La SG est-elle si bien que ça?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Solly a écrit :

T'as raison et les frettes et le bois qui séche pendant 10 ans et les micros Gibson? tu crois que n'importe quelle copie de SG est capable de tout ca? J'en ai testé pleins de copie mais il y en a aucunes qui m'a donné ce coté agressif et profond de l'original.
Si on suit ton raisonnement (2 planches d'acajou...) alors toutes les copies au mondes sont aussi bonnes que les originales...
Aprés c'est sur que si tes test de grattes se font devant un ampli 20 watts dans une chambre...

- OK... on va preciser...les vieilles SG, celles avec le talon court (jusqu'à 63?)
'65 en fait
Citation:
sont d'excellentes "planches" et pour quelques années (2/3) celle d'après ...aussi à peu près , je parle de qualité du bois... maintenant ...les bois vieillis pendant 10 ans c'est un fantasme....les bois sont déshydratés et séchés dans des fours spéciaux. les bois "d'aujourd'hui" ont pas plus de 4/5 ans d'age depuis la coupe. on ne parlera même pas des sillet en plastique!!! Quand aux frettes elles n'ont rien à voir la dedans. rien n'est plus facile que d'acheter le MEME fil... idem pour les micros... les ibanez "super70" que l'on trouve à "pas trop cher" sur ebay US valent SANS PROBLEME tout les gibson de cette époque
Ce qui s'explique par le fait que les SG Gibson des années 70 (surtout '74 -'79) sont assez désastreuses, à quelques exceptions prêt
Citation:
et les copies seymour et autres concernant le même type de micros.
personnellement... je stocke mon bois depuis 20 ans maintenant, je ne l'achète pas aux scieries mais je suis à l'aguet des vieux ateliers qui ferment etc etc et aujourd'hui j'ai des acajou de CUBA et du honduras qui ont plus de 50 ans depuis la coupe... je ne fait des grattes (entre 5 et 10 par an) que pour moi et des amis "proches" avec ces bois et il n'y a pas photos, ça sonne et pas sur des amplis de 20W dans une chambre mais en studio et sur scène avec des oranges OR120, des MARSHALL plexi, des park75, des Burmans, des traynor , des matchless etc etc je continue ??
Crois-moi, il y'a AUSSI d'excellents amplis 20 watts ... mais pas pour jouer en chambre, ça c'est sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MadchaXXX
Pr en rev'nir au contexte .. y a une SG d'entrée d'gamme chez gibson, la Special Faded. Vu le prix elle vaut koi ? Comment est le manche ? Est ce que kkn a une foto ??
Tks
++
MadchaXXX
Dsl j'ai vu y a un post dessus
++ :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Fév 2005, 19:39
rockaction5 a écrit :
Limulus a écrit :
jedi27930 a écrit :
JEAP a écrit :
Juste un truc : la SG c'est tip top mais n'oublie pas que IBANEZ a fait des copies mieux que l'originale dans les années 70

a mon avis ca reste a voir

Je pense aussi, ca reste a voir !

perso je pense que la SG est l'une des mailleur guitares jamais construites, c'est mon avie a moi, elle convien bien a mon Stil de jeu.

Il n'y a pas eu qu'ibanez à faire des copies conformes de SG il y a eu 3 autres marques a être poursuivies en justice par gibson pour "excés de conformité", d'autre part avec les series coronet, wilshire et surtout crestwood, épiphone avait fait de très serieuses concurentes au SG, johnny winter, Fred "sonic" smith et wayne kramer du MC5, aujourd'hui les hellacopters, les Hives , ou les mooney suzuki entre autres les utilisent intensivement et tout les gensà qui j'ai pu faire essayer mes "répliques" de ces modèles ou des originales vous garantiront qu'elles sont au dessus de n'importe quelle SG du point de vue confort facilité de jeu et son...

Quand il se décidera a faire des Mosrite je plongerai pour de bon
rockaction5
Ce qui s'explique par le fait que les SG Gibson des années 70 (surtout '74 -'79) sont assez désastreuses, à quelques exceptions prêt

entierement d'accord , mais la fin sdes sixties a pas été terible non plus (le début de la fin?)

Crois-moi, il y'a AUSSI d'excellents amplis 20 watts ... mais pas pour jouer en chambre, ça c'est sûr

j'ai un 20W à lampe VENUS avec reverb et vibrato (1965)... mais alors le son.... !!! un peu juste pour en club toutefois , la je préfère mon 50W traynor (196...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
rockaction5
Hiwatt a écrit :
Quand il se décidera a faire des Mosrite je plongerai pour de bon

et si je te prenais au mot... gauchère si je me souviens bien
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Orange in out
On m'a dit qu'elle se desacordait super facilement et chiante a reacorder c''est vrai?
rockaction5
Satrianikiller a écrit :
la gibson sg c la meilleure de toutes les guitares

désolé , mais sans vouloir detenir la vérité ... la SG n'est pas la meilleure... pour ça la réponse sera toujours heureusement , personnelle!
ThierryH
MadchaXXX a écrit :
Pr en rev'nir au contexte .. y a une SG d'entrée d'gamme chez gibson, la Special Faded. Vu le prix elle vaut koi ? Comment est le manche ? Est ce que kkn a une foto ??
Tks
++

il y a toutes les infos sur www.Gibson.com

pour la fabriquation d'une Gibson :
http://www.gibson.com/fr/index(...).html

voila un ptit recap :
Corps et manches sur toutes les SG : Acajou

micro
Supreme : 57" et 57"
Reissue : 57 et 57
Angus : 57 et angus spec
standard : 490R et 498 R
special : 490 R et 490 R

manches
largeur des manches sur Standard, Reissue et Supremeà la 12eme case : 2.062 pouces??
Largeur Angus : 2.032
largeur special : NC
Manche arondi sur Standard, angus et special
Manche "1960 style" sur Reissue et supreme.

y'a aussi de grosses differences sur la largeurs de fretes entre ces SG

les +
supreme : 24 cases
angus : vibrato

Bref, chacun sa SG, y compris pour la Special qui s'adresse à un public moins aisé
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
la gibson sg c la meilleure de toutes les guitares

désolé , mais sans vouloir detenir la vérité ... la SG n'est pas la meilleure... pour ça la réponse sera toujours heureusement , personnelle!

+1 - quand vous dites "la meilleure guitare", ayez au moins la lucidité d'ajouter "pour moi", ou "pour l'usage que j'en fais".
In rod we truss.

rockaction5
ThierryH a écrit :

Touches Erable sur Standard, Angus et Reissue

je crois qu'il y a une erreur là... érable !!! vraiment?....
ThierryH
oups, pallissandre

du coup j'ai un doute sur les autres, j'edite
Doc Loco
rockaction5 a écrit :
ThierryH a écrit :

Touches Erable sur Standard, Angus et Reissue

je crois qu'il y a une erreur là... érable !!! vraiment?....

La touche est toujours en palissandre sur les SG, à l'exception de quelques rares modèles ébène (custom, supreme).
In rod we truss.

ThierryH
scuzez koi !!!

oui, Ebene sur supreme
et sur special, c'est pallissandre ou plaquage ??
Doc Loco
ThierryH a écrit :
scuzez koi !!!

oui, Ebene sur supreme
et sur special, c'est pallissandre ou plaquage ??

Plaquage? Y'a jamais de "plaquage" sur une touche, c'est du bon palissandre bien massif .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...