Salut, Strippedmode !
Je me permets de te répondre maintenant, supposant que tu as déjà eu une réponse à ta question concernant les amplis electro, mais comme j'ai du temps, je te dis ce que j'en sais.
Les amplis electro-acoustiques ont un Tweeter pour les aigus, et ne sont pas fait pour donner un son genre "Crunch" ou autre, mais pour reproduire le son naturel de la guitare. Il ne devrait donc pas y avoir la moindre distorsion, que le son de la guitare (évidemment, cela depend du type de guitare electro utilisée ,préamp passif, actif, etc...).
Donc pour avoir un bon son en electro-acoustique, il te faut soit un ampli electro, soit une console amplifiée, soit direct dans la table.
Perso, je n'utilise que des consoles amplifiées, ayant tiré un trait sur les combos, car avec ses 2 HPs, le son ne vient pas uniquement de l'endroit où est positionné l'ampli, mais, comme une chaine Stereo, le son vient "de partout". De plus, étant plus electro qu'electrique, j'ai vraiment un super son, que ce soit avec ma Seagull S6 Cedar préamp L.R.Baggs ou avec ma Godin Multiac Duet cordes nylon.
J'espère ne pas t'avoir pris la tête avec mon petit "speech" !
A plus.
Lorenzino.