La SG a 50 ans cette année

Forum Gibson
Forums
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Janv 2011, 13:36
Salut à tous
Cette année la SG fête ses 50 ans.
Assez logiquement, nous pouvons attendre la sortie de modèle pour fêter cette anniversaire.
Pour ma part, je suis très tenté par une SG depuis un bout de temps.
J'ai cherché un peu si Gibson va le feter comme il faut, et il semble que oui :
Un gars a posé la question sur le forum Gibson :
http://4henry.gibson.com/index(...)rsay/

Il lui a été confirmé que Gibson a prévu de sortir plusieurs modéle pour les 50 ans de cette grande dame :

Citation:

Hi. I am Gary Feder, the General Manager for the Gibson USA division. Thanks for the input and your ideas - great stuff. Yes, we are planning to celebrate the 50th anniversary of the SG with several special models throughout the year. I think you are going to really like what we have planned. Details to follow as we get closer to launching each product.

Gary

Pour ma part, j'aimerais bien voir sortir :

-Une junior, mais bien fini et pas trop cher, pas une faded à deux francs mais pas du customshop
-Une special, avec deux P90

et vous, vous aimeriez quoi ?
a+

PS: edit du titre
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 09 Janv 2011, 13:43
Une SG avec P90 en neck et Classic57+ en bridge, repères trapèzes; binding overzefrette..... (et p'tètre un vibrola pour le staïlle)

Mais surtout, surtout, une SG avec une corde de Sol qui reste accordée
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
didikill7
Pareil , un retour de la SG junior , avec le petit pickguard et le Dogear
metallicam
Une sg junior abordable faut bien avouer ca serait bandant, cependant pour ma part j'aimerais beaucoup voir une sg avec 57+ en chevalet un p90 en manche et un vibrola un peu a la manière de la les paul bfg mais bien sur avec la jonction corps manche de la 61 et le binding overfrets.
keep rockin' in a free world
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reminou
    le 09 Janv 2011, 17:43
Voici une indication sur les SG qui sortiront pour le cinquantenaire du modèle, trouvé sur le forum d'Henri Juszkiewicz (CEO Gibson).

Citation:
A little birdy told me that there might be a new SG limited run each month in 2011, some new artist models in the mix that we haven't seen before...just rumors, of course :rolleyes: More to come soon, keep an eye on the website!

source : http://4henry.gibson.com/index(...)ints/
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Janv 2011, 18:06
Salut
On peut espérer quand même un ou deux modèle de série à coté.
Enfin, j'ose y croire
a+
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2011, 18:24
Kaliop a écrit :
Une tous les mois !
Mais bon, le limited run me fait penser à des grattes à minimum 3000$ l'unité et là c''est moins cool ...

Pour moi, je serais bien tenté par une tite junior

Ca dépend, en 2007/2008 Gibson avait sorti les Guitars of the Week et les Guitars of the Month, et certaines étaient à 3000 euros, d'autres à 700 euros (et toutes limitées à 400 ex).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Hé, c'est vrai ça !

Happy birthday ma chérie '61 :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moufley
Raaaah la classe !!! Elle est

Moi je verrai bien une guitare avec un seul P90 en Bridge.

Ou j'aimerai bien voir ce que ça donne un set Alnico V/P90 comme sur les R4. A voir !
Moi ce que je veux, une junior, une 61....mais pour les gauchers.
Flagada_John52
jeje_borat a écrit :
Moi ce que je veux, une junior, une 61....mais pour les gauchers.

Ouais, y'en a marre des modèles droitiers uniquement! Sérieusement, le choix est ridicule en milieu de gamme pour nous les gauchers... Et quand un modèle est dispo, toutes les finitions ne le sont pas forcément!
didikill7
Doc Loco a écrit :
Hé, c'est vrai ça !

Happy birthday ma chérie '61 :

La plus band**te des cinquentenaires .
C'est exactement celle là que je veux qu'il réédite . Tout simplement . Sivouplé mr gibson .
Flagada_John52
Une SG Std "anniversary" gaucher avec un petit pickguard et heritage cherry...
Miam
Même c77 n'en fait pas, à croire que le junior "like" est banni pour les gauchers.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...