En vous lisant, plusieurs anecdotes de ce genre refont surface:
- Fin des années 90, une boutique, que je fréquentais souvent, avait l'opportunité d'avoir quelques Rickenbacker bradées pour une raison relativement peu claire (le fournisseur qui ne bossait plus avec Ricken ou un truc du genre, et liquidait son stock). Je craque, sans pouvoir tester, pour une 360 noire. A son arrivée, table à moitié défoncée et plus d'autres modèles en stock. Il restait, par contre, une basse 4001 mais, dégouté, j'ai passé mon tour. Ce que je regrette parfois...
- Aux alentours de 2005-2010, c'était "l'explosion" des achats en ligne, avec, en particulier, une enseigne Allemande qui pratiquait des prix très attractifs. A force de tergiverser (je clique ou pas???), je suis passé à côté d'une sublime LesPaul Deluxe Goldtop avec deux mini-humbuckers.
- Plus ou moins la même période, je "lurkais" souvent un certain forum regroupant des guitaristes (Guitariste.com? C'est possible...) qui me faisait acheter plein de pédales dont je n'avais pas besoin. Un jour, un topic en pleine effervescence parlait d'une Danelectro vendue pour un prix ridicule dans le même shop en ligne mentionné plus haut. De nouveau, la tergiversation, m'a fait louper une opportunité. Sold out au moment où je clique...
- Début 2000, je travaillais dans la ville de Vevey (en Suisse donc) et, en flânant durant mes pauses de midi, je découvre une boutique de guitares avec un choix intéressant. Un fois à l'intérieur, le patron m'aborde et veut absolument me montrer sa cave (je n'avais rien demandé pourtant...). Pas mal de trucs "vintage" sympathiques. J'avoue être tombé sous le charme d'une "affreusement cool" Fender Coronado Antigua mais le patron, personnage un peu atypique, n'est pas parvenu à me formuler un prix (et d'autres, complétement hors réalité concernant du matos courant de cette époque). Situation bizarre, mais j'aurais peut-être du revenir un autre jour et insister un peu...