La strat parfaite pour vous

hahayouaredead
Bonjours à tous

Voila, dans l'optique d'un projet de lutherie, j'aimerais savoir qu'elle serait la guitare de vos reves ?

J'aimerais savoir qu'elle configuration micros vous aimeriez ? (SSS HSH HSS ou juste SS ou meme carément un seul micro)

marques des micros et types (P-90, Humb ou single coil)

Les bois du corps et manche ainsi que la touche

Vibrato, floyd, tune o matic...?

L'electronique ( un traditionnel passif ou avec preampli incorporé)

Et enfin finition generale (inlays, couleurs, vernis,decoupe de la tete etc...)

Je vous remercie de vos futures reponses, j'en tiendrais compte dans ma prochaine realisation et je vous tiendrais au courant de l'avancement de la realisation ^^

Merci d'avance
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 31 Mai 2007, 21:19
Je pense que je serai pas le seul a te dire ça, mais une guitare, c'est extremement personnel (surtout quand on la fait fabriqué par un luthier), et la dernière des choses à faire, c'est de demandé ce que ferait les autres. Tout le monde a des gouts différents !

Mais je cracherais pas sur une gratte de forme à moitié telecaster/les paul, en koa, finition naturelle, Hum/P90 de chez SD, cordes traversantes et des repères en abalone, en trapèzes
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
hahayouaredead
Nan justement ! c'est juste un projet d'experimentation, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 31 Mai 2007, 21:42
Tu veux dire que tu veux en faire une toi-meme ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
hahayouaredead
c'est exactement ca
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nico_las
Tete CBS, Touche erable scalopé (léger sur le haut du manche et pas à la malmsteen non plus),
Corps en Aulne une piece, talon bien taillé pour la main,
22 frets, vibrato 6 vis, une whammy bar très solide, 3 micros simples (et pourquoi pas 3*3 micros simples exemple des CS69 et HS-3 collés avec un switch pour passer d'un bon son à un autre différent... NOn bon je sors)
couleur creme ou olympic white en vieux.

Bon ca resssemble à se qu'il se fait sur le marché et c'est pour ca que dans le faire soit meme... S'est déja fait en série quoi. Rien d'original pour une strat vu qu'ellle est pratiquement sous toutes les formes. Après je sais pas se que tu veux faire donc... Moi je vais me lancer aussi mais plus vers du :

Un humbuker en bridge, un floyd (posé comme un vibrato, non flottant) et une peinture perso, ca changera des classiques.
hahayouaredead
Il est 1h13 ^^

Bienvenue a tout les insomniac comme moi ^^

Aller, decrivez moi votre strat de reve les couches tard
Rand Al'Thor
Elle existe deja, c'est la Eric Johnson!!!
Ou sinon, pour triper, Une strat Arctic White, avec une tete 70's, pas de vibrato, comme ça moins d'emmerdes, pour les micros, un petit kit EMG DG-20; touche érable 22 cases, et pourquoi pas un "kill switch" à la Tom Morello pour s'amuser.
Rand Al'Thor
A si!!! Un truc que j'aime bien, une touche plate, sans radius, comme le vigier Shawn Lane! Frettée Jumbo avec un action super basse, ce serai top!
Mais peut etre que je m'emballe un peu...
Sinon, pontets et sillet en graphite, et biensur des mecas auto-bloquantes.
fundjunior
ma strat parfaite c'est l'ibanez 540R. (en esperant que tu accepte les formes stratos et pas jsute les stratos pur jus)

ca pese rien, ca a un son terrible, le vibrato est un Edge Floyd Rose (et pas une daube coreenne)

je pense que ca serait mieux s ils avaient cumules les avantages des JEMs sur ce modele (qu iest devenu le modele Satriani par la suite). mais comme je crois que les JEMS sont arrives apres ce modele...

2 humbuckers splittables/inverseur de phase, 24 cases au lieu de 22, monkey grip et le Lo Pro au lieu du Edge.

peut etre un acces aux aigus ameliore aussi.

mais le manche est terrible, le son super, le vibrato m'enterrera, ca pese rien entre les mains etcetc...

la preuve: j'en ai une deuxieme qui arrive dans pas longtemps
Earthworm Jim
la strat parfaitei, ba c'est une strat. parceque rien ne sonne comme une strat, a part une strat...

les guitares de forme strato, ou les superstrat, ça n'en a que la forme, pour ce qui est du son on est a des milles. cela n'empèche pas quel peuvent sonner très bien.

je cherche pas a jouer les puristes, loin de la. mais une strat c'est bouré de defaults. ça buzz, le vibrato tiens plus ou moins l'accord, elle ont souvent que 21 cases, mais ces defaults font partie du charme, et le son qui en sort compense bien tout ça...

la strat parfaite pour moi... une 59 ou 63 touche rosewood.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FlYiNg DuTcHmAn
aaaah...la strat parfaite...
Pour moi c'est une fiesta red avec manche erable, pas de mecaniques vintage mais un son de vieille strat, pas trop brillant. 3 micros simples, genre cs69 ou 57/62, un bon vibrato d'amercican strat, Radius 9,5 et c-shape, le tout sur une mexicaine, pour que je puisse me la payer !
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Si vous avez les tunes, FENDER VINTAGE 57 ou FENDER CS69

En ce moment sur guitare électrique...