La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
DJayNot a écrit :
Obelix2 a écrit :
Et Ned Steinberger a créé NSdesign depuis (et franchement, sa contrebasse élctrique est kickass)
A l'époque où il tenait la boutique avant la revente à Gibson, il a quand même eu un mérite : être le seul à avoir créé une guitare ayant fait avoir un son de merde à Gilmour

Ah c'est à cause de la guitare?
Ecoute du plan live avec Kat Bush, de quoi dégouter n'importe quel fan du Floyd
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
DJayNot a écrit :
moi j'ai carrément pas réfléchi

C'est quoi, réfléchir......?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Avr 2012, 17:27
[quote="Helldunkel"]Et de ne pas être au courant que Steinberger est une marque qui appartient à Gibson est encore pire vu que c'est de l'histoire ancienne ça remonte quand même à 1987...

lico a écrit :

merci pour le scoop!

non mais stop quoi! je revendique le droit à l'humour et au second degré!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
numero27
'fin bon c'est un fabricant de guitares moches, ça va c'est pas Louis Pasteur non plus on peut s'en passer niveau culture G ça laissera de la place à autre chose.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Helldunkel
milkyway77 a écrit :

tu t'es bien gardé de nous poster "l'envers du décor", c'est à dire les photos montrant que les boutons que l'on voyait n'étaient pas ceux qu'il fallait tourner pour l'accordage mais ceux qui maintenaient les cordes...

J'ai mentionné la marque hein...

J'en connais pas 36'000 de fabricants qui fabriquent des mécaniques steinberger...

Helldunkel a écrit :
En parlant de Steinberger, personnellement j'utilise énormément leurs mécaniques que je trouve être au top du top

numero27 a écrit :
ça va c'est pas Louis Pasteur non plus

Ils ont quand même inventé le TransTrem, bref, le chevalet tremolo le plus perfectionné de l'histoire de la guitare...

http://www.steinberger.com/new(...).html

http://en.wikipedia.org/wiki/TransTrem

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Bah oui, tu as mentionné la marque, après, faut juste que ça intéresse pour faire ses recherches... Et la Firebird et ses éléments constitutifs, comme aurait dit notre ex-président (pas le futur-ex, l'autre, le grand): "Ça m'en gratte une sans réveiller l'autre!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
"Ça m'en gratte une sans réveiller l'autre!"

Je préfère quand même cette citation, elle est imbattable...

Citation:
"Problème avec ta guitare? Allez, une ficelle, une porte et on n'en parle plus!"
numero27
je dois avouer c'est pas con son truc, surtout avec cette possibilité d'accorder en un clin d'oeil dans une autre tonalité.
c'est marrant de voir le shreddeur de la fin s'en servir comme levier de vitesse
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Helldunkel
numero27 a écrit :

c'est marrant de voir le shreddeur de la fin s'en servir comme levier de vitesse

ah lui c'est Bryan Aspey, un grand malade! Voici ses vidéos...

Et justement il utilise la Steinberger ZT3

Celle-ci elle déchire, j'adore le style Jazz-Fusion

DJayNot
Si tu pètes une corde, il te faut un atelier de mécanique ambulant pour la changer et réaccorder la pelle, ou bien c'est rapide et facile?
A première vue, cet appareil est la deuxième hantise du backliner avec le floyd rose.
qu'est-ce que ces sons de guitare m’insupportent!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Helldunkel
DJayNot a écrit :
Si tu pètes une corde, il te faut un atelier de mécanique ambulant pour la changer et réaccorder la pelle, ou bien c'est rapide et facile?
A première vue, cet appareil est la deuxième hantise du backliner avec le floyd rose.

non justement c'est rapide est facile contrairement au floyd...

Tu changes ta corde en un click, regarde la boule de la corde sur le chevalet...

Citation:
Unique Steinberger headpiece improves balance, ease of tuning, and tuning stability while the ZT3-Custom's patented Direct-Drive double-ball bridge lets you change strings in seconds then tune up once and not have to tune again until you change strings.

DJayNot a écrit :
.
qu'est-ce que ces sons de guitare m’insupportent!

Tu m'étonnes, pas de gammes de blues pentatoniques de haut en bas en prétendant que c'est ''du feeling'' avec des bruits parasites bien pourri à la sauce vintage, avec en plus quelqu'un qui s'est vraiment jouer de la guitare sans constamment copier ce que les autres font depuis les années 50, comme c'est insupportable! Je suis d'accord avec toi...
DJayNot
je parlais bien du son, pas du jeu

Pour les cordes, c'est des cordes spéciales avec une boule à chaque bout ou j'ai encore mal vu?

Fan de Petty Booka
paddypat

[img]http://cbswzlx.files.wordpress.com/2011/03/clutch-plate-guitar-its-a-guitar-made-out-of-ford-focus-car-parts.jpg?w=600[/img]
Helldunkel
DJayNot a écrit :

Pour les cordes, c'est des cordes spéciales avec une boule à chaque bout ou j'ai encore mal vu?

milkyway77 a écrit :

Il faut également faire des recherches google à leur place...

mots clefs: 'Steinberger' 'guitar' 'strings' et l'on tombe directement sur ceci

Steinberger double ball end design...
http://www.juststrings.com/lab(...).html

Vidéo d'installation des cordes ce qui devrait répondre à toutes tes questions
DJayNot
Helldunkel a écrit :
DJayNot a écrit :

milkyway77 a écrit :

Il faut également faire des recherches google à leur place...

Ben c'est toi qui veut nous vendre des accessoires high-tech, alors fais des efforts...

Pour les cordes c'est bien ce que je craignais, tu dois pas trouver ça partout quand tu es en tournée. Du coup tu paies tes cordes beaucoup moins cher car tu es obligé de les acheter par container.

Fan de Petty Booka
Obelix2
Tu peux aussi adapter un système dessus pour monter des cordes normales, mais tout à coup, ça devient chiant pour les changer.

C'est du hi-tech vintage alors : de tels systèmes flirtent avec les 30 ans maintenant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique...