nelson2005 a écrit :
The Trout a écrit :
talou a écrit :
>The trout
LOL . Et ?
C'est une vaste foutaise le coup de l'aide
Regarde ce qu'on disait sur le topic des filles qui grattent
c'est très instructif
Mikka est un des gars les plus zen du forum, quand il te dit que tu devrais peut-être passer un peu plus de temps à apprendre à jouer qu'à acheter du matos, c'est dit sans méchanceté ni ironie mais en plus ça ne veut absolument pas dire que tu as à te justifier sur quoi que ce soit, c'est juste son avis.
Dans la mesure où il n'est pas le premier à t'en parler, tu devrais peut-être du coup prendre un peu de recul sur ton jeu. Et ça aussi c'est dit sans méchanceté, c'est juste mon avis, on apprécie beaucoup plus le matos quand on commence à savoir jouer, c'est un fait et c'est un constat plutôt motivant quand on est un(e) gros(se) GASeur(seuse).
+10000
Mais on ne change pas les gens comme ça . Et ce n'est pas parce qu'il ont changé de forum qu'ils ont pris du recul . Je pense que Talou n'a pas les capacités de prendre du recul sur son jeu et peut-être qu'après tout elle ne s'entend pas jouer et est réellement persuadée d'avoir un niveau moyen/bon .
Pour l'anecdote j'avais connu un type qui chantait faux comme une casserole et qui jurait par tout les diables dès que quelqu'un venait tenter de l'aider à en prendre conscience que c'était un moralisateur (exactement le même terme que Talou), un con, un fier, un jaloux (lui aussi claquait comme un dingue pour trouver matos à son pied) , bref un vilain quoi !
Ca fait 30 ans de ça . Aux dernières nouvelles il cherche toujours à intégrer un groupe de niveau honorable comme lui
.
Mort de rire !!
Tu te prends pour qui ? Et pourquoi me reparler d'AF ? C'est important ça, les forums ? Si j'en suis parti c'est aussi parce que j'y passais trop de temps. Peut être que toi tu pourrais faire une petite prise de conscience et réflexion sur le temps que tu passes sur tous les forums à divulguer tes bons conseils et exposer ta science? et pourtant personne ne t'en fais grief.
Tu as le courage de poster une vidéo ? NON
Je fais chier personne, je montre mes stratocaster car je viens de re découvrir le bonheur de jouer sur ces planches, et je fais écouter leur sonorités, je fais partager mon kif, sur le sujet approprié et visiblement ça fait plaisir aux personnes qui participent. Il faut du courage pour poster une vidéo, à moins de faire de l'esbrouffe dans le but d'épater , ce qui est aussi très lié à ce domaine ,et à notre pays de prétentieux.
Je ne me prends pas pour une virtuose de la guitare, et ça ne m'intéresse pas la virtuosité.
J'ai mon niveau et j'en ai pas honte, la musique c'est l'humilité, je joue énormément ces derniers temps (5h/jour depuis 1 mois et demi), seule et en groupe, je progresse selon les dires de mes potes qui pour la plupart ont vraiment un excellent niveau, moi qui jouait que les chorus de jazz, je découvre d'autres sonorités, les effets, et encore pleins de choses enthousiasmantes.
Aucun complexes, aucunes illusions non plus, je sais où j'en suis, et ça me va. Je m'éclate.
On nous a proposé de jammer dans des cafés, j'ai longtemps refuser, trop traqueuse, perdant mes moyens, mais je pense accepter avec 2 compères.
Pourquoi vouloir me gâcher mon enthousiasme, mon plaisir ? M’humilier ?
La gratte ça m'a sauvé la vie !
Si je kiff le matos et que je peux en acheter ça te gêne ?
Je rationalise, je vais vers l'essentiel, j'ai eu 24 guitares en 15 ans, jamais + de 3 en même temps, j'ai perdu un peu de fric mais quel plaisir d'avoir pu essayer tout ce matos, sans parler des rencontres formidables, et de toute cette expérience partagée. Je me souviens encore les conseils d'un pote quand j'ai débuté, ils ont été précieux.
Je pense bien connaitre les semi hollow ainsi que les jazz boxes, j'adore l'instrument en soi.
J'ai beaucoup fréquent un luthier, qui était passionnant.
J'ai joué sur des guitares incroyables et supères chères, j'en suis revenue. Aujourd’hui une vielle strat japonaise des années 90 me fait vibrer, autant qu'elle vibre lol
Comme disait jazzplayer sur le topic des filles qui grattent, ne vous laisser pas emmerder.
Exprimer vos envies, montrer vous, ce que vous savez faire etc...
Comme cela a été évoqué si on avoue qu'on est une nana, c'est mort. Soit c'est : je vais t'apprendre le matos, la lutherie... ma petite, (et pourquoi pas la vie aussi) ou alors c'est les blagues salaces, la drague ou encore la vexation et la compétition, car pour certains c'est impossible à envisager qu’une fille en connaisse autant qu'un mec. Bref mission quasi impossible d'exister sur un forum, ou même juste respecter comme égal à égal.
Justement je l'avais trouvé , ici jusqu'à ce que 2 troll viennent semer la zizanie