Je viens de recevoir ma MM sunburst de chez playback, enfin depuis le temps que je l'ai commandée...
PS: Même si ils la vendent sur leur site ne l'achetez pas, ils ne l'ont pas en stock, ils n'ont reçus que 3 modèles sunburst pour plus d'une trentaine de commande déjà réservées depuis plusieurs mois, bref je fais partit des gagants
C'est la première gibson que je touche, voici les impressions:
Guitare bien finie, sans plus, le vernis est spécial d'aillerus ça doit pas être un vrai verni, peut-être juste une peinture...
Le manche c'est un slim taper '60 et bah c'est vraiment petit, c'est pas vraiment le fait que le manche soit fin mais plutôt le fait que la touche ne soit pas très large, j'ai l'impression d'avoir des doigts enflés quand je joue dessus lol, j'espère que je vais m'habituer...
Pour le sunburst en lui même il n'est pas super beau mais ça passe, par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de feuille sur lequel est le sunburst car j'ai du sunburst sur les inserts en métaux et on dirait que c'est une photo sunburst sur une feuille cartonnée, c'est bizarre...
La gratte penche un peu en arrière, tout l'inverse des SG qui piquent du nez... Sinon elle est légère pas de soucis, je la trouve tout de même un peu fine mais c'est parce que je suis plus habitué à jouer sur des guitares qui sont un peu plus large et avec des diapasons 25.5...
Niveau accastillage, les mécas sont des gibsons deluxe donc des klusons je suppose, pas de problème de ce coté là. Le chevalet par contre, il n'y a aucune inscription dessus, ni dessous, ils ne marquent même pas gibsons sur leur chevalets? Les frettes sont bien finies mais elles accrochent un peu le long du manche vers la 20ième case mais ce n'est pas très grave, on y va plus rarement vers le bas du manche... Enfin la guitare n'était pas réglée. J'ai fait un premier réglage sommaire mais je trouve l'action encore un poil haute je vais essayer d'arranger celà... D'ailleurs la cavité truss rod est un poil petite j'ai pas mal galerer pour pouvoir insérer la clé allen et enfin un des inserts du chevalet doit être foiré car je suis obliger de forcer assez fort pour baisser l'action...
Niveau son maintenant, je ne l'ai pas testée longtemps mais déjà à vide elle sonne déjà très bien et branchée pareil, tout ce qui est rock anglais avec un overdrive pas trop poussé doit bien passer avec cette guitare... Je ne savais pas que la dual pickup était vendue en France j'aurais tout de même préféré celle là pour $50 de plus si je peux avoir un peu plus de polyvalence car le son est tout de même assez aigu et jouant sur une strat je suis habitué à changer de positions de micros assez souvent selon ce que je joue...
Bref, je suis content de ma gratte, pour le prix que je l'ai payée 298 euros, on a une suoer lutherie avec un bon accastillage. Je regrette juste la touche que je ne trouve pas assez large et le fait qu'elle part un peu en arrière quand je joue assis...