La SG a 50 ans cette année

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 18 Janv 2011, 17:12
Doc Loco a écrit :

Elles sont juste totalement à côté de la plaque. C'était pourtant pas compliqué, pour le 50 ème anniversaire, de pondre de vraies répliques des modèles originaux, c'est pas comme s'ils n'avaient pas les dessins et les fiches techniques hein .

Franchement, ils ont superbement raté l'occasion de sortir des versions abordable des Standard, Special et Junior de '61, ça se serait arraché comme des p'tits pains.

En même temps Doc peut être vont ils le faire plus tard en 2011 (je crois qu'initialement ils avaient annoncés plusieurs modèles 50ème anniversaire)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2011, 17:13
BBG a écrit :
Vous l'avez test la 50th Anniversary pour en parler ainsi ?
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Non personne ne les a testé ce n'est pas la question.
Le problème c'est de sortir des SG faded avec P90 pour les 50 ans de la SG, tu vois le topo ?
Pour faire le résumé: c'est à chier.
Bêêêh
Doc Loco
Kaliop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elles sont juste totalement à côté de la plaque. C'était pourtant pas compliqué, pour le 50 ème anniversaire, de pondre de vraies répliques des modèles originaux, c'est pas comme s'ils n'avaient pas les dessins et les fiches techniques hein .

Franchement, ils ont superbement raté l'occasion de sortir des versions abordable des Standard, Special et Junior de '61, ça se serait arraché comme des p'tits pains.

En même temps Doc peut être vont ils le faire plus tard en 2011 (je crois qu'initialement ils avaient annoncés plusieurs modèles 50ème anniversaire)

Et rater l'immense vitrine du NAMM ? J'y crois pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Jackal
Le truc c'est qu'on attends quelquechose de vraiment sympa de la part de Gibson.

J'en ai déjà une de SG Faded, celle présentées pour l'instant ne s'en démarque pas vraiment, ya que le micro qui change

Pour l'instant, c'est plutot décevant, hélas
Let's Rock
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 18 Janv 2011, 17:20
Doc Loco a écrit :
Kaliop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas faux ! (je l'avais pas vu comme ca !)
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Pour rappel, mon post à la première page

reminou a écrit :
Voici une indication sur les SG qui sortiront pour le cinquantenaire du modèle, trouvé sur le forum d'Henri Juszkiewicz (CEO Gibson).

Citation:
A little birdy told me that there might be a new SG limited run each month in 2011, some new artist models in the mix that we haven't seen before...just rumors, of course :rolleyes: More to come soon, keep an eye on the website!

source : http://4henry.gibson.com/index(...)ints/

La SG 24 a été annoncé comme une série limité à 600 exemplaire, je pense que c'est la première de la série des SG mensuelle.
Je pense (surtout j'espère) qu'on aura les junior, special plus historiquement correcte au moins avec cette série, ça va être le fight pour en chopper une.

Après sur la série déjà annoncé, c'est sur que la présence du TOM est dommage (surtout que j'ai déjà une special non faded avec un TOM), mais ça a l'avantage de faire des grattes pas chère pour du Gibson ( < 700 €) et certaines sonnent très bien (et d'autres très mal).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Janv 2011, 07:16
Salut
et nous n'avons pas tous les moyens de payer une gratte 3000€.
Il en faut pour tous le monde.
Je suis pas fan des faded, mais si je vois que celle là sont pas mal, du même niveau de finition que les lp 50' en p90 ,je me laisserais bien tenter.
a+
Doc Loco
Zoto a écrit :
Salut
et nous n'avons pas tous les moyens de payer une gratte 3000€.
Il en faut pour tous le monde.

Doc Loco a écrit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Bref c'est un peu gachi tout ça. En voyant les nouveautés Gibson au NAMM, je me suis dit que ça allait être une année prolifique en terme de choix pour les fans de la marque......un gros plouf ? Juste une remarque cependant concernant les faded. Ne vous braquez pas contre ce modèle, il y en a qui sont plus qu'honnètes en terme de finitions, avec un confort de jeu remarquable, qui sonnent excellement (vraiment) et qui sont abordables pour bon nombre de budgets limités. En gros pour résumer il y a aussi des pépites dans ces modèles, pourvu qu'on se donne la peine de les essayer. Maintenant, sortir une gratte commémorative en version faded.....c'est une toute autre histoire. Perso, une faded montée avec deux P90.......pffffff faut voir, attendons de voir les bètes en question.
Gratteux addict...qui s'assume!
The Jackal
Faded ou pas faded, c'est pas le probleme.

Moi j'aime la faded, j'en ai une, je l'adore, elle est ma gratte favorite.

Je joue dessus depuis presque 1 an et je referais ce choix sans hésité.

Mais la on fête les 50 ans de la SG non de dieu, ca mérite des séries vraiment spécial nan ?
Let's Rock
stach stach
et bien pour lui fêter ses cinquante ans , je suis allé en essayer une cet après midi... une standard ... rouge

et bah qu'est -ce que c'est beau... j'avais joujouté sur une noire il y a une quinzaine d'années, j'avais presque oublié

le son est super, j'ai été surpris de la gnak en son clair, en rythmique funk elle est très très bien, moins claire qu une strat mais plus puissante et plus "grasse"

bon ok je n'invente pas le fil à couper le beurre dans ma ptite review, mais purée qu'est-ce que c'était bon ...

bon anniv' la sg !

[img][/img]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Janv 2011, 22:46
Doc Loco a écrit :
Kaliop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vu à quoi tourne le père Henry ces temps ci.. J'y crois de plus en plus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2011, 20:18
Pickguard 1-ply et TOM nashville.. Ca fait cheap quand même
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...