tim505 a écrit :
Moi je pense avoir tip top son VAI juste avec mon podxt - j'ai du chipoter longtemps mais vous pouvez entendre un échantillon sur mon site (parodie G3)... et c'était fait avec une Ibanez Sabre...
Moi aussi, j'avais trouvé un son proche de Vai avec mon ampli, mon multieffet et ma RG....
Mais, quand je garde ces memes reglages, et que je joue avec la jem, ben ca sonne encore plus Vai, c'est beaucoup plus proche en fait...
Attention, je ne dit pas qu'avec la gratte seule on sonnait comme steve vai, mais elle apporte tout ce qu'un gratte peut apporter au son, c'est à dire les 10% qui manqueraient pour sonner presque exactement pareil...
Pour moi, c'est flagrant, j'ai fait le test avec et sans la jem, memes reglages, meme guitariste (lol)...je suis sur de ce que j'avance, sur "for the love of god" j'ai presque le meme son!
Je suis désolé, ce n'est pas qu'une question de technique..., je sais pas je vais dire n'importe quoi...: quand je fait un bend (c pas dur, ca, un bend!) avec la jem, ben ca ressemble plus a un bend fait dans un album de Vai que si je fait le meme avec la RG! (je parle du grain du son, et de la facon dont évolue la note dans le temps), et c'est pareil pour tout le reste...