'une multinationale bien connu. Certes l'auvergne a un des plus petit PIB français mais bon... on a sa fierté. JL MURAT est effectivement Auvergnat : son nom d'artiste est emprunté à sa commune d'origine Murat le Quaire près de la Bourboule dans le massif du Sancy). Question musique, Clermont est une ville qui bouge ; jetez un coup d'oeil sur la programmation de la Coop de Mai : cf site internet de ladite salle très orientée rock), de plus les grosses pointures commencent à venir à clermont avec l'ouverture du Zenith d'auvergne : exemple en MArs à une semaine d'intervalle Clapton (seule date en france après le ZENITH Paris) et Muse !!
Ceci dit je m'écarte du sujet : lag morane custom : c'est apparement du tout bon d'après les bancs d'essai que j'ai pu lire (sur guitariste magazine notamment).
Perso j'ai une lag roxanne (produite avant la reprise par la boite noire et la sévère augmentation des prix qui s'en est suivie) c'est une très très très bonne gratte. La Morgane doit être à mon avis à la hauteur. Mais elle doit être comparée me semble t-il aux Vigier excalibur ou ultra blues (selon les modèles) qui en terme de prix sont désormais très comparables et sont peut être supèrieures en qualité et personnalité. Regardez le DVD de Walter Trout qui utilise le plus souvent une Strat mais sur certains morceaux une VIGIER. Ben en terme de chaleur, puissance, rondeur la VIGIER laisse la strat sur place - impressionnant (avis perso).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !