Potentiellement, il y en a tellement...
- En top 1, je mettrais la Culprit CP2003 chez Washburn. Une guitare réalisé, à la base et à priori pour Dimebag Darrel. essai non concrétisé, Dime ayant préféré finalement le modéle "Stealth" de sa ML modifiée.
J'en ai eut un exemplaire sous les yeux, mais la financement... Je vendrais une fraction de mon âme pour en avoir une aujourd'hui. Sa ligne typée explorer redécoupé et sa tête banane "bifide" lui donnent un visuel marquant et unique -comme la razorback, mais en moins extrème en somme-
Reste qu'à priori, les micros d'origine n'étaiant pas vraiment digne de l'endorser. Ceci explique peut être celà.
- en 2, la V trans cherry burst chez Dean. Modèle qui n'est plus produit ce jour, il alliait le sunburst "classique" rouge d'un Les Paul Gibson et la ligne d'une flying V. Tune o matic et cordes traversante, une electronique simple et 2 micros maison -des Time Capsule Dean, émulant les micro Gibson, mais avec des ailes- Iconique pour moi, surtout depuis que j'ai vu le visuel dans un magazine de musique. Je n'ai vu qu'une version couleur amethiste IRl. dans cette tonalité, le sunburst ne me plaisait pas trop...
- en 3 une guitare de la gamme "Clockwork Zombie" ches ESP/Ltd. Série limités de la marque, ils avaient produit des Ex (style explorer), des Eclypses (type LesPaul) et des Viper (type SG) avec des artwork vraiment cool, pour un prix raisonnable. IRL, j'ai eut une des LP sous les mains sans pouvoir l'acheter -préférence pour la ex...- La gamme a été produite avec 2 artwork pour chacun des modèles. Elles étaient vraiment dark, mais très originales.
- mentions honorables: Le Truckster signature James Hetfield, chez ESP; La V Scot Ian en finition ivory chez Jackson; la VMNT Gears of War signature Dave Mustaine, chez Dean.
Avec tout ça, c'est déjà pas mal, niveau regret.