Lag JM 1000 ?????

Forum Lâg
Forum
farine54
Salut à tous.

J'aimerai avoir des avis sur cette belle blonde.

Voici les caractéristiques:
- Manche vissé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Titanium, système exclusif LAG
- Touche en Ebène du Gabon
- 24 frettes Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Sillet en Graphite lubrifié
- Repères de touche JET en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques auto-bloquantes (avec coupe automatique de la corde) de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Pickguard Aluminium brossé
- Micros 2 simples bobinages + 1 double DiMarzio USA (Virtual Vintage (DP404-neck, DP403-mid, Tone Zone-bridge)
- Vibrato Wilkinson Ultimate by Gotoh
- 1 volume et 1 tonalité avec Push-Push pour " splitter " le double en simple
- 1 sélecteur de micros 5 positions USA
- Accastillage finition Satin Chrome
- Livrée en étui rigide LAG
- Vernis mat

Est-ce que vous avez eu l'occaz de la tester? Qu'est-ce que çà vaut niveau son, touché et lutherie?

Je balance musicalement entre le blues le rock 70's et le hard 80's à 90's avec quelques incursions dans le speed 90's.

Merci pour vos renseignements.[/img]
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 28 Oct 2005, 09:22
tout le monde tombe amoureux de cette gratte en ce moment, ca devrait pas etre bien compliqué de trouver des posts dessus! ;-)
sinon, c'est vrai que Lag avec cette gratte, ont reussi leur coup en beauté!
farine54
Ouai, c'est vrai quelle est "attirante" mais je ne trouve pas de renseignements sur cette beautée malgrés mes recherches
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 28 Oct 2005, 15:16
c est exactement celle ci que je vais acheter
meme la couleur est la meme!!!

moi j ai essayer le modele bas de gamme car en magasin ils n avaient pas celle ci

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*65066

et bien je peus te dire que c est une tuerie!!!

alors je te laisse imaginer ce que dois etre cette JM 1000

pour comparer j ai aussi essayer la musicman sub 1.
et bien j ai ete decu par le manche,mais ce n est que personnel.
quand aux micros ils sont de bonne facture ,mais ils pechent en son clair.

puis j ai essaye la roxanne ,mais le manche ne m a pas emballer non plus.

enfin tous ce que je peus dire c est que le manche me vas comme un gant!!!

enfin j ai trouve une guitare originalle et belle, avec un manche magnifique ,et je penses que les dimarzio qui sont dessus vont depoter grave et ce dans tous les styles.

vivement l aquisition de cette belle..............pas avant noel.........2007

je sais ca fais loin,mais ne dit on pas que le meilleur moment c est l attente!!!
farine54
guigue a ecrit
Citation:
moi j ai essayer le modele bas de gamme car en magasin ils n avaient pas celle ci

Je suis content que tu ai trouvé la belle de ton coeur.
C'est vrai que l'attente sera longue mais quand on aime...

Je suis gaucher et donc je suis souvant embêter pour pouvoir essayer un modèle. A chaque fois que je vais chez un vendeur, il n'y a jamais le modèle que je voudrais essayer (les gauchère ne courts pas les rayons). J'essaye quelques droitieres à l'envers mais celà n'a rien à voir au niveau ergonomie et au niveau touché (c'est bizarre car il y a que les cordes qui sont inversées). Il y a que le son que je peu tester (c'est déjà mieux que rien).

Peut tu me faire un rapide topo sur celle que tu as essayer?
Quel est la forme du manche,Large et fin ou mince et rond ?(plutôt strat, plutôt gibson ou plutôt plat style Ibanez)
Est-ce que le tirant est un strat un un gibson? (désolais de faire de la pub mais j'ai pas les longueurs en tête)
Est-ce quelle t'as parrue ergonomique?
Est-ce que les potards remplissent bien leur fonction? (trés progressif)
farine54
Personne a eu l'occas d'en avoir tester une ?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 01 Nov 2005, 09:45
toi qui a un tonelab SE peus tu me dire si ca sonne vraiment bien?

car c est un pedalier que je vais peut etre acheter.
farine54
guigue a écrit :
toi qui a un tonelab SE peus tu me dire si ca sonne vraiment bien?

car c est un pedalier que je vais peut etre acheter.

Je ne peut pas te faire de comparaison avec les POD et autre mais ce que je peut te dire:

Pour les simus aussi bien amplis qu'effets, elles sonnent trés bien et sont très proche des vrais. Maitenant, c'est sur, une simu JCM 800 ne vaut pas un vrai mais je peut te dire que c'est bleufant.
Part contre je ne peut pas te donné d'avis sur les cabinets vu que je les déscatives pour joué sur l'apmli sinon c'est le bordel
Je l'utilise sur un Marshall Valvestate 8080 et Marshall+Tonelab=ya mieux
C'est pour celàque Je vais le changer pour un Tech21 PE60. Afin d'utiliser les cabs et avoir encore plus de possibilité

Malgrès celà, je me suis amuser à essayer d'imiter mon ampli avec le tonelab. Je m'explique, j'ai branché le TL dans la boucle d'effet afin de bypasser le préamp et j'ai branché aussi un Jack dans l'entrée normale de l'ampli. Je joué une fois avec le TL et, rapidement, je branchait la guitare direct sur l'ampli avec le Jack que j'avais mis en attente.
Résultat: J'ai reussi à avoir quasiment le même son.

J'ai trouvé le son du TL aussi chaleureux et incisif que l'ampli. Le son et aussi "physique" que sur l'ampli que ce soit sur n'importe quelles simus
Le timbre de ma guitare est très bien respecter.
En bref je suis trés content de mon achat et si c'était à refaire je n'ésiterai pas.

J'ai fais 2 défis découvertes avec mon TL
https://www.guitare-live.com/d(...).html
Cà te donnera un petit apercu.

Si j'ai pas été assez clair ou si t'as d'autres question?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...