Salut salut!
Je possède l'am 1000 black (fabrication chinoise).
Je vais d'abord mettre en avant les défauts (faut pas se leurrer), en tout cas que moi j'ai:
-certaines cordes ont tendances à friser alors qu'elle ne touchent pas de fret... mais d'ou ça vient?
-les cordes d'origines sont vraiment mauvaise (film plastique dessus, et il s'arrache)
-le vernie part très facilement! si tu pose ton doigt, que tu appuye assez et que tu le fait glisser, adieu! mais au lieu d'un noir matt, on l'a en brillant, c'est pas mal non plus.
-L'ayant commandé sur internet, aucun réglages n'étaient fait, après, si c'est en magasin ca devrait aller.
Bon, pour l'instant je vois que ça comme gros défaut.
Pour les avantages:
-Floyd du tonnere, une fois reglé en tout cas, je peut vraiment le malmener, il couinnera pas! merci aussi aux bloques cordes et barre de tension.
-manche vernis, assez plat sur la touche, et bombé derriere (en D) mais pas trop prononcé. ça glisse bien.
-selecteur de micro 5 position + push-pull, autant dire, une bonne palette de son.
-très légère!
-esthétiquement, très belle, hormis la peinture qui s'en va un peu.
J'ai lu des avis qui la déscendait carrément, malheureusement je ne l'ai vu qu'après, et je me suis posé des questions, j'emprunte donc ces phrases aux test sur audiofanzine (si l'auteur veut que je le retire, c'est comme si c'était fait! ) :
Citation:
Les caractéristiques du catalogue Lag sont faux en plus;un scandale!!.Je m'explique:au poids,on se demande si c'est vraiment de l'acajou?!;réelle différence avec celle de Bédarieux.Ensuite,la touche qui doit etre en ébene parait plutot etre un palissandre teinté maladroitement en noir.Pour finir,la nacre n'est que du vulgaire plastique!!Pour moi,il y a vraiment tromperie sur la marchandise.Niveau finition,trace de bavures sur le manche et sur leur"tear drop";c'est 1 horreur;y'a des coulures
Je songeais aller voir un luthier ou ebeniste pour demander quels étaient vraiment les bois, mais je l'ai toujours pas fait!
Personnellement, je prendrais plus une arkane francaise en occasion, ou alors vigier comme on l'a dit précement.
Voilà, si tu veux plus d'info, contactes moi
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.