La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Petite question !

......c'est bien une cuvette de chiotte ?

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Obelix2
La 1ère c'est la gratte de 'tiger' Jerry Garcia.
La 2de une custom shop ESP, l'Oyaji AKA Exotic forrest

Franchement, pour une fois que le CS ESP fait une vraiment superbe au lieu de donner dans le techniquement certes très très form mais de gout douteux, je te trouve quand même chié
5000 à 10000$ pièce ça calme par contre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marmadoise a écrit :
Petite question !

Elle est à "chier" --------------------> ok je m'en vais.....
Obelix2
C'est le fameux guitariste du groupe de rock freudien "Kaboudin"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
C'est le fameux guitariste du groupe de rock freudien "Kaboudin"

Ah oui, j'avais deja entendu parler du cas "Kaboudin" !

la guitare c'est de la merde !
DJayNot
J'aime beaucoup celle de Rita Brantalou.

Encore une fois la qualité des instruments n'est pas en cause, ils sont juste... moches, d'un goût douteux.
L'ESP aurait pu faire partie d'un show d'Ange, c'était raccord.
Mais isolée comme ça, sans contexte, c'est laid, les micro couleur bois, la forme faussement bout de bois ramassé par terre, l'accastillage doré, le pickguard en bois... trop lourd, trop chargé, trop laid.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
Ben raté pour Ange, Hassan et Thierry se sont procuré des Nicoles (les grattes en Corian qui s'illuminent!) et la n°1 d'Hassan est une PRS Private Stock qu'il a récup pour vraiment pas cher sur une faillite de studio, son ESP étant une vieill strat du début 80's qu'il a racheté pour 350 à un d mes potes. Je lui connais aussi une vieille Kramer et une Giby LP DC

Pour le reste, c'est pas des micros couleur bois : les capots SONT en bois, ce qui n'est pas un pire matériau que du plastoc dans ce rôle tout autant qu'en pickguard et, en majorité, une guitare est un morceau de bois, je serai même enclin à penser que ça sera bien mieux que des matières plastoc polluantes issues de la pétrochimie.
Je trouve justement qu'ainsi c'est à la fois très beau et naturel alors que d'habitude, la serie Forest fait ultra Goth/Bllacl metal sur les bords
- Charles Bukowski

DJayNot
Je me doutais bien que vu le quartier où tu crèches tu connaissais les zicos d'Ange. Très sympas, d'ailleurs, bon souvenir - bon les deux frangins, c'est autre chose...

Pour la guitare elle est aussi ignoble version mad max que version merlin l'enchanteur.

Fan de Petty Booka
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
On ne compte plus le nombre de kitschouilles qui sortent du custom shop esp. Paradoxalement je trouve que c'est également eux qui font les plus belles guitares dans un style moderne. Enfin les original series sont vraiment hors de prix
Obelix2
D'ailleurs, je crois que c'est le seul custom de grande marque qui
te fait tous tes délires et ne se contete pas que de reproduire des versions haut de gamme ou 'spéciales' des séries.

En version Oyaji, je la trouve absolument magnifique, comme quoi.

Effectivement, omis la famille Descamps, tous les membres ou ex membres d'Ange 2e génération sont lorrains et Hassan est un des meilleurs gratteux du pays avec C.Godin, c'est clair, wow, monstrueux
- Charles Bukowski

Helldunkel
strat23 a écrit :
marmadoise a écrit :
Petite question !

si si c'est pour avoir plus de sustain...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot a écrit :
Oh! Encore une Valley Art!

Sans plaisanter, je suis tombé cet après-midi sur un site de vente de pelles chinoises où il y avait la même chose sur base de Telecaster - les mêmes ouïes, la même tête, et des doubles bobinages. La "thinline pour le metal", qu'y disaient!

C'est une HOPF Saturn 63... très chouette guitare, classieuse en noir. d'ailleurs Eastwood en a sortie une réplique...

On en voit une dans ce clip de Cure

&ob=av3e
Helldunkel
coco stalinien a écrit :

C'est une HOPF Saturn 63... très chouette guitare, classieuse en noir, d'ailleurs Eastwood en a sortie une réplique...

elle se mélange parfaitement bien avec ton avatar je trouve...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot
coco stalinien a écrit :
DJayNot a écrit :

Sans plaisanter, je suis tombé cet après-midi sur un site de vente de pelles chinoises où il y avait la même chose sur base de Telecaster - les mêmes ouïes, la même tête, et des doubles bobinages. La "thinline pour le metal", qu'y disaient!

C'est une HOPF Saturn 63... très chouette guitare, classieuse en noir. d'ailleurs Eastwood en a sortie une réplique...

On en voit une dans ce clip de Cure

OK!

Je la trouvais pas vilaine, et la version noire est carrément belle.
J'ai pas vu beaucoup de Hopf sous ma latitude.
Je ne savais même pas qu'ils avaient fait autre chose que des boîtes à swing bien ventrues.

Si Cure en a utilisé une et qu'Eastwood la copie, je comprends mieux le machin chinois que j'ai vu à 299€.

Fan de Petty Booka
Helldunkel a écrit :
strat23 a écrit :
marmadoise a écrit :
Petite question !

si si c'est pour avoir plus de sustain...

J'imagine le son que ça peut avoir et je vois mal quelqu'un sur scène faire le fou avec ça!

En ce moment sur guitare électrique...