La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
Je ne suis pas d' accord, j' ai le droit?
Les Epiphones G400 piquent du nez, mais pas les Gibson. Une SG reste une guitare legere, quel pied, mais nettement + lourde qu' une Epi @+

Ca dépend lesquelles - une SG junior est plus légère que n'importe quelle Epi (et c'est une qualité!).

Pour ce qui est du déséquilibre, sujet abondamment abordé: NON les Gibsons SG ne sont pas déséquilibrées SAUF si on remplace les mécaniques (légères) d'origine par de lourdes Shaller ou Grover. Mes seules SG qui ont le nez un peu lourd sont celles où les mécaniques ne sont pas d'origine. CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
je vais me faire incendier : j'ai essayé des tas de grattes mais la SG est parmi les 2 ou 3 qui ne me font pas du tout envie! pourtant je suis un fan des Doors, je me passe facilement un bon AC/DC, etc...

sinon je savais pas qu'on avait Mr Daguet sur le forum! j'avais halluciné sur l'essai d'une de tes grattes dans un vieux Guitare & Claviers
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
je vais me faire incendier : j'ai essayé des tas de grattes mais la SG est parmi les 2 ou 3 qui ne me font pas du tout envie! pourtant je suis un fan des Doors, je me passe facilement un bon AC/DC, etc...

Pas de raison de te faire incendier, elle ne te convient pas pour le moment, c'est tout . J'ai eu ça avec les Les Paul, j'adorais le son et le look, mais chaque fois que j'en jouait une, c'était bof. Jusqu'il y'a quelques années, où mes goûts ont peut-être changés, ou bien autre chose, va savoir ... mais j'ai commencé à vraiment apprécier le jeu sur Les Paul. y'a rien de définitif en musique .
In rod we truss.

rockaction5
.... je vous JURE les gars !!!! essayez une crestwood ou une wilshire et vous oublierez les SG...
après ce ne pourra être qu'une question de choix "visuel" ou de fan du groupe X ou Y
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
rockaction5
Doc Loco a écrit :

Ca dépend lesquelles - une SG junior est plus légère que n'importe quelle Epi (et c'est une qualité!).

je remet une couche essaye une wilshire et on reparlera du "poids" des épi... (la crestwood deluxe c'est autre chose , 3 micros , bigsby, 6 grower rotomatic et corps 5mm plus épais...mais ça doit se tenir avec une SG custom , la 3 micros si je me souviens bien...)
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
alain147
Ca ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Doc Loco a écrit :

je remet une couche essaye une wilshire et on reparlera du "poids" des épi... (la crestwood deluxe c'est autre chose , 3 micros , bigsby, 6 grower rotomatic et corps 5mm plus épais...mais ça doit se tenir avec une SG custom , la 3 micros si je me souviens bien...)

Toi, tu n'as jamais eu une SG junior de '63 dans les mains - je te mets au défi de trouver une guitare en bois massif plus légère, et je pèse ( )mes mots!
In rod we truss.

la SG est une femme, une femme sexy, une bombe atomique qui sommeille..dès que tu la prends dans tes bras, elle ne demande qu'a vibrer de tout son corps, lorsque tu lui mets le jack, elle commence déjà à résonner, avant de se mettre à pousser des hurlements de joie..Puis enfin, tu en tombe amoureux comme un dingue, au point de ne même pas oser l'approcher pendant 26 années, comme s'il s'agissait de Monica Belluci ou de Ctherine Zeta Jones..Et alors, un jour tu l'as et tu sais que c'est la gratte que tu attendais, même si tu ne la mérites pas. Ainsi, les imitations, même meilleurs, même plus chères, même qui sonnent mieux peuvent aller se rhabiller, il n'y a pas d'imitations de SG, il ne peut y avoir que de "fausses SG", une SG c'est Gibson.
ShaiShai
just_leblanc a écrit :
la SG est une femme, une femme sexy, une bombe atomique qui sommeille..dès que tu la prends dans tes bras, elle ne demande qu'a vibrer de tout son corps, lorsque tu lui mets le jack, elle commence déjà à résonner, avant de se mettre à pousser des hurlement de joie..Puis enfin, tu en tombe amoureux comme un dingue, au point de ne même pas oser l'approcher pendant 26 années, comme s'il s'agissait de Monica Belluci ou de Ctherine Zeta Jones..Et alors, un jour tu l'as et tu sais que c'est la gratte que tu attendais, même si tu ne la mérites pas. Ainsi, les imitations, même meilleurs, même plus chères, même qui sonnent mieux peuvent aller se rhabiller, il n'y a pas de d'imitations de SG, il ne peut y avoir que de "fausses SG", une SG c'est Gibson.

