yeeeessss !
bon, vu la longue interruption, j'ai pas pu vous raconter l'arrivée de ma MM worn white single pickup...
donc :
- commande Woodbrass par tel le vendredi 10 août / 355 euros fdpin !
- super contact au tel avec un certain Arnaud, très bon gars sympa et compétent !
- confirmation de commande et suivi par e-mails et sms, la classe !
- reçue le 16 ! malgré un WE et le 15 août ! scotché !
- ouverture du colissimo... tadaaaam !...
- glarg ! le carton orange avec les logos comme d'époque ! et avec un blister en façade, qu'on dirait l'emballage d'une poupée !
ce que je vois :
- une gratte simplissime, un bout d'acajou massif pour le corps (1 pièce, donc) et un bout d'acajou pour le manche + une touche palissandre
- peinture très "worn", genre coup de bombe blanche 1 seule couche, on voit bien les veines du bois ! m'en fout, ma tele relic, je l'ai faite tout pareil ! et je trouve ça beau ! (en plus j'ai eu le temps de voir, ça ne s'abime pas encore, ni trace de ceinture, ni rien...)
- frettes de taille moyenne, un poil "sharp" sous les doigts aux extrémités, mais, bon, un coup de laine de verre et on n'en parle plus !
- touche superbe, un rien sèche... un coup d'huile Ikéa (spéciale plan de travail bois massif, qualité alimentaire non toxique, si si, je vous assure, c'est le top et ça coûte rien !)
- mécaniques "pas à bain d'huile"... boutons plastiques, on verra bien...
- la guitare est livrée réglée, action impec, manche juste bien, harmoniques justes (comment font-ils avec un chevalet aussi sommaire... mystère !)
descente immédiate au local :
- très bon équilibre de l'instrument, assis comme debout
- branchement dans mon cher petit Rivera Pubster adoré (lampes...)
- son clair : draiiing ! à moi tout les standards rockab' et vieux rythm n blues (I feel Good !) !
- son clair + chorus (ibanez dsc 10) : stairway to heaven !
- son crunch (canal crunch du Riv'): stones et téléphone en direct live chez moi !
- saturax (overdrive Belcat) : I love rock n roll ! Led Zep, ZZ Top, et tout le reste
résumé
- quel que soit le type de son, il y a une "vibe", ça chante bien !
- les potars de vol & tone sont hypers actifs dans le bon sens du terme
- cette "planche" vibre dans vos mains, c'est une Gibson, sur ! (et je ne suis pas un super fan de la marque au départ, je suis plutôt Fender et marques atypiques... voir ma fiche matos !)
- les mécaniques, ben pas de souci, elles remplissent leur rôle, point !
- alors... le micro... ben, il n'est pas près d'être remplacé par quoique ce soit d'autre, il est tout simplement génial ! on dirait le son d'un P90 ! sais pas ce que c'est, mais je pencherais pour un single surbobiné...
- en gros, je suis hyper ravi de cette acquisition ! et je sais ce que j'avance, je possède quelques guitares bien plus sophistiquées et bien plus chères que celle-là ! pour tout vous dire, elle me rappelle carrément une sg junior de 65 que j'ai eu la joie d'avoir quelques temps à moi ! sérieux !
- pour les samples, vous pouvez écouter mon défi "groove garçon" sur G.Live, là :
https://www.guitare-live.com/g(...)17955
voilà ! j'espère avoir été complet et clair...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)