La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Masha a écrit :

"Pimp My Bass"
Bling bling de chez bling bling
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Mai 2012, 14:09
Obelix2 a écrit :
une Vantage?

Je ne le pense pas car je n'ai jamais vu ce genre de chose chez eux, et puis les mécas proviennent clairement d'une 6 en ligne.

Elle est über-moche mais marrante. Rien que la jonction de la tête au manche fait cauchemarder, la tête elle-même est horrible, la découpe trop grande mais, je ne sais pas pourquoi, je me sentirais de monter sur scène avec elle.

Je me pose toujours des questions sur l'électronique. On dirait que le sillet du chevalet est tout neuf et ça sent très fort le piézo. Mais, s'il y a des potards et qu'il n'y avait pas de micros électromagnétiques avant, où sont le préamp et la pile ? Et pourquoi un sélecteur à la Fender ?
Obelix2
On peut très bien mettre ds micros magnétiques sous une table, ça a déjà été fait, i.e les toutes 1ères danelectros, certaines leducs ont un logement de micro le rapprochant des cordes faisant partie du corps (huhu, le taf de fou)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Mai 2012, 14:54
Obelix2 a écrit :
On peut très bien mettre ds micros magnétiques sous une table, ça a déjà été fait, i.e les toutes 1ères danelectros, certaines leducs ont un logement de micro le rapprochant des cordes faisant partie du corps (huhu, le taf de fou)

Justement, il faut rapprocher la table, ce qui n'est pas le cas ici (il y aurait de quoi capter plus d'ondes courtes que de vibrations des cordes).
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Folken42 a écrit :
regiss a écrit :
la bass du bassiste de Steve Vai

Mais on ne pourra pas dire que la table et la touche ne sont pas magnifiques ... (à part la déco)

oui c'est....classieux !

trop tape à l'oeil pour moi mais objéctivement très class oui
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

La pose est magnifique en plus.

Tout ça vient de http://www.ritter-instruments.com qui fait aussi de très beaux instruments.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Folken42
Masha a écrit :

La pose est magnifique en plus.

Tout ça vient de http://www.ritter-instruments.com qui fait aussi de très beaux instruments.

OMG, mais CEKWAçA ???
Je vais avoir du mal à m'endormir ce soir, brrrrrrr :'(
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

Autant les luthiers Japonais peuvent faire des merveilles, autant les artistes Japonais ne savent pas faire autrement que dans le "too-much" quand il s'agit d'une signature ...

notez que la croix est faite de LED ... pourquoi !!!

Je l'accorde, cette gratte ne bat pas la magnifique basse fondue de Masha, aux 40 frettes ... juste magique
Chaussette.
Obelix2
C'est peut être ce côté too much qui fait qu'ils se font remarquer mondialement, itou pour les ricains et anglais, alors que les français, personne en a rien à secouer, y compris leurs propres compatriotes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Mai 2012, 20:41
Euh...

Loïc Lepape ? Au hasard, hein.

Ok, il ne fait que commencer à vendre en Angleterre, il n'a qu'un client japonais... pour l'instant.

James Trussart ? Maintenant exilé à LA, il était déjà une star quand il vivait à Paris.

Je remarque une tradition française du métal dans la guitare électrique depuis les manches en alu des Jacobacci/Royal/Ohio. Et les corps en acier, c'est too much.
+1 jzu pour Trussart, il a fait une guitare explorer pour James Hetfield si je ne m'abuse ... un luthier français, ça peut réussir
Chaussette.
Obelix2
Je pensais plus à nos "artistes" qu'à nos luthiers. ça la joue trop (fausse) modestie, celle qui pour citer LaRochefoucault, est la pire forme de la vanité...
Vigier s'exporte pas mal aussi et à une sacrée brochette de pointures internationale comme utilisateurs
- Charles Bukowski

Ah oui, là je suis d'accord pour les artistes
Chaussette.
paddypat

This is a unique instrument! It is also the only one of its kind!
It is constructed as a guitar with all the possibilities of an electric organ. The instrument contains the circuit board of an electric organ, which is controlled from the strings and fretboard. Basically the organs "lower/under manual" (not sure what he means here) is replaced with a fretboard and strings.
When a chord is played on the fretboard and strings, a preset rhythm, background and bass line starts. The strings work as they would on a conventional guitar.
An organ keyboard is built into the instrument, with different harmonies.
The construction is a easy to handle electric guitar, with all the possibilities for rhythm, backgrounds and bass lines of an electric organ.
The builder was a musician and telephone electrician, who for years had been thinking about how to build a guitar with backgrounds, just like an electric organ. In the end he built this prototype. Technical drawing is available.
Price: £142 / €165

En ce moment sur guitare électrique...