Blue Moon a écrit :
Sisi, que le V neck c'est fatiguant.
Et je suis d'accord, saloperie de manche.
Ah non, ya que ça de vrai le V (mais pas trop hard quand même). Essayez une clapton moderne (les premiers modèles, fin 80 début 90 avait un V plus prononcé), c'est le profil de manche que je préfère. Mais c'est peut être aussi parce que j'ai pris modèle sur ça façon de jouer, du coup, le manche de sa strat signature correspond.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de craquer aujourd'hui sur une strat avec un profil en C plus fin... photos bientôt ... et va falloir revendre quelque chose pour faire de la place...
Mikka Grytviken a écrit :
Edit : Vous savez qu'il suffirait d'un switch et d'un condensateur en plus pour passer du 5F1 au 5E1 ?
Mikka, si tu penses à la bypass cap qui n'est pas sur le schéma du 5E1, elle est malgré cela présente sur beaucoup de 5E1 d'origine (à une époque je collectionnais les photos de tweed champ vendus sur ebay, et pratiquement tout les 5E1 avaient cette capa).
Pour qui demandait, la différence entre 5E1 et 5F1 est un filtrage d'alim simplifié poura raison d'économie.
Le tweed champ de blue moon, je trouve qu'il sonne très moderne, un peu comme un black ou silverface champ. Ça n'enlève rien à la qualité du jeu. Bravo. (et ah oui, à mon gout, beaucoup trop de reverb sur ce son de tweed, pas assez "raw"/roots)