La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Gzii a écrit :
Pour une strat oui, c'est quand même plus confortable en la mettant dans le bon sens.

Là il faut que tu m'expliques !

J'ai des sangles en cuir, ce sont deux morceaux assemblées avec un "noeud"
(en fait ça passe juste dedans, il y a des fentes et c'est réglable).
Il y a un côté où le cuir est étroit et un autre où il est large.
Je mettais le côté étroit du côté du manche, mais du coup j'avais le "noeud" plus ou moins sur l'épaule, jusqu'à ce qu'on me signale mon erreur.
Gzii
  • Gzii
Ca a quand même duré de nombreuses années
Gzii
  • Gzii
Lui il s'est carrément trompé de sens sur la guitare en plus, pas la sangle.
Kandide
Gzii a écrit :
Lui il s'est carrément trompé de sens sur la guitare en plus, pas la sangle.

Oui, mais LUI cela lui a plutôt bien réussi...

smiley ci-dessous à regarder à l'envers...
PEACE & LOVE
Easyrom
  • Easyrom
Ok je comprends. J'utilise les sangles en cuir dites vintage (Fender ou Gretsch). Je ne sais pas si il y a réellement un sens (boucle côté manche ou bas du corps), mais je m'adapte au cas par cas pour ne pas être gêné par la boucle et si possible limiter les contacts entre la boucle et la guitare.
j0k3335
El Phaco a écrit :
Même si ça n'est pas ma configuration favorite, la Strat "polyvalente" (pour ce que ça veut dire" a une config HSS. Perso, j'ai opté pour un bridge simple surbobiné (un peu à la sauce P90 en fait), ça marche aussi pas mal.

... c'est bien pour cela que moi, l'hérétique, je suis en train de me faire une strat HSH = je veux absolument essayer ! ... et je mettrais un manche en 7.25" et un corps Ash pour avoir vraiment un feeling strat ET des doubles

... oui, oui, des photos bientôt ... ( non pitié , pensent certains ... )

Actuellement, ma guitare la plus polyvalente est ... ma PRS Swamp Ash avec manche érable et corps Swamp ET donc avec une config HSH splittable = 9 sons , du double au simple avec des combinaisons donnant des sons style strat et tele ... et les gros sons ( ou chauds ) quand il faut
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
Mettre un micro de tele en bridge c'est pas mal aussi !

Enfin, en ce qui me concerne, la polyvalence je m’intéresse pas trop... J'ai plusieurs guitare (comme beaucoup ici) :=
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
Oui pareil je ne veux pas une guitare qui sache tout faire et surtout je n'y crois pas.
Certaines de mes guitares ont un grain que j'aime beaucoup, mais qui ne passe pas pour du metal par exemple, une autre a un son plus droit et un peu froid, et elle est bien meilleure pour ça.
Une seule ne pourrait pas combiner ces deux choix, des micros chauds et typés et qui peuvent être froids ou le contraire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...