bon j'attendait avec impatience la vente de mes dernières grattes pour enfin passer commande chez thomann... et puis samedi soir je passe dans le mag du coin, et qu'est-ce que j'y vois????
Ca:
http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)ek37/
Après je passe à l'autre mag du coin et ils ont une d-caster et une Billy Joe Armstrong.
Essai hier midi... la D-caster m'inspire pas, et la finition de la Billy Joe, horrible. Les frettes coupent les doigts, des gros creux sur le bord de la touche entre les frettes, la peinture de la table avec de la peau d'orange et un burst genre "bombe de peinture", l'accord qui tient pas... la finition du dog ear qui me semble bien loin des vieux originaux... le tout pour 1500E... ouch...
Et hier soir je passe essayer donc la GOTW 37 '67 SG special que j'avais vu samedi soir... finition parfaite, corps d'une piece, binding en prolongement des frettes, super légère, manche parfait, plutot large et fin, un son de fou. Bref je l'ai ramenée chez moi. 1099E, avec case pour série limitée à 400 exemplaires... j'ai pas hésité longtemps!!!
Alors y'en a qui vont dire "ouais mas la plaque large c'est pas de 67, et puis ça doit être un warparound normalement... chez gibson leur réissues c'est du n'importe n'a wak" ouais j'aurais préféré un warp, mais la plaque large est apparue en 67 justement, et si vous vous rapellez Santana à Woodstock:
Le seul truc qui va pas, c'est ces mécaniques gibson deluxe couleur crotte de nez... je pense les changer assez vite pour des kluson vintage.
Bref, c'est pas une junior, mais je suis heureux avec.
Il venaient aussi de recevoir ça:
mais heureusement pour mon équilibre mental, elle venait d'être vendue (799E), j'ai donc pas eu à faire un choix. Niveau finition, elle était magnifique, parfaite, rien à voir avec la Billy Joe... On aime ou on aime pas, mais c'était du très très beau travail.