Easyrom a écrit :
Alors celle-ci, c'est un must.
Quand je l'ai écoutée la première fois, j'ai ressenti le besoin pressant, presque vital, de me procurer :
- une Nocaster
- un ampli Crema Tungsten
- une nouvelle paire de lunettes
Pour avoir un son assez proche, pas de mystère, mais en même temps c'est pas si compliqué (les harmoniques magiques de ce son, en tous cas) : un ampli type Fender Tweed Deluxe (douzaine de W) poussé...
J'ai une copie de cet ampli, réalisée par VD Amp du forum, c'est tout-à-fait ça : tu pousses au delà de la moitié, et là, tu as ce genre de son, qui te fait oublier TOUT ce que tu connais. Enregistrements mythiques compris !! Le son est tellement "riche", tellement plein, tellement rock, tu ne changes rien durant toute ta set-list...
Et je joue sur une Tele home-made en érable, avec '51 Fender (préféré à tout plein d'autres trucs bien plus chers) en aigu.
Bref, c'est possible pour pas trop cher... Pour moi, c'est dangereux tout de même : après ça, tu ne peux que très difficilement revenir à un autre ampli ou une autre guitare si t'aimes le son rock dans ce genre. Et même les supers amplis trois fois plus chers te laisseront de marbre.
Comme quoi, des fois...