La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat

This is a unique instrument! It is also the only one of its kind!
It is constructed as a guitar with all the possibilities of an electric organ. The instrument contains the circuit board of an electric organ, which is controlled from the strings and fretboard. Basically the organs "lower/under manual" (not sure what he means here) is replaced with a fretboard and strings.
When a chord is played on the fretboard and strings, a preset rhythm, background and bass line starts. The strings work as they would on a conventional guitar.
An organ keyboard is built into the instrument, with different harmonies.
The construction is a easy to handle electric guitar, with all the possibilities for rhythm, backgrounds and bass lines of an electric organ.
The builder was a musician and telephone electrician, who for years had been thinking about how to build a guitar with backgrounds, just like an electric organ. In the end he built this prototype. Technical drawing is available.
Price: £142 / €165
paddypat
ça c'est plutôt du mauvais goût mais bon le mauvais goût...ça se discute..
Obelix2
La dernière, on dirait bien une Wandré-Davoli, guitares italiennes des 60's fort recherchées par certains collectionneurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Le + belles et/ou plus efficaces guitares du forum fleurissent ce topic.
Pourtant, les vraies guitares de cauchemar, du moins pour les guitaristes exigeants du point de vu qualitatif, sont ls guitares de rêve pour beaucoup (qui connaissent généralement pas grand chose d'autre, pis ils seront souvent de mauvaise foi si ça leur arrive )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
paddypat
Obelix2 a écrit :
Le + belles et/ou plus efficaces guitares du forum fleurissent ce topic.
Pourtant, les vraies guitares de cauchemar, du moins pour les guitaristes exigeants du point de vu qualitatif, sont ls guitares de rêve pour beaucoup (qui connaissent généralement pas grand chose d'autre, pis ils seront souvent de mauvaise foi si ça leur arrive )

oui!! c'est pourquoi je parlais de mauvais goût "discutable" tout à l'heure!
de toute façon le plus mauvais goût dans ce forum c'est l'intolérance, les problèmes à échanger sereinement, les problèmes d'écoute d'égos...enfin tout ce qui fait le charme de notre traintrain quotidien..
SINON!! celle là elle peut faire rêver un éleveur de dragon par exemple;
eclectik
J'aimerais bien voir le sillet de plus près ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
c'est clair que j'aime bien ce topic car certaines grattes de cauchemar eh ben moi je triuve que ce sont des veritablesnbombes. il me semble meme avoir vu des pensa shur ici. (gros Lol) de fait il ya une certaine redondance avec la guitare de vos reves! comme quoi les gouts etnles couleurs
Obelix2
Je crois que toute personne qui a eu une Pensa-Suhr dans les pattes à l'époque était loin de trouver ça cauchemardesque, mais regrettait de ne pas avoir les 30000FF nécessaires à se la payer il y a 20 ans, càd 3 fois plus cher que la plus chère des strats ou LP à l'époque...
Rudy Pensa est toujours actif et lui s'est pas lancé dans la production de masse à coups de CNC, j'ai eu une basse dans les pattes il y a qq années, c'était toujours du même acabit : waaaaow
- Charles Bukowski

paddypat
eclectik a écrit :
J'aimerais bien voir le sillet de plus près ^^

si tôt dit!!
paddypat

Ah le cri du dragon le soir au fond des bois....

paddypat
youjours chez Illusion guitar, la alien
The Warrior
paddypat a écrit :

This is a unique instrument! It is also the only one of its kind!
It is constructed as a guitar with all the possibilities of an electric organ. The instrument contains the circuit board of an electric organ, which is controlled from the strings and fretboard. Basically the organs "lower/under manual" (not sure what he means here) is replaced with a fretboard and strings.
When a chord is played on the fretboard and strings, a preset rhythm, background and bass line starts. The strings work as they would on a conventional guitar.
An organ keyboard is built into the instrument, with different harmonies.
The construction is a easy to handle electric guitar, with all the possibilities for rhythm, backgrounds and bass lines of an electric organ.
The builder was a musician and telephone electrician, who for years had been thinking about how to build a guitar with backgrounds, just like an electric organ. In the end he built this prototype. Technical drawing is available.
Price: £142 / €165

je pense au moins que pour le prix t'en as pour ton argent ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...