mdr
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Fév 2005, 15:46
rockaction5 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Quand il se décidera a faire des Mosrite je plongerai pour de bon

et si je te prenais au mot... gauchère si je me souviens bien

L.O.L

Y 'a UN mec du forum qui veut une Mosrite et qui se mutilerait les parties génitales pour en avoir une. Moi. Et il s'en rappelle

C'est pas la classe ça ?

J'ai aucune idée du budget que ca impliquerait.
Ce qui me plairait, c'est une Mk 1 mais avec un chevalet fixe. Le vibrato d'origine me parait pas terrible et je m'en sers jamais. Quoique... c'est BÔ

Je n'arrive pas a comprendre que tout le monde bande pour les Les Paul, alors que les Mosrites tuent tout . Au ras du genoux, y a rien de plus classe que ça
Si on fait du garage, du punk, du psyché ou du rock style Detroit ou Australie, bref du vrai rock sauvage, c'est l'arme fatale .

Mais bon ,tant mieux pour ceux qui savent, que ça reste rare n'est pas une si mauvaise chose.

argh !
Bob_Orwel
oui, elle vaut bien ses 1700 €... je compare ça à une les paul en mieux : plus légère, plus confortable, moins chere, et toute aussi belle !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Fév 2005, 16:10
rockaction5 a écrit :
.... je vous JURE les gars !!!! essayez une crestwood ou une wilshire et vous oublierez les SG...
après ce ne pourra être qu'une question de choix "visuel" ou de fan du groupe X ou Y

Après il y a le background musical aussi.
Quelqu'un qui est fan de Radio Birdman ou du MC 5 ne se poserait même pas la question.

Les gars , écoutez du Birdman en live, Denniz Tek arrache la gueule, c'est un vrai son tranchant , le grassoulle d'une Gibson et le coupant d'une Telecaster, c'est une vraie gratte rock'n'roll.
alain147
just_leblanc a écrit :
la SG est une femme, une femme sexy, une bombe atomique qui sommeille..dès que tu la prends dans tes bras, elle ne demande qu'a vibrer de tout son corps, lorsque tu lui mets le jack, elle commence déjà à résonner, avant de se mettre à pousser des hurlements de joie..Puis enfin, tu en tombe amoureux comme un dingue, au point de ne même pas oser l'approcher pendant 26 années, comme s'il s'agissait de Monica Belluci ou de Ctherine Zeta Jones..Et alors, un jour tu l'as et tu sais que c'est la gratte que tu attendais, même si tu ne la mérites pas. Ainsi, les imitations, même meilleurs, même plus chères, même qui sonnent mieux peuvent aller se rhabiller, il n'y a pas d'imitations de SG, il ne peut y avoir que de "fausses SG", une SG c'est Gibson.

+ 1000

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Fév 2005, 16:14
alain147 a écrit :
Ca ???

Meuh non, il faut la crosse "batwing", et là ça tue tout

rockaction5
alain147 a écrit :
Ca ???

malheureusement non... ça c'est une pauvre "copie" japonaise du début des seventies...manches vissé etc ... pas une mauvaise guitare ... mais bon ...les épiphones sympa de cette triste période (pour épiphone) sont les modeles "scroll" le reste .... pffff
rockaction5
Doc Loco a écrit :
Toi, tu n'as jamais eu une SG junior de '63 dans les mains - je te mets au défi de trouver une guitare en bois massif plus légère, et je pèse ( )mes mots!

c'est pas une course a qui a la plus ... bref...l'épi wilshire est réellement plus légère que la "SG 63" pas des kilos ni même des centaines de grammes ....mais c'est plus léger . ce soir je vais peser ma wilshire originale et je te donnerai le résultat, je pense même qu'il doit y avoir encore plus léger dans les guitares "twist"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...