La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Tu peux aussi adapter un système dessus pour monter des cordes normales, mais tout à coup, ça devient chiant pour les changer.

C'est du hi-tech vintage alors : de tels systèmes flirtent avec les 30 ans maintenant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
En tous cas, Gilmour avait peut-être un son naze avec (générique, je dirais), mais le gratteux de Joe Jackson période Night And Day, lui, en tirait des sons magnifiques.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
Obelix2 a écrit :
Tu peux aussi adapter un système dessus pour monter des cordes normales, mais tout à coup, ça devient chiant pour les changer.

C'est du hi-tech vintage alors : de tels systèmes flirtent avec les 30 ans maintenant

Le High-tech lui-même a trente ans, c'est un style eighties'
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
C'est pas une question de style, mais d'efficacité, d'ailleurs, les instrus sans tête, c'est trop cool
Pis ça rappelle une époque où les tubes du moment étaient "ah ça ira", "la carmagnole" et "la marseillaise".
M'étonne d'ailleurs qu'aucun gratteux de death-metal n'aie cherché à se faire construire une gratte sans tête dans le bois d'une guillotine, ça, ça serait mojo à mort
(D'ailleurs quelqu'un saurait-il dans quel film de Russ meyer, un curé avançant sur un tapis rouge entre 2 rangées de nonnes a son mojo qui grossit de + en + jusqu'à faire plusieurs mètres et tout à coup, la caméra se relève en contre plongée et on voit le couperet d'une guillotine tomber )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Helldunkel
Obelix2 a écrit :

Précisément

Tient Daniel Balavoine utilisait déjà une Steinberger dans son clip L'Aziza (1985)

2:50

DJayNot a écrit :

tu dois pas trouver ça partout quand tu es en tournée.

si, il te suffit de les commander sur internet comme tout le monde et d'en acheter un stock comme tout le monde et de les prendre en tournée avec toi comme tout le monde...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot
Helldunkel a écrit :

DJayNot a écrit :

tu dois pas trouver ça partout quand tu es en tournée.

si, il te suffit de les commander sur internet comme tout le monde et d'en acheter un stock comme tout le monde et de les prendre en tournée avec toi comme tout le monde...

c'est bien ce que je disais :
DJayNot a écrit :

Pour les cordes c'est bien ce que je craignais, tu dois pas trouver ça partout quand tu es en tournée. Du coup tu paies tes cordes beaucoup moins cher car tu es obligé de les acheter par container.

Si je croise LE mec à Nantes qui utilisait ça en basse début 80, je lui demanderai pourquoi il a changé de basse (c'est pas à cause d'un accident d’hélicoptère)
Juste comme ça : en tournée, il est fréquent qu'un imprévu vienne dans l'engrenage, du style un fly resté dans un coin. Zut! C'est la caisse de backline! Plus de cordes de rechange... Le staff se fait engueuler, mais c'est un peu tard.
Crois moi, je l'ai vu plus d'une fois.
Et là t'es en tournée internationale à la MJC de Guéret... et tu pleures.

Fan de Petty Booka
Obelix2
Tous les mags considérés "sérieux" ont des cordes double boule...
Et une tournée sérieuse à tout en double voir triple.
Pis quand on est un peu futé, on n met pas tous ses oeufs dans le même panier...

Par contre, si manche carbone et corps bois passe encore chez moi, quoique, je ne pourrai tout faire avec, et c'est plus adapté funk, prog, fusion, en trucs roots, pas trop alors que la Passion 90/10 ou l'Arpège I et la III, c'est tout-terrain, mais chez moi, du tout carbone, ça passe pas... Dans le genre composites, je suis bien + fan de la masonite

Quant au reste, le manche des (vieilles) Steinbergers est tout bonnement à chier et question son pour les grattes manch carbone, corps bois, les Vigier-vintages explosent les Steins comme la GM7 et pas qu'un peu, par contre, le côté sans tête, c'est quand même bien cool : compacité, capacité à prendre en cabine dans un avion, équilibre de la gratte, vitesse de changement de corde. Le concept du transtrem est super bien vu, par contre, l'ancien vibrato massif des Vigiers avait un fros apport sonore car c'était un gros stück en laiton (pis une Passion III ou une Arpège II c'est super zoli alors que la GM7...). Dans le genre headless, la DeLap de Holdsworth ou la Klein, c'est + mon truc que les Steins

Ce qui va d'ailleurs nous permettre de poster qq trucs cauchemardesques pour beaucoup :

http://img.photobucket.com/alb(...)a.bmp

Et maintenant, du vrai cauchemar pour gratteux, surtout ceux bloqués dans les pentas

- Charles Bukowski

DJayNot
Obelix2 a écrit :
Tous les mags considérés "sérieux" ont des cordes double boule...
Et une tournée sérieuse à tout en double voir triple.
Pis quand on est un peu futé, on n met pas tous ses oeufs dans le même panier...

Mais bien sûr, et la marmotte etc etc...
On dirait que t'as été assez futé pour ne faire que des tournées "sérieuses" qui passaient que dans des villes "sérieuses" avec des magasins "sérieux".

Le reste je le laisse à ton appréciation, il n'y a rien pour moi.

allez, des guitares moches !

Roulez jeunesse!

Lame de la musique :

Fan de Petty Booka
DJayNot
les formes violon sont superbes. Un peu comme ce que les Jacco avaient fait pour Nino Ferrer.

Fan de Petty Booka
DJayNot
c'est une illusion d'optique ou elle est voilée?

Fan de Petty Booka
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
DJayNot a écrit :
.

Je pense que c'est volontaire (C'est censé apporter un plus grand confort je suppose).
Folken42
Samu15 a écrit :
DJayNot a écrit :
.

Je pense que c'est volontaire (C'est censé apporter un plus grand confort je suppose).

Idéal pour faire un gag chez un luthier :
"Bonjour, ce serait pour une planif ... !"
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 24 Avr 2012, 11:20
Folken42 a écrit :
Samu15 a écrit :
DJayNot a écrit :
.

Idéal pour faire un gag chez un luthier :
"Bonjour, ce serait pour une planif ... !"

Je pense que c'est une illusion. Le manche est droit mais les frettes sont inclinées en début de manche.

Fils de flute
Citation:
Lame de la musique :

La vraie Excalibur
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique...