alphbeats a écrit :
Je ne comprends pas la mentalité des gens, oui c'est marketing, oui c'est trop cher pour ce que c'est, mais ou est le problème ? Une Ferrari vaut-elle son prix niveau rapport qualité/prix ? Évidemment que non. Un Jupiter 8 ? Non. Chacun voit midi à sa porte. Pourquoi Gibson se priverait de vendre ce genre de pelle quand tu as des gens qui achètent. J'ai vu la vidéo d'un mec qui collectionne des guitare par paquet de 10 et qui ne les joues pas, ça m'a fait tiqué au début et puis si c'est délire après tout ?
Surtout que je suis prêt à parier que la Gibson dont on parle prendra une côte encore plus folle dans les 10-20 ans a venir. Pas si idiot d'acheter ça dans une optique de spéculation et la spéculation c'est juste du commerce, il n'y a que certains aigri pour penser que c'est mal, car ça touche à LEUR passion.
L'argument du "ça fait grimper les prix de manière général vers le haut" peut s'entendre, cela dit ça fait un bon moment que ce genre de folies existent et il est toujours possible de choper des pelles de la mort à bon prix.
A bon entendeur
Voui, mais ça veut juste dire que la valeur des grattes est tirée par des collectionneurs qui n'en jouent pas. Si demain ces guitares n'étaient plus échangées que pour leur valeur d'usage, c'est à dire pour les jouer, alors elles redescendraient à combien ?
On peut toujours dire que c'est pas grave, mais quand même. D'une certaine façon, la vieille Ibanez ou Aria usée par plusieurs vies a plus de valeur que ces cocottes vieillies artificiellement et qui ne passerons jamais entre les mains de personne.
Mais bon, on peut tout vendre, la merde se transforme en or. C'est peut-être pas "mal", mais qui peut s'en vanter ?