La SG a 50 ans cette année

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
elle est partie avant noël...

je la suivait, mais le gars en demandait 2000e... elle est neuve à 2162e chez Millonga... si il y a pas une décôte de 20% sur de l'occase, je prend pas...

mais maintenant je regrette

Je suis comme toi, mais j'attends plutôt 30 ou 40% de décote ! ;-)
Je l'ai suivie un moment aussi... mais à ce prix là je n'ai pas de regret.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 17:51
Le pickguard bizarrement découpé sert à cacher un collage foireux du manche ?
Il y'a le même genre du truc sur les Junior et Custom, non ?
Doc Loco
BBG a écrit :
Le pickguard bizarrement découpé sert à cacher un collage foireux du manche ?
Il y'a le même genre du truc sur les Junior et Custom, non ?

Non

Ceci dit, c'est la découpe normale du pickgard sur les Special (et Standard) de cette époque - et c'est bien destiné à masquer le collage normal manche/corps, mais pourquoi "foireux"?

On retrouve d'ailleurs cette découpe sur la Reissue '61.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metallicam
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, c'est la découpe normale du pickgard sur les Special (et Standard) de cette époque - et c'est bien destiné à masquer le collage normal manche/corps, mais pourquoi "foireux"?

Parce qu'un collage propre n'aurait en théorie pas besoin d'être masqué par un pickguard, mais a mon avis c'est pas du sale boulot sur ce genre de pelle.
keep rockin' in a free world
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Janv 2011, 20:51
Roh les gars

Mais je ne cracherai pas sur une TV Yellow !
Bêêêh
Doc Loco
metallicam a écrit :
Doc Loco a écrit :

Parce qu'un collage propre n'aurait en théorie pas besoin d'être masqué par un pickguard

Evidemment si, puisqu'il est apparent (au contraire des Les Paul où le tenon est caché dans le corps, le tenon des SG est apparent à la face supérieure, ce qui, même bien ajusté et collé, n'est guère esthétique).
In rod we truss.

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 21:32
Quand j'entendais "même genre de truc" (on remarque la formulation parfaitement claire et correcte de mon post), je voulais dire par là que sur ces modèles, le collage du manche était caché.
Et Metallicam a raisonné de la même manière que moi en imaginant que cette solution aurait pu être adoptée pour masquer un collage inesthétique, ce qui ne me parait pas, en soi, aberrant (ce n'est pas laid, et si cela peut camoufler des traces de colles diverses et variées, pourquoi pas ?).

Après, si c'est du sale boulot ou pas, je n'en sais rien, mais je me permet d'exprimer quelques doutes quand même (Je suppose qu'ils ont quand même dû s'appliquer sur leurs premières séries).

Sympas la valise en carton pour ta SG Doc !
Je cours ...
Doc Loco
BBG a écrit :

Sympas la valise en carton pour ta SG Doc !
Je cours ...

Oui, la vendeuse avait les dessous de bras un poil velus

Sinon, voilà le tenon d'une SG: san sle pickgard, il est apparent:

D'où le rajout au pickgard:

In rod we truss.

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 21:47
Excuse la vanne pourrie, je suppose que tu as déjà dû l'entendre 36.000 fois... :mdr:

Merci pour les photos, je visualise bien (mieux en tout cas) maintenant.
(serais-je le seul à trouver ce petit bout de plastique un peu "bizarre", un peu bricolage ?)
Et, j'en déduis que ce petit PG est commun à tous les modèles long tenon ?

Ben, alors pour la SG special perfect run of the year 2011 on peut rajouter un long tenon, c'est sympas et un brin original non ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 22:39
Tiens, Doc, j'en profite, ou quiconque ayant une Melody Maker single PU, est-ce que le petit bout de plastique collé au manche cache le collage du manche ? Ou rien du tout ?
bigfilesystème
ah mais les demi-pickguard pour moi, c'est le sumum sur sg... je trouve ça bien plus class que le gros qui enveloppe les mic...

une originale de 64...

un JTM45 sinon rien...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2011, 23:01
Superbe photo.
le bougnat
Joyeux anniversaire. Et bonne année tant qu'on y est!
Tof the F*up guy
Mu. a écrit :
Roh les gars

Mais je ne cracherai pas sur une TV Yellow !

Il est ou le Yellow?
Tophe
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 11 Janv 2011, 00:33
Sur le switch, mais la couleur à un peu changée avec le temps. Sur toute la guitare il trouvait ça un peu trop voyant.
  • Publié par
    C@scou
    le 11 Janv 2011, 04:16
[noob]
C'est quoi la différence entre une sg et disons une strat' ou une strat' typée metal

J'veux dire, eu delà du bois, des micro, de la mécanique, est-ce qu'il y a des traits particuliers (et non visuels) qui différencient une sg d'une strat ? Du genre, est-ce que les SG ont un style de musique spécifique ? Différences de son, etc ?
[/noob]

En tout cas, je rêve d'une SG depuis que je l'ai vu dans Left 4 Dead 2 (enfin un jeu qui rend honneur aux musiciens ! oui bon enfin la sg on l'utilise pour taper sur la tête des zombies, mais c'est pas grave, c'est le principe qui compte... xD).
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...