Non, elle est en peuplier, elle est plus légère que ma Jazzmaster (mais pas trop non plus)
Sinon, je l'avais postée ici parce que c'est vrai, la Strat on y revient... Comme je disais c'est un choix de raison, la Strat est un instrument qui ne me fait pas rêver (contrairement aux autres Fender que j'adore, Jag, Jaz, Tele,...) mais je trouve que c'est vraiment l'instrument à tout bien faire par excellence. C'est difficile d'en parler objectivement parce que d'une part je suis en lune de miel avec, et d'autre part je n'ai pas eu de Strat depuis au moins 15 ans! Je ne la trouve même pas belle (j'aime bien les finitions naturelles mais j'aurais préféré le modèle 50's avec touche érable), le pickguard sera le premier truc à changer, je pense qu'elle sera mieux avec un noir. Vu le bordel que c'est pour les pièces je crois que je vais bêtement peindre l'actuel, j'ai un bon apprêt pour plastique, j'ai déjà fait ça plusieurs fois.
Mais même en ne la trouvant pas belle, je me suis fait violence hier chaque fois qu'il a fallu la lâcher! J'adore le confort de son manche, un C soft qui tombe parfaitement dans ma main. Le son est celui que je voulais, le micro manche est excellent, il a un bon niveau de sortie et est vraiment très chantant, le bridge me fait jouer pour la première fois avec les boutons de tone pour les overdrives, et les positions intermédiaires que j'avais toujours assimilé à la musique des 80's m'ont fait jouer pendant des heures! Bref, c'est une Strat quoi Comme pour beaucoup, la Strat était mon tout premier instrument (une copie Sunn Mustang horrible), c'est amusant d'avoir l'impression de revenir dans sa maison d'enfance rénovée
Celle-là restera un bon moment je pense, et pour une fois je me laisse le temps raisonnable pour voir ce qui pourrait l'améliorer, car je pense qu'elle a encore plus de potentiel que ce qu'elle sort pour le moment. Le switch ne fera pas des années, les mécaniques sont perfectibles, pour le reste j'attends de vraiment connaître l'instrument pour voir ce qui peut le rendre meilleur. Les micros sont très corrects, pourtant je suis chiant là-dessus.
Au final, je n'ai pas assez joué de Strats pour savoir si c'en est une bonne, mais c'est assurément une bonne guitare! Et comme toujours avec ces CV (ça doit être ma 6ème), qu'est-ce que j'aurais aimé démarré avec ça!
Ah, et aussi, je suis toujours nul en photo, elle est évidemment bien plus belle en vrai. Le corps (3 parties) est vraiment beau!