Je fais remonter ce sujet pour vous donner mon avis sur cette guitare.
Et oui, je me suis acheté une Lâg Hyvibe THV20DCE il y a quelque temps et je suis encore conquis par le concept.
Alors pour commencer par la guitare elle même, les finitions sont impeccables, les réglages aussi et l'accès aux aigus est top grâce au pan coupé.
Au niveau du son c'est tout neuf donc encore un peu "vert" mais je ne suis pas inquiet, c'est déjà très bien équilibré et ça ne demande qu'à s'ouvrir avec le temps.
En plus grâce au looper ou à la fonction enceinte bluetooth on peut faire tourner de la musique en boucle dessus. Ca peut peut-être faire office de
ToneRite intégré
Je vais lui faire jouer du Rory Gallagher jour et nuit pendant un mois et elle va peut-être se transformer en D-35 ??
Concernant les effets c'est un peu toujours la même chose : Si on en n'abuse pas et qu'on reste subtil dans ses réglages ça apporte vraiment quelque chose de sympa.
Mais ça doit rester au service de la musique : S'il n'y a pas d'effet dans le morceau que vous souhaitez reprendre, ça ne le rendra pas plus beau d'en ajouter un max.
Bien-sur si vous composez ça peut être un source d'inspiration très intéressante.
Il y a récemment eu une mise à jour et le dispositif est bien plus performant à présent :
- Il n'y a plus de limites dans le nombre de mesures à faire boucler dans le looper
- On peut ajouter un effet dans la boucle et un autre quand on joue en live par dessus
Pour ce qui est de l'appli, elle permet d’accéder à plein de paramètres supplémentaires et de créer des presets en cumulant différents effets en même temps.
C'est bien pour ceux qui aiment bidouiller mais clairement pas indispensable pour bien profiter du système.
J'ai aussi eu un soucis d'appairage avec mon smartphone au début mais le support technique de Hyvibe a résolu mon problème en quelques minutes et depuis ça roule.
Comme la plupart des gens qui on pu l'essayer, ce que je préfère c'est le looper.
C'est super simple et intuitif. Ca permet de jouer tout seul dans son canapé et de faire ses propres accompagnements.
Donc c'est pas comparable avec avec un système amplifié ou qui nécessiterai une pédale, y'a juste besoin de sa guitare et c'est tout.
Pour un gars comme moi qui n'aime pas s'encombrer avec plein de trucs compliqués c'est le top.
En plus le looper se cale sur le métronome et un nombre de mesure paramétrable.
Donc ça oblige à être parfaitement propre sur le métronome et ça c'est un très bon exercice.
Voilà mon retour (et je précise que je ne suis pas sponsorisé par Lâg...
)
Et en bonus une vidéo rapide de démo (pas d'effet sur la boucle et un peu de reverb ensuite) :