La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
MrClean a écrit :
Pareil, hier, direct dans le Marshall...

http://youtu.be/eF9xZqK-XpU

Menteur, t'as mis un tremolo .....
Et voilà pourquoi la strat est dévalorisée: les proprios ne sont pas fiables !!!!

Ben.oît
MrClean a écrit :
Une c'est une Ri , la mapple l'autre ca doit être une simple standard

Quel est ton budget max?

Pas de budget Max défini. Juste envie d'un bon son de strat cristallin pour jouer en clean/crunch. Je me tâtais même pour une CS à 1500€. Le tout est d'acheter une bonne strat au juste prix. Je ne m'y connais vraiment pas assez.
Es könnte auch anders sein
Fandango
merdeuhhhh un marshall avec un trem.... un 18 watts j'imagine !
we gonna groooooove
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
MrClean a écrit :
Une c'est une Ri , la mapple l'autre ca doit être une simple standard

Quel est ton budget max?

Pas de budget Max défini. Juste envie d'un bon son de strat cristallin pour jouer en clean/crunch. Je me tâtais même pour une CS à 1500€. Le tout est d'acheter une bonne strat au juste prix. Je ne m'y connais vraiment pas assez.

Et monter une Strat de TON choix pour moins de 1000€ avec du top matos dessus?

Mp si tu veux des info ;-))
Une question aux amateurs de groove et funk principalement ?
(bien que les autres peuvent avoir un avis également !!)
La meilleure strat a un budget lowcost pour tout déchirer en cocotte funky et autres funky riff,pour vous que prendrez vous ?
(je pars déja sur touche érable !)
Fenson66
Ben.oît a écrit :
Avis aux experts. J'ai l'impression que je touche enfin au but.

Une MIJ de 87 vous en donneriez combien vous?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Je n'ai pas mon manche en érable mais j'ai le sunburst, les mécha, les 22 frettes et un prix raisonnable dans mon budget pour y ajouter des micros top du top.

Est-ce intéressant ou bien? Si oui, je pars l'essayer mais je n'ai pas la cote de ces guitares en tête.

Merci par avance.

Attention, ce n'est pas un manche Fender (les boutons de PG non plus d'ailleurs). Je m'inquiéterais donc aussi pour le reste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui tout est bidon là dedans !! (logo RI sur manche 22 cases, mecas, etc... )
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
Merci à tous. J'ai cru que j'y étais enfin et puis... c'était trop beau.
Es könnte auch anders sein
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je peux vous avouer que j'étais dubitatif quant à la possibilité de revenir à la strat, mais je prends un pied monstre sur la nouvelle (et première strat à touche palissandre). La variété des sonorités est assez hallucinante et l'ergonomie générale assez kiffante.
Cela ne m'empêche évidemment pas de continuer à adorer ma Les Paul ou ma 6120. La palette de sons et surtout de sensations offerte par ce triptyque est fripante !
gromousse
Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon "problème". Je possède une strat US de 1978, corps en frêne, touche érable, micros d'origine. Je sais que ce n'est pas la meilleure époque pour les strats... je l'ai achetée chez un magasin de vintage à Lyon en 1997 ou 1998. La guitare me plaît (sinon je ne l'aurais pas achetée) mais elle a quelques petits défauts dont je me demande si ils pourraient être résolus par un simple réglage. Le mi grave a tendance à sonner faux en particulier quand on monte au-delà de la 12è case. J'ai eu peur d'un problème de manche mais apparemment il est quasi droit, on l'a réglé ensemble dans mon mag de musique ; légèrement creusé mais pas vrillé. J'ai lu que ça pouvait être dû à l'action des micros trop haute ?
A mon goût les sons sont propres mais assez rock ; quand j'entends certaines strats sonner je trouve que la mienne manque du côté flûté classique des stratos, j'ai du mal à trouver des sons lead chantants sans mettre beaucoup de saturation. Je trouve aussi que le sustain pourrait être meilleur. A noter que j'ai fait plaquer le vibrato sur le corps, ça tient mieux l'accord et je n'utilise pas le vibrato pour ainsi dire donc... Je joue en 10-46.
Alors je voulais savoir si un bon réglage pourrait améliorer les choses et si oui, sur quels points précisément ?
Est-ce qu'on peut le faire soi-même, ça m'a pas l'air trop difficile pratiquement mais où Est-ce que je peux trouver des références précises sur l'action des cordes à obtenir et la distance à respecter entre les cordes et les plots des micros ? Et question con, comment mesure-t-on ces distances de manière précise, il faut un outil spécial ?

Sinon la question se posera d'acheter une nouvelle strato qui sonne davantage vintage façon SRV, Jimi Hendrix, Mark Knopfler éventuellement et qui puisse s'aventurer vers le son Gilmour (sachant que j'ai la palette de pédales nécessaire pour Floyd). La mienne sonne plutôt Led Zep'... Sachant que j'envisage d'y mettre entre 2 et 3000€ maxi (moins si possible), quelle solution choisir pour une strat pas forcément versatile mais ayant le "grain" ? Je lis tout et n'importe quoi sur les forums : les guitares de luthier et autres Suhr et Cie c'est mieux fini que Fender, mais pas forcément LE son strato, Fender aujourd'hui c'est plus ce que c'était, les anciennes c'est trop cher pour ce que c'est... j'y comprends plus rien !

Voilà, à vous lire...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mashqueen
le fait qu'elle sone faux vient à mon avis juste du réglage d’harmonique, que tu peux modifier en jouant sur le positionnement des pontets. Rien de compliqué à faire ne t'en fais pas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gromousse
Rien de compliqué à faire pour moi ? Comment je sais que je suis bien au niveau optimum pour le pontet ?
Sinon pour une revue d'ensemble de la guitare vous conseillez qui ? Je suis à Mulhouse (Alsace). Je connais Hervé Tonnard à Lyo, j'avais poussé la porte de son atelier alors qu'il n'était ouvert que depuis peu, depuis il s'est occupé de toutes mes guitares, il a changé l'électronique de ma Yamaha (je pense qu'on pouvait pas faire mieux pour elle, on est au taquet), il a refretté la Strat' et a carrément soigné une folk qui était devenue injouable car la table s'était creusée. Bon maintenant je suis à 4h de Lyon... j'irais bien lui faire un coucou mais faut avoir l'occase...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...