La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Grave
megatiep
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
8O

Oghkhood
bof bof bof .... il en fait des tonnes, mais si tu coupes l'image .....

On est tres loin de Poppa Chubby, question Voodoo Child
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme les batteurs qui font tourner leurs baguettes, je n'ai jamais très bien compris le but de ce genre de manœuvres, y compris chez Hendrix. Peut-être qu'ils s'emmerdent en répète, peut-être qu'ils ont toujours rêvé de travailler dans un cirque, peut-être que c'est un tic nerveux.

Vous battez pas, je vous aime tous
Valerant
Biosmog a écrit :
C'est comme les batteurs qui font tourner leurs baguettes, je n'ai jamais très bien compris le but de ce genre de manœuvres, y compris chez Hendrix. Peut-être qu'ils s'emmerdent en répète, peut-être qu'ils ont toujours rêvé de travailler dans un cirque, peut-être que c'est un tic nerveux.

Ce sont les "à côté" du rock. La folie, l'amusement, le démonstration. C'est beau parce que c'est inutile. Et c'est ce qu'on adore.

Quand je vais voir des concerts de bars, de caves, de petites scènes, avec des jeunes plein de fougue, qui envoient des gros riffs, tirent la langue, le batteur faire tourner ses baguettes, ça donne une couleur, une ambiance, qui pousse à l'amusement. C'est un langage.

Si on veut du lisse, il y a de très belles représentations de Bach, Beethoven, De Bussy à l’Église de la Madeleine à Paris ou à la Philharmonie. Rien ne bouge. Les nuques raides, droites, seuls les archets s'amusent.

« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bouger son cul sur scène et jouer avec la guitare dans le dos, ce n'est pas du tout la même chose. Un Blackmore ou un Townsend qui éclate sa guitare après avoir mouliné comme un possèdé, là ça en jette. Mais faire une démonstration de virtuosité à l'aveugle ou à moitié entravé, je ne vois pas. Dans ces moments, il n'y a aucune énergie rythmique, c'est statique visuellement et musicalement ... comment dire?
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Il le fait parceque Hendrix le faisait, mais c'est pas lui

Et encore une fois, Poppa Chubby m'a servi assis sur scene un Voodoo Child cent fois plus expressif et energique que le numero de cirque de KWS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Valerant a écrit :

Back

Jeff ?
infra blues
JayBea a écrit :
Valerant a écrit :

Back

Jeff ?

a priori non……...jean sebastien
rapideyemove
JayBea a écrit :
Valerant a écrit :

Back, De Bussy (...)

Jeff ?

Jeff, Jean-Seb, mais aussi Michel ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brigido
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :
Valerant a écrit :

Back, De Bussy (...)

Jeff ?

Tu veux dire Michelouelle ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Bussy, c'est pas plutôt les rapières qui s'amusaient ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Brigido a écrit :
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :
Valerant a écrit :

Back, De Bussy (...)

Jeff ?

Tu veux dire Michelouelle ?

Non, pas Michelouelle Loués–Le–Bac mais Miche Aile De Bussi.

Quant au Glaude, ça doit être pour La Soupe aux Choux qu’il a composé cette œuvre immortelle, Pet et l’As aimaient les Andes.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Redstein a écrit :
Bussy, c'est pas plutôt les rapières qui s'amusaient ?

T’as connu Roger ?
Ainsi que sa Somme incontournable sur la pêche tantrique, L’Histoire amoureuse des Gaules, au milieu de la cour ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...