La nouvelle melody maker 1959 reissue dual pickup ET single!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Licks a écrit :
Haaaa j'ai la single coil je ne peux pas venir ici
le topic MM général est fermé je me sens seul avec ma single snif
anyway vive les MM
Je suis avec toi mon frère
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2007, 10:45
L'autre topic commencant à pourrir, venez parlez de vos (futures :lol MM ici.

Et pas de trollage SVP.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CAIUS JULIUS
J'ai appellé certains magasins la presentant encore à la vente et ils m'ont repondus qu'ils la laissait car ils ne savaient pas si Gibson en fourniraient encore, c'est sympa comme concept... donc, ce n'est pas vraiment la peine de compter dessus en la commandant en France ...
CAIUS JULIUS
Je suis en contact avec un mag au US, le prix de vente aux pros est de 200 dollars ... ça laisse reveur!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 01 Août 2007, 18:05
Héhéhé

Je viens d'appeler "Centrale Guitars" ...

Moi : Bonjour, j'amerais avoir des renseignements sur la disponibilté du guitare sur commande ...
La vendeuse : Bonjour ... oui c'est pour quel modèle ?
Moi : La Melody Maker 2 micros ...
La vendeuse : Encore ! On m'appels tous les jours pour cette guitare. Je n'aurais pas d'info sur les disponibilités avant septembre ...

C'est mal barré pour en trouver une ce mois ci ... en France
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Waggins00
Bon, bah faut changer de topic alors..., ba voilà, j'ai la chance d'avoir une MM noire qui me rend heureux, par contre, je pense que d'ici un an, on devrait moins galéré pour en trouver dans le commerce, car elles innondent visiblement le marché ricain pour l'instant, et quand ils en auront tous, ba, Gibson les vendra peut ètre en europe (surement!)

Voilà, ma contribution du soir, (espoir???)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CRünCH
je pense aussi qu'on en trouvera (ils n'ont aucune raison de ne pas profiter de la demande). après, à quel prix ? (il y en a encore chez guitar legend mais à 513€ la single ça commence à faire cher) pour les intéressés quand même ils l'ont en noire (vue aujourd'hui )
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 02 Août 2007, 01:15
Je viens de recevoir ma MM sunburst de chez playback, enfin depuis le temps que je l'ai commandée...

PS: Même si ils la vendent sur leur site ne l'achetez pas, ils ne l'ont pas en stock, ils n'ont reçus que 3 modèles sunburst pour plus d'une trentaine de commande déjà réservées depuis plusieurs mois, bref je fais partit des gagants

C'est la première gibson que je touche, voici les impressions:
Guitare bien finie, sans plus, le vernis est spécial d'aillerus ça doit pas être un vrai verni, peut-être juste une peinture...

Le manche c'est un slim taper '60 et bah c'est vraiment petit, c'est pas vraiment le fait que le manche soit fin mais plutôt le fait que la touche ne soit pas très large, j'ai l'impression d'avoir des doigts enflés quand je joue dessus lol, j'espère que je vais m'habituer...

Pour le sunburst en lui même il n'est pas super beau mais ça passe, par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de feuille sur lequel est le sunburst car j'ai du sunburst sur les inserts en métaux et on dirait que c'est une photo sunburst sur une feuille cartonnée, c'est bizarre...

La gratte penche un peu en arrière, tout l'inverse des SG qui piquent du nez... Sinon elle est légère pas de soucis, je la trouve tout de même un peu fine mais c'est parce que je suis plus habitué à jouer sur des guitares qui sont un peu plus large et avec des diapasons 25.5...

Niveau accastillage, les mécas sont des gibsons deluxe donc des klusons je suppose, pas de problème de ce coté là. Le chevalet par contre, il n'y a aucune inscription dessus, ni dessous, ils ne marquent même pas gibsons sur leur chevalets? Les frettes sont bien finies mais elles accrochent un peu le long du manche vers la 20ième case mais ce n'est pas très grave, on y va plus rarement vers le bas du manche... Enfin la guitare n'était pas réglée. J'ai fait un premier réglage sommaire mais je trouve l'action encore un poil haute je vais essayer d'arranger celà... D'ailleurs la cavité truss rod est un poil petite j'ai pas mal galerer pour pouvoir insérer la clé allen et enfin un des inserts du chevalet doit être foiré car je suis obliger de forcer assez fort pour baisser l'action...

Niveau son maintenant, je ne l'ai pas testée longtemps mais déjà à vide elle sonne déjà très bien et branchée pareil, tout ce qui est rock anglais avec un overdrive pas trop poussé doit bien passer avec cette guitare... Je ne savais pas que la dual pickup était vendue en France j'aurais tout de même préféré celle là pour $50 de plus si je peux avoir un peu plus de polyvalence car le son est tout de même assez aigu et jouant sur une strat je suis habitué à changer de positions de micros assez souvent selon ce que je joue...

Bref, je suis content de ma gratte, pour le prix que je l'ai payée 298 euros, on a une suoer lutherie avec un bon accastillage. Je regrette juste la touche que je ne trouve pas assez large et le fait qu'elle part un peu en arrière quand je joue assis...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
CRünCH
je pense qu'avec la single , ton selecteur de micro va être le potar de tone

s'il est aussi efficace que sur la dual te devrais pas être déçu .

concernant la finition sunburst , comme j'ai dis au début de ce topic je le trouve en effet un peu cheap.

mais bon une guitare de cette qualité à moins de 300€ on va pas se plaindre.

welcome in melody maker land
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
Tipiak a écrit :

C'est la première gibson que je touche, ... tout l'inverse des SG qui piquent du nez...

Cherchez l'erreur

Bref, non les SG ne piquent pas du nez, sauf les Epiphone (...) et les Gibson dont des abrutis ont remplacés les mécaniques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Tipiak a écrit :
ok donc c'est une epi sg que j'ai essayé

Oui, ce n'est pas une SG donc!
Le manche est " rounded ", ce n'est pas un " slim-taper ".
schaltzmann
j'avais pose une question lors d'un precedent post, a savoir s'il etait possible de poser un P-90, sur une nouvelle Melody Maker, a la place du micro existant.
on m'a repondu qu'il fallait defoncer la caisser pour le poser, cependant j'ai vu chez Gibson qu'il existait bien un modele Melody Maker avec p-90?

des infos a ce sujet??
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare électrique...