LAG - Chevalet explosé

Forum Lâg
Forum
Mister-Dub
La semaine derniere un pote a eu une vision d'horreur en ouvrant son étui
D'abord il voit les cordes en vrac qui se balladent et il s'apercoit que le chevalet s'est arraché , cassé en 2 et qu'il se ballade aussi au milieu de la table.
C'est une lag acoustique des serie 4 seasons dans les 450 euros
Elle est tres recente et la garantie s'arretait le 5 fev
Il l'a porté au magasin ou il l'a acheté et il n'ont jamais vu ca, surtout qu'il lui avait fait un reglage recemment. Bref , la gratte est partie chez lag pour expertise,
QQ'un connait le probleme sur cette gratte ? Apparemment les cordes n'etaient pas trop tendues.
Je vous tiens au courant.
Mister-Dub
Je n'ai pas vu la guitare, c'est celle d' un copain (qui me l'a raconté ce matin)
Apparemment, le chevalet s'est egalement décollé mais est fendu
Il m'a dit qu'il etait collé mais également maintenu par 2 vis
Tu peux confirmer ?
teddy_31
c'est inquiétant tout çà ....
Ichimaru
les Lag ont la réputation de pas toujours être très solide les lag spring par exemple ont ausis la réputation d'avoir la table qui verdit avec le frottement a certains endroits mais ca arrive pas a tous les modèles. Made in China aussi
Left right left...
rastafari00
le chevalet qui se decole sur une lag n'est pas u e chose rare.
c'est un vrai fléau.
a croire que lag ne s'ameliore pas de ce coté.
il y a beaucoup de lag qui ont ce problème et notament en été
crash test
exact !

Les acoustiques lag souffrent de ce problème et c'est bien dommage car niveau son elles tiennent la route.

J'avais une baby jumbo et dans la nuit j'entend un sale bruit (sssccchchcooouuiuiuiiigigiggg) , je me lève mais aucune trace de cambrioleur ! Au petit matin le chevalet était arraché et j'avais compris d'ou venait le sale bruit.

La guitare étant sous garantie, aucun problème je la ramène et il me l'échange (en me disant aussi qu'ils n'avaient jamais vu ça mais là je suis sceptique)

Devinez quoi ....et oui chevalet de nouveau arraché !!! Plus de garantie donc j'ai percé le chevalet a trois endroit et je l'est fixé avec des boulons et depuis je n'est plus de problème. Je peut faire passer ma guitare du frigo a ma voiture surchauffée en plein soleil sans que le chevalet risque de se décoller et de m'arracher un oeil au passage !
Mister-Dub
Visiblement c'est un vice caché, et même apres la garantie, ca doit etre pris en charge GRATUITEMENT
maximus2
Ba di donc c'est pas cool ca.J'espére qu'il va rien payer.lag c'est pas mal mais ca dépend des moments,je voulais prendre une roxanne pendant un moment mais elles étaient trés mal finies et des fois les méme grattes vont étre trés bien faites lag des fois c'est cool des fois moins mais ca resque des bonnes grattes,mais l'histoire du chevalet c'est inquiétant
Mister-Dub
La guitare est partie chez Lag France, pour réparation gratuite
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben tiens nous au courant alors...
J'espère que Lag va rectifier le tir en tout cas, parce que là ça fait pas trop pro !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...